Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot débridage peugeot elystar 50cm3


gunship2012
 Partager

Question

bonjour a tous,je poste ici ce sujet car j'ai un elystar 50 cm3 a carburateur,voilà j'ai fais 850 km pour le rodage et après cela j'ai fais débridé mon scoot par mon concessionnaire au niveau variateur et il m'a mit un gicleur plus gros...le tous pour 60 euros...

il a testé sur une machine et m'a dit que le scooter était maintenant débridé,il tournait entre 75 et 80 km/h....

En suivant il m'a dit de ne pas ouvrir les gaz et de refaire un rodage de 500km a 50 km/h et une fois fait il apporterai un peu plus de réglage concernant la capacité du moteur...Mais ne surtout pas faire monter le scooter en vitesse....

Au niveau du pot il a rien touché,il veut rien faire....

Ma question: Je me demande si ce monsieur m'a mit un gicleur plus gros car le rodage est déja fais et je vois pas pourquoi je devrais retourner chez lui après ces 500 km... ??? 

Moins je veux bien mais si je peux pas le faire monter progressivement dans les tours au fils des km.. Je me dis que ça sert a rien de les débrider...

Enfin,bref si quelqu'un pouvait m'apporter ces avis de "pro" ce serait bien cool.......Qu'est-ce-que-vous en pensez??61.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

non mon scooter est rodé....je devais faire 500 km,bon,j'ai fais 850 a peu près en étant bridé...il est neuf mon elystar...

 

il y a 3 jours il me l'a débridé au niveau variateur et gicleur (plus gros)...

 

Mais il me dit de refaire 500 km sans ouvrir les gaz....Et d'aller le revoir en suivant...

 

Donc je demande des avis car de nos jours faut se mefier....

 

D'après ce que j'ai pu me renseigné on fait le rodage on le débride puis sans y aller comme un sourd on monte progressivement la vitesse... dèja avec ça j'ai fais une petite pointe a 70 et j'ai arretté car je sais pas trop qui écouté je trouve bizarre d'ou mon post.......... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors déjà quand tu débride un  scooter on a pas besoin d'augmenté le gicleur l'origine suffit très bien ! .

 

aucun rodage après le débridage à faire .

 

et il veux que tu y retourne pour que tu lui donne encore plus d'argent en gros il te prend pour " un pigeon " .

 

tu n'as pas a t'inquiété il n'y aura aucun problème :)

Modifié par tkr-furious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je pense c'est pour ça que je me renseigne,mais tu sais pas évident d'être aiguiller car sur le web on lit des choses....

 

En revanche il a pas voulu me donner les pièces coupelle du variateur ou je ne sais quoi... etc... Donc je me méfie... 

 

Pas de facture bien évidemment... D'après toi je peux faire tourner le moteur plus que 50 km/h??? car en 3 trois jours j'ai fais une petite pointe mais j'ai stoppé...peur de serrage etc...

 

Il me dit d'y revenir après ces 500 km car il voudrait faire des modifications pour améliorer les performances du moteur encore... Mais je sais pas combien il y a de brides,pour le pot il doit y avoir toujours la pastille car je croie que le tube a catalyse il le faut le pincer... Non?? Et après le variateur il y aurait des modification a apporter pour l'améliorer tout en sachant que je le veux d'origine ou la seule chose mettre juste un pot touring si ça s'avère neccessaire en performances??

 

une chose est sure c'est que je lui ai dit que 60 euros concerné le débridage entier..c'était un peu tendu entre nous...

 

merci de ton aide.... :)

Modifié par gunship2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je pense c'est pour ça que je me renseigne,mais tu sais pas évident d'être aiguiller car sur le web on lit des choses....

 

En revanche il a pas voulu me donner les pièces coupelle du variateur ou je ne sais quoi... etc... Donc je me méfie... 

 

Pas de facture bien évidemment... D'après toi je peux faire tourner le moteur plus que 50 km/h??? car en 3 trois jours j'ai fais une petite pointe mais j'ai stoppé...peur de serrage etc...

