Aller au contenu

post spécial Vos motos ou celles de vos parents


Bart01
 Partager

Messages recommandés

Sv 650 vendu pour ma part et même bien vendu.

Je devrai allé chercher un ktm 640 d'ici le week end prochain.
Je roule plus beaucoup, j'ai pas le temps avec mes cours et je passe ma vie entre paris et caen, donc une bécane un peu plus exclusive ne posera pas de soucis. Si déjà je lui met 2000 bornes dans l'année ça sera un miracle

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

D'un point de vue personnel, ça a une super gueule les SM mais je ne le sentirais pas rassuré à rouler sur un truc qui avoine avec le gabarit d'un vélo. C'est juste un truc pour se tuer...

D'ailleurs y avait pas quelqu'un ici qui avait pris une boîte dans un virage par excès de confiance à essayer de négocier des épingles comme Chambon ? Heureusement plus de peur que de mal !

Moi on peut me suivre de loin, j'ai des bandes de peur sur mes Bib' ^^ Même Jerem' bridé je le suivais pas. Pas très téméraire le mec, c'est peut être ce qui me maintient en vie depuis 5 ans d'ailleurs...

Modifié par Alex'
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le SM ! :D

 

Oui Alex', tu dois parler de Hosker (il me semble que c'est lui ^^ ). Une erreur de trajectoire ça peut arriver à tout le monde, je sais pas s'il était en mode grosse arsouille ou pas après.  ^^ 

 

Ah ouais quand même, tu te traîne la teub quoi :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça doit être lui. Bah il me semble qu'il avait mis des vidéos, il se faisait des travers de porc quand même (!) [remarque j'admire les mecs qui ont le talent de faire ça, ou de gérer sur une roue même si c'est un peu suicidaire...], quelque part il avait un peu tenté le diable après chacun fait comme il entend.

Ah je dis pas que j'ai une conduite lente mais je suis pas du tout adepte à me pencher jusqu'à éliminer le bibendum sur les flancs. Ça me rassure pas du tout de pencher. Et j'ai un bon copain qui revient de loin. En roulant cool sur son GSXR un chevreuil lui a sauté dessus il s'est explosé les bras. Ça fait plus d'un an qu'il bosse pas donc grosse perte de salaire, il s'est résigné à revendre son corps de ferme car il pourra jamais finir ses travaux, passionné de VW il aura pu jamais le coup de volant même si il a récupéré pas mal et il a pas encore d'enfants. Même si ses bras remarchent, il a quand même des pertes et il va vivre toute sa vie dans la douleur...

Ça fait super réfléchir. Parfois je regrette d'avoir passé le gros cube car je roule quasiment plus et j'ai de plus en plus d'appréhension. Une petite 125 pas trop pourrie genre KDX me suffirait bien. La bécane, ça me fait beaucoup moins rêver que ça n'a été. Sortir la moto c'est un peu comme prendre son C15 pour aller bosser, c'est un deplacoir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Friday, October 21, 2016 at 10:26, Alex' a dit :

D'un point de vue personnel, ça a une super gueule les SM mais je ne le sentirais pas rassuré à rouler sur un truc qui avoine avec le gabarit d'un vélo. C'est juste un truc pour se tuer...

D'ailleurs y avait pas quelqu'un ici qui avait pris une boîte dans un virage par excès de confiance à essayer de négocier des épingles comme Chambon ? Heureusement plus de peur que de mal !

Moi on peut me suivre de loin, j'ai des bandes de peur sur mes Bib' ^^ Même Jerem' bridé je le suivais pas. Pas très téméraire le mec, c'est peut être ce qui me maintient en vie depuis 5 ans d'ailleurs...

 

Je me souviens de la vidéo de hosker.Il avait raté sa glisse et était sorti. Maintenant la glisse c'est comme tout ça s'apprend.

J'ai enfin pu tester le 640 hier. Quel pied cette bécane. 

Je pense pas qu'elle soit plus dangereuse qu'une autre. Au contraire, comparé à une 600 sportive, même des années 90, on prend beaucoup moins de risque.Certe ça penche comme tu veux et on s'habitue très vite à la bécane, mais le châssis est bien moins rigide et on peut arriver dans un virage n'importe comment avec une traj' de merde et tout corrigé dedans, puis sortir gaz en grand.

 

Pour finir sur hosker, il est sur le même forum ou je traine. Il vient d'acheter un hm 1100. Cette bécane me fait rêver également.

