Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Configuration baotian


Razzo42
 Partager

Question

Bonjour, Bonsoir a tous,

J'ai actuellement un razzo QT-R de 2012 autrement apellé baotian BT49QT-28,

Je suis full origine (DCI et variateur débridé)

Ce week-end, je vais psoer un pot artek k1 et j'aimerais savoir ce que je dois changer pour avoir une configuration parfaite merci

Modifié par Razzo42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour, Bonsoir a tous,

J'ai actuellement un razzo QT-R de 2012 autrement apellé baotian BT49QT-28,

Je suis full origine (DCI et variateur débridé)

Ce week-end, je vais psoer un pot artek k1 et j'aimerais savoir ce que je dois changer pour avoir une configuration parfaite merci

Moi aussi je veux un DCI :cool:

Nan change de variateur mets en un bien? carburateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi aussi je veux un DCI :cool:

Nan change de variateur mets en un bien? carburateur?

 

Je voulais dire CDI et variateur débridé excuse moi ^^

Pour le variateur le malossi multivar conviendrait ? 

Le carburateur je sais pas ce que sais c'est un truc chinois (bizarre bizarre ^^)

Faut t'il que je change l'embrayage ? Pck actuellement je roule a 60/65 mais je n'es pas de reprise et une accélération pas super bonne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je voulais dire CDI et variateur débridé excuse moi ^^

Pour le variateur le malossi multivar conviendrait ? 

Le carburateur je sais pas ce que sais c'est un truc chinois (bizarre bizarre ^^)

Faut t'il que je change l'embrayage ? Pck actuellement je roule a 60/65 mais je n'es pas de reprise et une accélération pas super bonne

Ben déjà ce qui est sur c'est qu'il te faut un variateur (le mieux adapté pour ton scooter)

Carburateur ben va falloir être sur de ce que tu as déjà

Regardes le poids de tes galets et redis moi?

Et ressorts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben déjà ce qui est sur c'est qu'il te faut un variateur (le mieux adapté pour ton scooter)

Carburateur ben va falloir être sur de ce que tu as déjà

Regardes le poids de tes galets et redis moi?

Et ressorts?

 

Comment on sais qu'il est plus adapté qu'un autre ?

Pour le carburateur, j'essayerais de mieux me renseigner.

Je te dirai le poids des galets demain :)

Ressorts je sais pas du tout c'est toujours ceux d'origines j'ai rien changer de même pour les galets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si tu as un pot à détente il faut revoir tes galets + ressorts.

Quand tu mets un pot tu dois faire un réglage carburateur (tu sais faire?)

Ensuite niveau variateur bah sa dépend grande plage ou petite plage

Grande courroie ou pas (grande = moteur puissant)

Pourquoi pas mettre un kit? 50 alu/ 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si tu as un pot à détente il faut revoir tes galets + ressorts.

Quand tu mets un pot tu dois faire un réglage carburateur (tu sais faire?)

Ensuite niveau variateur bah sa dépend grande plage ou petite plage

Grande courroie ou pas (grande = moteur puissant)

Pourquoi pas mettre un kit? 50 alu/ 70

 

Oui je sais faire le réglage carburateur merci :) mais le pot est pas poser encore la je le pose samedi :)

la j'ai une petite plage, et le kit c'est cher non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme je t'ai dis un kit sa dépend ce que tu cherches en particulier.

perso niveau kit je connais pas trop renseigne toi plus au côté de ton pro ou quelqu'un de caler sur le forum!

 

 Ben j'aimerais quand même monter vers les 90-100 et avoir de la reprise avec une bonne accélération par ce que la a 60-65 je me traine trop je m'endors presque sur mon scoot mais en fait le truc c'est que mon cdi est débrider mais pas mon pot c'est pour sa que j'avance pas :( et mon pro ma di avec le artek k1 j'irai a 85-90 normalement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Ben j'aimerais quand même monter vers les 90-100 et avoir de la reprise avec une bonne accélération par ce que la a 60-65 je me traine trop je m'endors presque sur mon scoot mais en fait le truc c'est que mon cdi est débrider mais pas mon pot c'est pour sa que j'avance pas :( et mon pro ma di avec le artek k1 j'irai a 85-90 normalement 

Bon, je vais faire court.

J'ai un scooter chinois de marque Vastro tous d'origine juste le CDI de débridé et je monte à 80 compteur.

Après c'est que au niveau compteur, pas réel ^^ Mais rien que de débrider le CDI sa permets de monter un maximum dans les tours.