 

Il me dit d'y revenir après ces 500 km car il voudrait faire des modifications pour améliorer les performances du moteur encore... Mais je sais pas combien il y a de brides,pour le pot il doit y avoir toujours la pastille car je croie que le tube a catalyse il le faut le pincer... Non?? Et après le variateur il y aurait des modification a apporter pour l'améliorer tout en sachant que je le veux d'origine ou la seule chose mettre juste un pot touring si ça s'avère neccessaire en performances??

 

une chose est sure c'est que je lui ai dit que 60 euros concerné le débridage entier..c'était un peu tendu entre nous...

 

merci de ton aide.... :)

déjà essaie de récupéré la coupelle et le gicleur origine car si tu as un contrôle et qu'il te demande de remettre origine brider ...

 

le pot d'origine il faut couper les deux tube les pincer puis soudé ou est ce que tu as pincer mais je te conseille pas de le débrider mais plutot d'acheter un pot 

Modifié par tkr-furious
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ouai je vais appellé pour qu'il me les donnent...

 

Oui pour le pot mieux vaut en acheter un et le plus "design" et le pot touring... mais croies tu que en étant débridé avec ce new pot ca vais donner d'autres performances?? 

 

J'avais lu aussi que sur un elystar il y avait une bride au carburateur,style une petite plaque métalique.. mais bon 80 ça me va en vitesse...; donc au pire ce sera que le pot...

 

Puis je ne monterai jamais à fond durant un moment juste de profiter de 65 a 70 grand max....je n'aime pas ça être "à fond"...

Modifié par gunship2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour,

 

Je vais te donné un argument de taille qui va clore la discutions et faire passé ton pro pour un "charlatant".

 

D'origine bridé au variateur ce trouve une coupelle sur Peugeot et une bague sur MBK qui empêche le variateur de trop s'ouvrir ,ce qui empêche ta courroie de monté plus haut et ainsi d'utilisé toute les capacités de ton moteur.

Dans cette configuration ton moteur prendra un max de tr/m mais ton variateur "bridé" empêchera la transmission de tourner aussi vite que ton moteur (pour faire simple).

 

D'origine débridé tu prendra exactement le même nombre de tour minute que si tu était bridé. Mais au lieu que ton moteur gueule a 45 il gueulera a 65. Si tu me suis bien si ton pro te dis de rester a 50 encore pendant 500km et bien c'est inutile car ton moteur prendra encore moins de tour que quand tu étais bridé a la même vitesse.

 

De plus ,augmenté le gicleur principal en ayant débridé le variateur ne sert a rien ,si ce n'est que perdre quelque dixième de chevaux. Et ainsi encrassé ton moteur.

On augmente le gicleur principal quand cas de changement de pièces moteur de type "échappement ,cylindre ,carburateur".

Personnellement pour un changement de vilebrequin j'ai du le faire car il possédé une masse supplémentaire qui obstrue une partie inutilisé de mon bas moteur.

 

Sans aller plus loin. Ce qu'il te dis de faire est inutile ,je dirai même qu'il passe pour un con si il est sérieux.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 Pour tkr-furious achete plutot un pot car en cas de problème tu dois pouvoir tout re mettre en origine donc si tu débride le pot :/ et pour le gicleur sa dépend si il a débridé le carburateur ou pas sinon c'est inutile et récupere t'es pièce en cas de soucie surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour les pièces il veut pas me les rendre.... car le débridage n'est pas terminé... je sens que je vais lui causer...j'ai payé 60 euros et si je peux pas les récupérer je fais comment...

 

je suis partis faire un tour et en fait j'ai pas depasse les 60 après avoir fait chauffer le moteur je me demandfe si je vais pa démonter le carter et voir si le variateur n'est pas débrider!!!!!!

je n'ai fais qu'une pointe hier mais je pensais monter a 70 mais j'ai ralentit  en fait je fais que du 60 au max est-ce normal????