J'espère retourner en alternance l'année prochaine et chopper un "trail" en plus de mon 640 style versys pour pas chère et pouvoir faire de la borne avec ma copine

Modifié par julienmop
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sportive à l'ancienne :socool2:

Tu vas voir les carbus quand on y a pris goût. Après c'est de la conduite On Off soit tout soit absolument rien !

J'ai jamais été très fan des sportives Yamaha surtout la production actuee pourtant c'est relativement très fiable mais les anciennes sont vraiment radicales.

La 750 Exup avec les deux optiques ronds style GSXR est magnifique. La déco simple mais efficace. C'est du 20 soupapes par contre je crois, c'était un moteur batard fait pour l'endurance. Bonjour la révision...!

Sympa ce petit 600 FZR, je me suis jamais intéressé au truc mais ça doit pu se toucher très cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/10/2016 at 10:26, Alex' a dit :

Même Jerem' bridé je le suivais pas.

B)B)B)B) 

Je plaisante ! ^^

 

Sympa la SM, tu dois bien te marrer avec ça ! Il faut rester prudent quoi, comme n'importe quel type de machine.

 

Pour ma part, la moto j'en fais vraiment plus beaucoup, ça me manque un peu et parfois j'ai juste envie de prendre la bécane et de rouler, mais pas toujours le temps ni la possibilité ..

Je peux même pas l'utiliser en mode C15 comme dirait Alex', genre pour aller au taf, puisque j'habite à mon taff ! Quel travail ingrat ! XD

Modifié par ze-Furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir, gendarme ou pas la moto c'est un truc déraisonnable, mais toi en plus, tu peux te faire plaisir mais tu dois avoir une grosse pression de te faire baiser.

Non seulement la sanction et ça ferait désordre sur le courrier picard "le motard flashé à 180 était gendarme..."

La moto c'est trop tentant, moi à ta place, soit j'arrête, soit j'achète une Goldwing !!! :biggrin2:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Je n'en suis pas encore au stade Goldwing quand même, on verra d'ici quelques années, et encore ^^

Je fais toujours plus ou moins attention niveau vitesse, ça va.

Après j'ai l'avantage de connaître les collègues, même si certains ne font pas de cadeau !

Je pars du principe que je prune les gens pour ça, donc ce n'est pas pour le faire à côté. Ou alors si je le fais, j'accepte la sanction, je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être frustrant quand même. Même si certains sont plus raisonnables que d'autres, faut quand même avouer qu'en moto on respecte rarement les limitations de vitesses même sans abuser. Perso je serais un peu gêné de "punir" un motard alors que moi même je ne respecte pas forcément. Après y a un boulevard entre le mec qui roule à 200 et celui qui roule à 110 mais pas trop aux yeux de la loi...

Moi je me ferais plaisir c'est sur les connards dans les grosses allemandes qui se sentent intouchables qui roulent à tombeaux ouverts avec des gamins assis derrières.

T'es dans quelle région maintenant ?

On a enfin trouvé une maison (on va attaquer la paperasse...) et je me rapproche des commodités, je pense qu'une fois installé je vais assouvir un vieux rêve et retrouver l'esprit scoot, tuning et kits moteur, j'ai bien envie de me monter un DAX chinois juste pour choper la carte grise 125 et lui claquer de la pièce "Racing" :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 heures, Alex' a dit :

Ca doit être frustrant quand même. Même si certains sont plus raisonnables que d'autres, faut quand même avouer qu'en moto on respecte rarement les limitations de vitesses même sans abuser. Perso je serais un peu gêné de "punir" un motard alors que moi même je ne respecte pas forcément. Après y a un boulevard entre le mec qui roule à 200 et celui qui roule à 110 mais pas trop aux yeux de la loi...

Moi je me ferais plaisir c'est sur les connards dans les grosses allemandes qui se sentent intouchables qui roulent à tombeaux ouverts avec des gamins assis derrières.

T'es dans quelle région maintenant ?

On a enfin trouvé une maison (on va attaquer la paperasse...) et je me rapproche des commodités, je pense qu'une fois installé je vais assouvir un vieux rêve et retrouver l'esprit scoot, tuning et kits moteur, j'ai bien envie de me monter un DAX chinois juste pour choper la carte grise 125 et lui claquer de la pièce "Racing" :ouf:

Bah non, ça va encore. Je ne suis plus dans cette optique "dingue de vitesse". Je ne dis pas que je roule tout le temps à 90 km/h ou autre, mais je suis raisonnable. Je dépasse rarement les 110 par exemple sur une route à 90. Après on me croit ou on ne me croit pas ^^

Déjà ici, la plupart des collègues laisse une marge de 20 km/h, moi également. Donc c'est déjà pas trop mal !

