Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot satelis ne démarre plus -voyant EFI (injonction) s'allume.besoin d'aide


satelis250
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà, il il y a deux semaines j'ai acheté un scooter Peugeot satelis 250c d'occasion. il a 1000km et est encore garantie 2mois.

Il roulais très bien jusque maintenant et je comptais bientôt l'amener au premier entretient (il est de juin 2011 mais a tres peu roulé).

 

Ce matin j'ai voulu l'utiliser mais quand je le démarre le moteur s'arrête après 4-5ec, juste après que le voyant EFI s'allume (defaillance système d'injection du vehicule). dans le manuel il décrivent cela comme un problème grave...

 

vous savez à quoi ca peut correspondre? je ne m'y connais pas beaucoup... c'est du genre grave.? (moteur foutu).

 

Je ne pense pas du tout, mais peut être que hier j'ai roulé en etant distret,alors que le voyant EFI s'était allumé (chose interdite comme dit dans le manuel).

est ce que la garantie couvre mon problème?

 

j'ai aussi vu en dessus du carter un petit tuyaux qui ma l'air coupé (relié à rien) . mais je pense que c'est d'orgine pour laisser evacuer quelque chose???

 

merci pour vos réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si le scoot ne roulait pas depuis très longtemps il y a eu des dépôts dans le réservoir et donc ça a du boucher le système d'alimentation,sinon c'est la capteur de pression d'air. C'est garantie donc profites en ! ;)

Pour le tuyau ça doit être le trop plein du réservoir d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

Il va vendredi chez le concessionaire (il n'est pas acheté la bas mais il parrait que la garantie Peugeot est valable dans tous les concessionaire Peugeot agréer du pays?).

Désolé d'être inculte mais ca veut dire quoi exactement une défaillance d'injection? si je ne me trompe pas, moteur à injection c'est un moteur plus economique et plus écologique ou l'essence est injecté directement dans le moteur par air?

Donc si mon voyant EFI s'allume c'est parce que l'essence n'arrive plus bien au moteur?

dit moi est ce que (avc ttes les alternatives possibles) ca peut être un problème grave très dur à régler et très chere? comme je dis touours, les garanties 2x sur 3 ou trouve un moyen de te la faire sauter (par exemple en me disant que c'est de ma faute parce que j'ai roulé avec le voyant efi allumé>>> pas impossible mais je ne pense vraiment pas).

 

Je suis assez inquiet parce que avant javais un sym orbit de 1000km sous garantie. un jor i s'est arrété quand je roulais et je n'ai plus su le démarrer. Le moteur était completement foutu et la garantie n'a rien fait et j'ai perdu 1600euros. apparament quelqu'un avait enlevé le bouchon d'huile moteur et tte lhuile était partie... le moteur n'étant plusi huilé il a pété définitivement.

 

ca ne risque pas d'être un problème de cette ampleure avec mon satelis?

merci

Si le scoot ne roulait pas depuis très longtemps il y a eu des dépôts dans le réservoir et donc ça a du boucher le système d'alimentation,sinon c'est la capteur de pression d'air. C'est garantie donc profites en ! ;)

Pour le tuyau ça doit être le trop plein du réservoir d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la garantie marche chez Peugeot comme chez un petit garage ;)

Ça veut dire qu'il y a un problème dans le système d'injection,donc ça injecte mal ou comme c'est une défaillance il s'est mit en sécurité. Ça injecte dans la pipe d'admission et non dans le moteur (on est sur un essence donc injection indirecte,l'injection directe commence a venir sur les voitures ;) ), c'est peut être une simple reprogrammation du calculateur d'injection !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci, tes réponses me rassurent. je note tt ce que tu dis comme ca qd j'arrive chez le concessionaire je lui expose vite fait ces idées pour faire genre le connaisseur pour pas que qd je revienne il m'invente qu'il a remplacé tt le moteur alors qu'il a juste changé une bougie^^.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et une dernière question. Imaginons que depuis quelque jours le voyant EFI s'allumait quand je roulais et que je n'y ai pas prété attention.

Vu quil est dit que dans ce cas il faut arrété le moteur, si je ne l'ai pas fait j'aurai pu faire de gros dégâts, ou juste favoriser ceux que ta cité au dessus au pire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

heu non il n'il y a pas eu de baisse de perf. hier soir le moteur tournait à merveille. (mais parfois forte odeure d'essence après mes trajets).

 

Mais quand je dis 'j 'ai roulé avec le oyant efi allumé" c'est juste une idée. a vrai dire avant ce matin je ne savais mme pas à quoi il correspodait et j'avoue ne pas y avoir prété attention quand je roulais. Je préférai me concetrer sur la route . et puis le tableau de bord du satelis c'est un sapin de noel, plein de lumière partout alors je suis un peu confu.

 

Soit, si le concessionaire me demande si j'ai roulé avec le voyant allumé , je lui dirai non; pour ne pas qu'on rejette la faute sur moi. Enfin, il peut peut être le verifier avec son 'Gameboy'? (si je dis vrai)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...