Donc une fois le CDI débrider tu peux débrider le carburateur, la boîte à air ainsi que le pot

PS: Mattes ces liens ça va grandement t'aider :

http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-débridage-de-scooter-4t.html

http://www.scootcustom.com/débrider-scoot-chinois-2t-1pe40qmb-type-minarelli.html

 

Aprèssi tu veux allez au dessus de 95-100 obliger d'avoir une configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon, je vais faire court.

J'ai un scooter chinois de marque Vastro tous d'origine juste le CDI de débridé et je monte à 80 compteur.

Après c'est que au niveau compteur, pas réel ^^ Mais rien que de débrider le CDI sa permets de monter un maximum dans les tours.

Donc une fois le CDI débrider tu peux débrider le carburateur, la boîte à air ainsi que le pot

PS: Mattes ces liens ça va grandement t'aider :

http://www.tuning2roues.fr/atelier-mecanique-débridage-de-scooter-4t.html

http://www.scootcustom.com/débrider-scoot-chinois-2t-1pe40qmb-type-minarelli.html

 

Aprèssi tu veux allez au dessus de 95-100 obliger d'avoir une configuration

 

Ben j'aimerais justement atteindre les 95-100 et pas seulement en descente ^^'

Merci pour les liens ça va sûrement me survir :D Et mon pote ma dit que même si mon cdi est débride vu que mon pot est lui bridé c'est normal que j'avance pas et vaut mieux changer carrement de pot pck les pots chinois de maintenant sopnt remplis de bride selon mon pro :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben j'aimerais justement atteindre les 95-100 et pas seulement en descente ^^'

Merci pour les liens ça va sûrement me survir :D Et mon pote ma dit que même si mon cdi est débride vu que mon pot est lui bridé c'est normal que j'avance pas et vaut mieux changer carrement de pot pck les pots chinois de maintenant sopnt remplis de bride selon mon pro :/

Oui ils sont bridés de partout :s

Le CDI sert juste à brider ton moteur à un nombre de tour (exemple: 7500 et tu peux pas allez plus vite alors que ton moteur pourrait)

Le pot tu la changes  ça va plus vite, après comme je t'ai dis tu débride carburateur + boîte à air + pot tu montera déjà sûrement à 80 compteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui ils sont bridés de partout :s

Le CDI sert juste à brider ton moteur à un nombre de tour (exemple: 7500 et tu peux pas allez plus vite alors que ton moteur pourrait)

Le pot tu la changes  ça va plus vite, après comme je t'ai dis tu débride carburateur + boîte à air + pot tu montera déjà sûrement à 80 compteur

débride pas la boîte à air, peu d'intérêt pour ta configuration' :3

Pot a débrider, un p'tit variateur (ex: multivar ou polini hi speed ou Stage6 etc..), ressort de poussé jaune malossi ensuite sa enverra déjà , tu verras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

débride pas la boîte à air, peu d'intérêt pour ta configuration' :3

Pot a débrider, un p'tit variateur (ex: multivar ou polini hi speed ou Stage6 etc..), ressort de poussé jaune malossi ensuite sa enverra déjà , tu verras ;)

 

Okay merci de toute facon la samedi je met mon pot artek k1 et je pense je vais acheter un variateur malossi multivar tu pense qu'il conviendrait pour ma configuration ? Les ressort de poussé les malossi jaune sur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okay merci de toute facon la samedi je met mon pot artek k1 et je pense je vais acheter un variateur malossi multivar tu pense qu'il conviendrait pour ma configuration ? Les ressort de poussé les malossi jaune sur ?

Jaune me semble correct oui ;)

Le multivar n'as plus rien a prouver, c'est un bon variateur, solide est performant!

Bien régler tu apprecieras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Jaune me semble correct oui ;)

Le multivar n'as plus rien a prouver, c'est un bon variateur, solide est performant!

Bien régler tu apprecieras ;)

 

 

 D'accord :)

Ouai je sais :) ducoup je vais gagner de la reprise et de l'accélération la avec le variateur et le pot ?

Tu pense je pourrais taper le 90 sur plat ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur origine, l'embrayage sert a rien d'être changer, et compte pas prendre plus sur cylindre origine!

 

 Ouai pas faux ^^ et tu ti connais un peu en kit 50 je veux pas prendre plus gros un petit kit 50 me suffirait je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alu demande plus d'entretien, mais est très résistant quand même est surtout vachement plus performant, vu que tu part sur du alu, il te faudras un carburateur 17.2 ou 19 et pour le variateur passe plutot sur du GP!

 

 Okay okay mais sa sa sera pour dans 1 ou 2 mois la j'ai pas trop de sous :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...