Je suis dans une région plein de verdure, de vaches, de chevaux, etc .. Le Limousin !

 

Ah ouais ? Bah c'est cool ! Moi les scoots c'est fini. D'ailleurs il faudrait que je débarre la maison de mes parents de toutes les pièces qui trainent partout ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/10/2016 at 20:00, Alex' a dit :

Sportive à l'ancienne :socool2:

Tu vas voir les carbus quand on y a pris goût. Après c'est de la conduite On Off soit tout soit absolument rien !

J'ai jamais été très fan des sportives Yamaha surtout la production actuee pourtant c'est relativement très fiable mais les anciennes sont vraiment radicales.

La 750 Exup avec les deux optiques ronds style GSXR est magnifique. La déco simple mais efficace. C'est du 20 soupapes par contre je crois, c'était un moteur batard fait pour l'endurance. Bonjour la révision...!

Sympa ce petit 600 FZR, je me suis jamais intéressé au truc mais ça doit pu se toucher très cher ?

Mon père en a une que je prend souvent , il va bientôt la revendre c'est l'occasion de la racheter . Pour le moteur je trouve pas ça trop On Off encore, Par rapport aux hornet , mais rien que le bruit me laisse rêveur . Cette année j'ai pas mal rouler avec et putain qu'es que ça vie par rapport a nos nouvelles .

Il a acheté 1000 euros y a 4 ans donc c'est vraiment abordable . Puis niveau gueule ça a bien vieillis je trouve justement par rapport aux GSXR et niveau entretient c'est pas excessif puis on peut mètres les mains dedans

Une photo 

 IMG_2290.JPG

Et au passage le ktm IMG_2448.JPG

IMG_2450.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/11/2016 at 18:42, Nico42 a dit :

Mon père en a une que je prend souvent , il va bientôt la revendre c'est l'occasion de la racheter . Pour le moteur je trouve pas ça trop On Off encore, Par rapport aux hornet , mais rien que le bruit me laisse rêveur . Cette année j'ai pas mal rouler avec et putain qu'es que ça vie par rapport a nos nouvelles .

Il a acheté 1000 euros y a 4 ans donc c'est vraiment abordable . Puis niveau gueule ça a bien vieillis je trouve justement par rapport aux GSXR et niveau entretient c'est pas excessif puis on peut mètres les mains dedans

Une photo 

 IMG_2290.JPG

Et au passage le ktm IMG_2448.JPG

IMG_2450.JPG

super ce KTM !!! 

bon part contre je voit que tu et abonné au renault grrrr tu connais les pro-verbe hien :P  bon je me tais car avant j avais la clio 3 moteur 1,5 dci 110 qui et une grosse merde !! coussinet de beille mort et le vilebrequin a suivie .. ( très connus sur ces moteur )

 berf hors sujet je sais mtn :P 

bon j'ai put enfin tester la R6 preparé part l entreprise TCP qui ce trouve a toulouse il possede une page facebook tenez les copains et copine :) 

https://www.facebook.com/TCPRACING/?fref=ts

sur une route fermé et toutes refaite en plus haha 

 c'est un putain de regale très manible a conduire c'est le bonheurs

en fond de 1er avant rupteur 130KM/H 

en fond de 2eme avant rupteur 175km/h 

en fond de 3eme avant rupteur 197km/H :ouf: 

Le shiffter c'est le top du top 

EUHH la j était pire que étonne ques que sa être les 3 autres rapport mdr 

j’imagine même pas au circuit ce que ça va donner 

pour faire les saison il me faut un mecano , 1 pilote , déjà trouver la famille haha :D mais il faut passer les licence affaire a suivre  

Avec le shifter c'est le boheur 

 

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
il y a 25 minutes, Nevrakse a dit :

J'hésite entre plusieurs moto...ducati 1098,aprilia RSV (le by,pas la V4),ktm rc8,vtr sp2 ...dans 2/3 ans max je pense que une de celles la sera ds mon garage :)

MUHHH  de belle et surtout de sacré bécane :) 

la ducat et juste énorme elle fait penser a la R1 et a la R6 :wub:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...