Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot difficulté a démarrer


ronald
 Partager

Question

bonjour

j'ai un jet c tech de 2008 a carburateur

20000 km mais cylindre piston changer ils ont 7000km

acheté d occasion a 7000km

il a toujours eu des problèmes pour démarrer a froid

le starter automatique a ete changé mais pas plus de resultat

je viens de changer la batterie qui été tres fatigué

le matin quand je sors le scoot de chez moi j'arrive a le démarrer a l'electronique

mais trois quatre heure après quand je veux le reprendre impossible

le starter essaie la batterie donne l'impulsion mais rien n'y fait et je dois mettre une dizaine de coup de kick pour pouvoir démarrer.

qu'est ce que ca peut être ?

ma bougie est un peu noire mais sec

je debute dans les réglages

merci de votre aide

post-2535-0-08622600-1365139769_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

bonjour

j'ai un jet c tech de 2008 a carburateur

20000 km mais cylindre piston changer ils ont 7000km

acheté d occasion a 7000km

il a toujours eu des problèmes pour démarrer a froid

le starter automatique a ete changé mais pas plus de resultat

je viens de changer la batterie qui été tres fatigué

le matin quand je sors le scoot de chez moi j'arrive a le démarrer a l'electronique

mais trois quatre heure après quand je veux le reprendre impossible

le starter essaie la batterie donne l'impulsion mais rien n'y fait et je dois mettre une dizaine de coup de kick pour pouvoir démarrer.

qu'est ce que ca peut être ?

ma bougie est un peu noire mais sec

je debute dans les réglages

merci de votre aide

 

 

Ta bougie perle blanche je dirai que t'es pauvre, esseye de boucher ta boîte à air et kick 2 fois sans contact puis  avec le contact tout en gardan boîte à air boucher genre avec un mouchoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ta bougie perle blanche je dirai que t'es pauvre, esseye de boucher ta boîte à air et kick 2 fois sans contact puis  avec le contact tout en gardan boîte à air boucher genre avec un mouchoir

Ca m'est déjà arrivé de faire ca avec la boîte à air et c'est vrai que le scoot démarre

le gigcleur d'origine est un 54 j'ai juste un pot sito et la je suis en 58

Le garagiste m'avait mis 62 mais je consommais beaucoup trop 6l/100 et le scoot ne démarrais pas mieux

je fais beaucoup de route 40 km/jour

avec 6/100 pour aller a 75km/h autant prendre une voiture

ca peux pas être autre chose a ton avis ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est ca que tu apelle une bougie noire ? 

ta bougie elle est un peu comme michael jakson la monte un gicleur plus gros et regarde  ton filtre à air 

pour ta consommation 6 litres au 100 si tu roule tout le temps a 75 km/h et que tu tape dedans je dirais que c 'est normal(avec le zip je fais 120 bornes avec 7.5 litres ) débridé avec un pot en tout cas remets ton gicleur de 62 parce que la t 'es pauvre 

Modifié par Sylvio
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

un scooter bien reglé si l'allumage suit sa démarre au premier coup de kick comme tous les mien :ninja: donc met toi un peu plus riche

j'ai essayé de touché un peu hier la vis de richesse

je l'ai serré à fond puis desserer d'un demi tour

et maintenant quand je roule les 5 premieres minutes j'ai des trous ente 0 et 20 km/h

j'ai regarder plusieurs tutoriel pour le réglage carburateur mais dise pas tous la même chose

tu pourrais me donner la facon de faire si toi tu sais bien le faire aparement ?

pour le gicleur tu pense que ca ira , moi j'avais l'impression qu'elle était plutot noir

le numéro sur la bougie est 7 pense tu que si je met une 8 ca sera mieux pour le démarrage ?

