Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème carburateur? sur booster


arnaud6150
 Partager

Question

bonjour a tous je possède un Spirit phase 1 et depuis peu quand je roulait avec et que j'avais mon cornet le scooter s'etoufait a 1/4 de poignée, du coup j'avais retirer mon cornet et essayer avec plusieurs cornet différent croyant qu'il était sale, mais toujours pareil, le scooter roulait nickel que quand je mettait un fin morceau de chiffon a la place du cornet. donc j'ai démonter mon carburateur et je les nettoyer à fond croyant que c’était une crasse, mais maintenant qu'il est remonter le scooter ne démarre plus du tout, il démarre seulement quand je mais de l'essence dans le trou de la bougie. est-ce que j'aurai mal remonter le carburateur ou quoi...? merci d'avance  ;)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bonjour a tous je possède un Spirit phase 1 et depuis peu quand je roulait avec et que j'avais mon cornet le scooter s'etoufait a 1/4 de poignée, du coup j'avais retirer mon cornet et essayer avec plusieurs cornet différent croyant qu'il était sale, mais toujours pareil, le scooter roulait nickel que quand je mettait un fin morceau de chiffon a la place du cornet. donc j'ai démonter mon carburateur et je les nettoyer à fond croyant que c’était une crasse, mais maintenant qu'il est remonter le scooter ne démarre plus du tout, il démarre seulement quand je mais de l'essence dans le trou de la bougie. est-ce que j'aurai mal remonter le carburateur ou quoi...? merci d'avance  ;)  

quand tu a mis ton cornet es que tu a fait un réglage au niveaux carburation ?

En remontant ton carburateur tu aurais  pas inverser l essence a la dépression et l essence a la dépression 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan j'ai remis toute les durite on bonne endroit sa ses nickel. par contre je viens de redémonté  le carburateur et la il était tout sec, il n'y avait pratiquement pas d'essence a l'interieure et la cuve était completement vide, est-ce normal?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Déjà si tu ne règle pas ton carburateur c'est de toute façon pas la peine de mettre un cornet, ça sera bien trop pauvre pour avancer.

 

Si la cuve se remplit vraiment pas, cela viens probablement du robinet, sinon du pointeau/flotteur.

 

Aspire par la dépression avec le carburateur sans cuve dans la main, normalement l'essence doit couler.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mon carburateur était bien régler, cela est arriver tout d'un coup. j'avais déjà aspirer dans la durite de dépression quand il était monter avec la cuve mais en le démontant la cuve était vide. le pointeau ses la petite pièce pointue qu'il a en dessous du flotteur ses sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de votre aide :cool2: .donc voilà aujourd'hui j'ai vérifier la dépression et elle marche nickel, pour l'essence qui n'arrivait pas j'ai vérifier et c’était le pointeau du flotteur qui était mal mis. mais un problème  me casse toujours la tete... il s’étouffe toujours quand je dépasse la mis poignée mais il le fait pas tout le temps, genre 1fois sur 3 quand mon filtre à air est monter ( il ne fait pas sa quand je mais un chiffon en guise de filtre) pour le réglage j'ai essayer de le faire. quand je désserre la vis de richesse il s'etouffe a 1/4 de poignée donc je le serrer et le mieux que sa donne ses quand la vis est serrer presque à fond du coup je n'est aucun ralenti? help :o     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis déjà avec un gicleur de 90 et niveau configuration j'ai 

-pot mvt carrera

-joue fixe mallosi

-variateur stage6 pro sport (galet 38g) au passage sûrement un peu trop lourd non?

-courroie mallosi

-ressort de poussée noir stage6 et ressort d'embrayage Doppler

-clapet mallosi carbone

-carburateur 17.5

- et cylindre/piston carenzi en alu type origine

se qui me parrait correct pour une petite configuration comme sa non? et le pire ses que le problème est survenu tout a coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je suis déjà avec un gicleur de 90 et niveau configuration j'ai 

-pot mvt carrera

-joue fixe mallosi

-variateur stage6 pro sport (galet 38g) au passage sûrement un peu trop lourd non?

-courroie mallosi

-ressort de poussée noir stage6 et ressort d'embrayage Doppler

-clapet mallosi carbone

-carburateur 17.5

- et cylindre/piston carenzi en alu type origine

se qui me parrait correct pour une petite configuration comme sa non? et le pire ses que le problème est survenu tout a coup

avec le cornet c'est pas étonnant, test un 93

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...