Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème vitesse aprilia rs


Tiechou
 Partager

Question

Bonjour, je refais une rs 50cc que j'ai récupérer.

Pot leovince v6.

carburateur 17;5

 

J'ai juste un souci, elle pousse bien jusque la 3ieme vitesse et après je suis obligé de faire 4ieme/3ieme/4ieme/3ieme...

 

Bref les autres vitesse je peux pas car elle avance pas.

 

Si vous avez une idée de ce que sa pourrais être ce serait sympa de donner vos conseils.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

avec un cornet tu fait déjà un peu plus de bruit donc normal alors

 

si ton carburateur est mal réglé ton moteur peu avoir du mal à tirer les rapport comme il faut ( règle le au plus vite , il ne faut pas trop rouler comme çà )

 

ta transmission ,c'est à dire les pignon que tu as ( leur nombre de dents en sortie de boîte et a la roue )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour la 1ere vitesse je dois l’élancer un peu avec mes jambes sinon elle veut pas avancer, il faut que j'accélère doucement et dès que c'est lancer elle par comme un fusé 1ere 2ieme 3ieme et après c'est une vrai chèvre ^^

 

Ok demain matin réglage carburateur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai été faire un tour et c'est la cata >< elle avance pas et elle gueule ! Je pense que je vais devoir régler l'embrayage...

 

Bon sinon j'ai essayer de faire une pointe et couper le contact pour la couleur de la bougie, dur dur ^^ mais c'est fait.

 

voilà : 

 

La récup :

 

img_2026.jpg

 

La bougie :

 

img_2027.jpg

 

Le carburateur (dite moi si il y a quelque chose d'anormal ) :

 

Le ralenti c'est bien la vis de gauche et la richesse celle de droite ?

 

img_2028.jpg

 

Et le moteur qui ne dois pas être d'origine car il y a un kick... :

 

img_2029.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta bougie est de bonne couleur

les vis du carburateur , c'est bien la vis gauche = ralenti et vis de droite = richesse ( ta vis de richesse est dévissée de combien de tour ?)

 

le moteur n'est pas celui d'origine , je confirme

 

une chose me parait bizarre c'est ta bougie :huh:  , c'est un culot court alors que normalement sur am6 c'est un culot long

 

pour ton embrayage ,il est peu être usé , ton moteur à combien de kilomètres ?

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer de determiner la taille du gicleur en faisant le réglage, quand je le met a 2 tour et demi il y a de l'essence qui coule du carburateur... et au final j'ai pas reussi a régler ( perte de patiente). J'ai démonter et je suis tomber sur un gicleur de 120...

 

Pour le moteur les km je ne sais pas, le haut moteur a été changer il n'y a pas beaucoup de km.

Modifié par Tiechou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

la taille du gicleur ne me parait pas bizarre personnellement de plus que tu as un pot et un cornet, car moi sur mon hm d'origine juste débridée j'avais un gicleur de 122

 

maintenant étant donné que chaque moteur a ses propre réglages , tu peux toujours essayer avec un gicleur de 5points plus gros et un de 5 points plus petit que le tiens

 

lorsque tu dévisse la richesse ce n'est pas normal qu'il y est de l'essence qui coule ( a mon avis tu devrais faire un bon nettoyage de ton carburateur ainsi que de ton filtre à air )

 

essaie d'avoir ta richesse entre 2tours et 2tours 1/2

 

vois aussi la taille de tes pignons se serait bien de savoir quand même

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, j'ai été voir un magasin de moto, je lui ai expliquer la configuration de la es, il a fais les gris yeux pour le de 120, il ma filer une boîte de 80 a 92. Et pour la bougie tu avais raison, j'ai prise une neuve ;) merci pour l'aide, je te redis si sa marche mieux, je vais mettre le plus gros en.1er.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah voilà ^^ Merci.

 

Bon voilà, j'ai acheter sa : 

 

img_2030.jpg

 

Le souci c'est j'ai voulu régler , j'ai vu que l'aiguille était sur le 5ieme cran ( le tout premier en haut) et je l'ai mis au 3ième.

Après sa j'ai mis un gicleur de 92 pour voir la différence entre le 120 et sa fuit par là ( sa le faisait déjà avant mais je me demande si c'est sa qu'elle veut pas avancer :

img_2031.jpg

 

Qu'est ce que je dois faire pour que sa ne fuit plus ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...