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben en fait faudrai déjà savoir quel type de carburateur tu as pour t 'aider a le régler convenablement aide toi de ca :

http://www.racingparts.ch/la_technique/le_carburateur/le_carburateur.htm

 

pour la bougie on a tendance a monter une bougie dite froide en eté par exemple br09 par ex

et une bougie dite chaude en hiver pour faciliter les démarrages br08 par exemple plus l'indice est elevé plus la bougie est froide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai essayé de touché un peu hier la vis de richesse

je l'ai serré à fond puis desserer d'un demi tour

et maintenant quand je roule les 5 premieres minutes j'ai des trous ente 0 et 20 km/h

j'ai regarder plusieurs tutoriel pour le réglage carburateur mais dise pas tous la même chose

tu pourrais me donner la facon de faire si toi tu sais bien le faire aparement ?

pour le gicleur tu pense que ca ira , moi j'avais l'impression qu'elle était plutot noir

le numéro sur la bougie est 7 pense tu que si je met une 8 ca sera mieux pour le démarrage ?

merci de ton aide

met bougie b8 oui mais avec 5 point de plus au gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben en fait faudrai déjà savoir quel type de carburateur tu as pour t 'aider a le régler convenablement aide toi de ca :

http://www.racingparts.ch/la_technique/le_carburateur/le_carburateur.htm

 

pour la bougie on a tendance a monter une bougie dite froide en eté par exemple br09 par ex

et une bougie dite chaude en hiver pour faciliter les démarrages br08 par exemple plus l'indice est elevé plus la bougie est froide 

donc d'après le tutoriel le carburateur serait un phbg la vis de richesse n'est pas incliné.

c'est un carburateur guthner de 12

pour toi ma bougie est blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met bougie b8 oui mais avec 5 point de plus au gicleur

salut

augmentez de 5 points

ca me fait une augmentation de  8 points par rapport a l'origine pour un pot sito c'est pas énorme ?

j'ai déjà eu un 62 et le scoot ne demarais pas mieux

pour toi aussi ma bougie est blanche ?

c'est normal de faire moins de 100 bornes avec 6 litres alors que je monte pas a plus de 75 km/h

moi je trouve ca énorme mais bon je m'y connais pas trop

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut

augmentez de 5 points

ca me fait une augmentation de  8 points par rapport a l'origine pour un pot sito c'est pas énorme ?

j'ai déjà eu un 62 et le scoot ne demarais pas mieux

pour toi aussi ma bougie est blanche ?

c'est normal de faire moins de 100 bornes avec 6 litres alors que je monte pas a plus de 75 km/h

moi je trouve ca énorme mais bon je m'y connais pas trop

merci de votre aide

Je suis d'accord 8 fais beaucoup mais t'as une bugie qui perle ce qui veut dire trop pauvre et le scoot te le fais comprendre en ne démarrant pas donc faut ecouter les symptomes et oui pour moi ausis t'as bougie est blanche et nan pas normal, je faisait 140 km avec 7 litres avec configuration en mhr donc verifie si pas de fuite ou prise d'air ou je sais pas mais revois les réglages, peut être aussi galet trop léger et conduite trop trop trop sportives

 

Et sur mon trekker carburateur 12 gunter j'avais gicleur 72 juste pour pot giannelli silencer type origine, test ca

Modifié par Sika54
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non mais le gicleur principal, c'est pour le haut régime, pas pour démarrer, y'a pas que le Gicleur principal sur un carburateur...

 

Le fait que la vis soit inclinée importe peu, il faut voir si c'est avant ou après boisseau, mais c'est avant boisseau d'origine, essaie de visser pour enrichir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sur gutner on visse pour enrichir mais faudrait quand même monter un gicleur plus gros 

si la bougie reste blanche avec un gicleur + gros

ben faut chercher ailleurs prise d 'air (regarde les joints spy ) je rapelle que le scoot a 20000 quand même ...

avec des joints spy qui ont le même age 

ou alors ton allumage ...

la pipe ...

quand tu bouche le pot avec la main il cale direct ? 

 

essaie de monter un gicleur + gros 

vis de richesse a 1 tour et demi 

regarde l' etat de tes clapets (si y' a du jour il sont morts ) ( tu peux les retourner ca marche desfois  ) 

verifie que y ' a pas de prise d 'air a la pipe(fissure) ou au joint spy (fuite de mélange au niveau de vilebrequin )

nettoie ton carburateur et ton filtre à air 

 

après ca je vois plus ...

