Aller au contenu
  • 0

mécaboîte claquement dans le bas moteur derbi euro 3


JO-NITROxx
 Partager

Question

bonjour à tous, j'ais un souci avec ma derbi xtrem euro 3, j’étais en train de rouler, j'ai rétrogradé et un claquement c'est produit et depuis sa claque quand je roule, plus j' accélère et plus le bruit accélère aussi, j'ais donc ouvert le bas moteur coté embrayage et un clips était casser derrière la cloche et les disques d'embrayage et mon piston étai cassé a la jupe, j'ai donc changer le clips et le piston mai sa na rien fait de mieux , j'ai donc penser au vilebrequin que j'ais fait changer par un pro, le claquement est toujours là et personne n'a su me dire ce que c'est.. :(. ça fait environ 2 semaine que  je roule quand même avec mai moins qu’avant (le vilebrequin neuf n'a pas de jeu et mon piston n'est pas cassé j'ais regarder cette après midi,

 

merci d'avance de vos conseil     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Slt JO, 

J'ai exactement le même problème que toi !! Tout pareil, moteur lancé j'ai du freiné d'urgence, en rétrogradant le même gros claque dans le bas moteur !! Le moteur tourne toujours mais avec le claquement en continu, un vrai bruit de tracteur ! .. 

Comme toi, je m'suis dis "Merde ! " çà pu, faut voir ce qui se passe à l'intérieur ;

J'ai donc extrait et démonté le moteur en totalité jusqu'au vilebrequin qui m'a l'air OK mais je ne suis pas Professionnel, la boîte de vitesse OK bien remontée, embrayage et allumage OK. Tout nettoyé.. 

J'ai changé la pompe à eau (pignons plastique rongés et cassés)  et la pompe à huile qui était fossilisé de rouille avec le câble d'accélération qui avait lâcher. 

Après remontage, toujours pareil, le même " claquement" comme un tracteur. 

J'avais bien nettoyer mon piston et cylindre avant le remontage et qui à mon grand étonnement était plutôt propre pour 50 000km.. 

Mais après coup j'ai pensé et attaquer le problème par déduction, me suis dis: vu que la pompe à huile était HS depuis un moment, le piston/cylindre n'était plus lubrifié et donc "pre-serrage" vu que ça tourne encore mais avec moins de compression;

Je viens de changer le piston cylindre, j'ai repris le même (model piaggio d'origine), je viens tout juste de finir le montage, je n'ai pas encore démarré mais en mettant deux trois coups de kick sans contact juste pour positionner le piston dans le cylindre, bah j'ai le pressentiment que ça n'a rien changé ( LA MERDE !!) 

J'essayerai de démarrer un peu plus tard (à une heure acceptable pour mes voisins) et posterai mes observations direct après.. 

EN ESPÉRANT QUE QUELQU'UN EST UNE PETITE IDÉE DE CE QUI DÉCONNE SUR NOS MACHINES.. 

TCHUSSS a toute la famille du forum !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...