Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot satelis ne démarre plus -voyant EFI (injonction) s'allume.besoin d'aide


satelis250
 Partager

Question

Bonjour à tous,

Alors voilà, il il y a deux semaines j'ai acheté un scooter Peugeot satelis 250c d'occasion. il a 1000km et est encore garantie 2mois.

Il roulais très bien jusque maintenant et je comptais bientôt l'amener au premier entretient (il est de juin 2011 mais a tres peu roulé).

 

Ce matin j'ai voulu l'utiliser mais quand je le démarre le moteur s'arrête après 4-5ec, juste après que le voyant EFI s'allume (defaillance système d'injection du vehicule). dans le manuel il décrivent cela comme un problème grave...

 

vous savez à quoi ca peut correspondre? je ne m'y connais pas beaucoup... c'est du genre grave.? (moteur foutu).

 

Je ne pense pas du tout, mais peut être que hier j'ai roulé en etant distret,alors que le voyant EFI s'était allumé (chose interdite comme dit dans le manuel).

est ce que la garantie couvre mon problème?

 

j'ai aussi vu en dessus du carter un petit tuyaux qui ma l'air coupé (relié à rien) . mais je pense que c'est d'orgine pour laisser evacuer quelque chose???

 

merci pour vos réponses

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si le scoot ne roulait pas depuis très longtemps il y a eu des dépôts dans le réservoir et donc ça a du boucher le système d'alimentation,sinon c'est la capteur de pression d'air. C'est garantie donc profites en ! ;)

Pour le tuyau ça doit être le trop plein du réservoir d'essence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse.

Il va vendredi chez le concessionaire (il n'est pas acheté la bas mais il parrait que la garantie Peugeot est valable dans tous les concessionaire Peugeot agréer du pays?).