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est loin d'être monstrueux 20.000 km.

 

C'est pas avec une bougie d'indice thermique plus faible qu'il va mieux démarrer, au contraire.

 

Ton dépôt de calamine est étrange, tu roule avec quoi comme carburant ?

 

Parler de pipe fissurée, heu, elle est en alu hein.

 

Il n'a aucun raté ou creux de performance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors

Pour lessence c'est du 98 de temps en temps du 95.

Les joints psy c'est lequel j'ai fait changer mon vilebrequin il y a 5 mois et les rojlement aussi.

Le starter auto a 2 mois .

Ce matin en arrivant au boulot j'ai revisser la vis de richesse à fond et je l ai desseré d un tour 3/4.

On vera ce midi ce que ca dit.

Je vais au garage cet après midi chercher un gicleur de 60 ou 62

Mais commeje l avait avant ça va pas resoudre mon problème de démarrage.

Pour la bougie ue fais quoi je prend une 8 quand même ?

Je vais regarder pour les clapet . D après ce que j'ai vu c'est en dessous de la pipe . Faut que je démonte la boîte à air et le carburateur.

Au fait la boîte à air a 2 mois et elle ne se démonte pas d origine.

Le conduit du starter bouché ca se trouve ou ca ?

Et pour le problème de kicker 10 oj 20 fois ca peut être quoi les dents n ont pas l air abîmé.

Merci pour votre aide .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui sur gutner on visse pour enrichir mais faudrait quand même monter un gicleur plus gros 

si la bougie reste blanche avec un gicleur + gros

ben faut chercher ailleurs prise d 'air (regarde les joints spy ) je rapelle que le scoot a 20000 quand même ...

avec des joints spy qui ont le même age 

ou alors ton allumage ...

la pipe ...

quand tu bouche le pot avec la main il cale direct ? 

 

essaie de monter un gicleur + gros 

vis de richesse a 1 tour et demi 

regarde l' etat de tes clapets (si y' a du jour il sont morts ) ( tu peux les retourner ca marche desfois  ) 

verifie que y ' a pas de prise d 'air a la pipe(fissure) ou au joint spy (fuite de mélange au niveau de vilebrequin )

nettoie ton carburateur et ton filtre à air 

 

après ca je vois plus ...

bonjour

est ce que je peux démonter la boîte a clapet pour voir leur etat et la remettre avec le même joint parce que j'en ai pas sous la main

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci je vais voir ca demain

pour la boîte a clapet je peux la démonter et la remonter en remetant le même joint

je peux pas te dire comme ca  le joint est en papier desfois il est possible de le remettre 

desfois il reste collé et ou se dechire il est preferable de s 'equiper d ' un nouveau joint avant démonte ...

mais essaie déjà de nettoyer le gicleur de starter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je peux pas te dire comme ca  le joint est en papier desfois il est possible de le remettre 

desfois il reste collé et ou se dechire il est preferable de s 'equiper d ' un nouveau joint avant démonte ...

mais essaie déjà de nettoyer le gicleur de starter 

je viens de démonter le carburateur il est pas comme celui de la photo

je n ai pas reussi a l enlever il n y a pas d'encoche pour le devisser si c'est ce que je pense le bout de tube qui depasse

j'ai passé une aiguille dedans et au fond il y a l air d avoir comme un petit ressort qui monte quand je force

la pipe d'admission et en caoutchouc

qu'est ce que tu en pense ?

j'ai fait une photo comment je fais pour la mettre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après remontage toujours pareil c'est chiant !!

j'ai essayé la technique de bouché la boîte à air 2 coup de kick avant de mettre le contact

Puis 2 autres coup il démarre et s etouffe tout de suite

Et cest reparti pout une quinzaine de coup de kick avant de pouvoir démarrer.

Les 2 garage oj je l avais deposé ces 2 dernières annees n ont jamais trouvé

Qu edt ce que ca peut être ???

Merci

post-2535-0-77061900-1365400092_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...