 

bridé je roulais a 55 km/h compteur elystar.....

Modifié par gunship2012
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu l'as pas débridé toi même ca t 'aurais couté le prix d 'un gicleur 2 euros  (et tu aurais récup tes brides ) tu aurais economisé 58 euros que  tu aurais pu mettre dans un pot type origine par exemple 

rodage sur un scoot débridé jamais entendu parler de ca ...

 

je crois plutot que tu t 'es fait carote il t 'as juste débrider le variateur ...

et c 'est tant mieux ne touche pas au pot d'origine 

achete en un autre c 'est mieux et pose le toi même (un ptit touring ca fait classe sur un elystar)

 

- touring +ou- 100 euros    http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-touring-23717.html

- gicleur de 60 2 euros  
- galets de 6g  10 euros 
- ressorts d'embrayage fournis avec le pot rouges

 

aller 120 euros tout compris soit 60 euros de + de ce que tu as déjà donné a l' autre guignol ah !!! les" pros "  

 

coupelle de variateur retirée et c 'est 80 compteur 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pourquoi tu l'as pas débridé toi même ca t 'aurais couté le prix d 'un gicleur 2 euros  (et tu aurais récup tes brides ) tu aurais economisé 58 euros que  tu aurais pu mettre dans un pot type origine par exemple 

rodage sur un scoot débridé jamais entendu parler de ca ...

 

je crois plutot que tu t 'es fait carote il t 'as juste débrider le variateur ...

et c 'est tant mieux ne touche pas au pot d'origine 

achete en un autre c 'est mieux et pose le toi même (un ptit touring ca fait classe sur un elystar)

 

- touring +ou- 100 euros    http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-touring-23717.html

- gicleur de 60 2 euros  

- galets de 6g  10 euros 

- ressorts d'embrayage fournis avec le pot rouges

 

aller 120 euros tout compris soit 60 euros de + de ce que tu as déjà donné a l' autre guignol ah !!! les" pros "  

 

coupelle de variateur retirée et c 'est 80 compteur 

non une fois la coupelle retiré c 70-75 pas plus . si tu change le pot la c 80 et plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai le problème il est la si mon variateur est débridé la vitesse que tout le monde a avec l'elystar c'est 70 75 km/h... Et moi ça me va très bien rien que le variateur... mais je monte a 60 65 maxi compteur elystar donc je sais qu'il y a du mieux mais il m'a fait quoi pour passer le cap des 55...???  puis je suis sur que le variateur n'est pas débridé je vais essayer de le faire cet aprèm....

 

Puis j'ai lu sur le web que avec un variateur débridé il faudrait monter le gicleur d'un cran pour ne pas risquer de sérrer...Est-ce-vrai??

 

Car si ça n'abîme pas le moteur et qu'en faisant attention a ne pas être à fond tout le temps chose que je respecte bien sur,je serai déja grandement satisfait et je toucherai a plus rien.. Pour l'heure je trouve presque aucun changement depuis que j'ai été le voir... 

 

Oui me suis fait carrotté d'ou le fait que je pense qu'il est pas débridé car il a pas voulu me donner les pièces puis il m'a raconté des salades compte-tenu de refaire un rodage de 500 Km/h  pour que la mécannique se mette en place et en suivant allé le revoir,mais bon vu que je m'y connais un peu je lui ai dit le reste......... :siffle:

 

En suivant une question encore quand je suis plein gaz je sens comme un "vibrement" sous le moteur comme si c'était avant quoi... Alors vu que j'ai sortis le scoot avant d'en parlé je voulais m'en assuré... Je sais que j'aurai du me le faire mais au téléphone les gens vous racontent ce qu'ils ont envie....et vu que je n'ai pas assisté a ça...j'ai rien vu... voilà je vous tiens au jus et prendrai une photo du variateur pour m'aiguiller car je n'y connais pas trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...