Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème frein arriére derbi


jona67
 Partager

Question

Bonjour a tous alors voilà comme dit dans le titre j'ai un problème de frein arriére sur ma derbi . Quand je l'ai reçu il y avait plus de liquide dans le systéme donc j'en remet et je me met à faire la purge . Seuleument après avoir essayer plusieur fois la pédale ne devient toujours pas dur .. Est-ce normal que la durite sous le bocal n'est pas dur ?  J'ai également la durite de frein qui fait un virage comme elle est trop longue est - ce que ca peut jouer ? D'ou cela pourrait - il venir ? J'ai déja essayer 2 Maitre cylindre différent ça fait pareil .  Merci de votre aide parce que c'est beau d'avoir une bécane mais sans frein c'est moins pratique  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

lors de ta purge le liquide coule bien au niveau de la visse de purge ? et le piston de ton étrier fonctionne correctement ?

Oui il y a du liquide qui sors de la vis de purge ... Justement c'est ce que je me poste la question de l'étrier si il serait pas gripper mais le soucis c'est qu'il sont en position rentrer je ne vois pas trop comment les sortir manuellement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu utilises la technique de la seringue ou pas pour ta purge ? ^^

J'en est entendu parler mais je ne voyais pas trop comment faire c'était expliquer vaguement quand je regarder sur internet :rheuuu:  On voit ça sur FB au pire :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met un coup de wd40 ou autre dégripant sur le piston de létrier et remet  tes plaquette et soit tu remonte ou tu met un truc entre les plaquette et téssaye de pomper avec ta pédal de frein si ta un niveau suffisant de liquide de frein même avec des bulle le piston devrai bouger et si il était gripper et quavec le dégripant ça fonctionne refait ta purge si il y a des bulle mai si vraiment il et trés gripper il va falloir le démonter entièrement mai çes pas facile pour le remontage donc vaux mieux le faire faire par un pro ou quelqun qui si connait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

met un coup de wd40 ou autre dégripant sur le piston de létrier et remet  tes plaquette et soit tu remonte ou tu met un truc entre les plaquette et téssaye de pomper avec ta pédal de frein si ta un niveau suffisant de liquide de frein même avec des bulle le piston devrai bouger et si il était gripper et quavec le dégripant ça fonctionne refait ta purge si il y a des bulle mai si vraiment il et trés gripper il va falloir le démonter entièrement mai çes pas facile pour le remontage donc vaux mieux le faire faire par un pro ou quelqun qui si connait

Je crois que ils sont bien gripper les pistons parce que le liquide arrive dérriére mais rien ce passe bref je vais reesayer de l'ouvrir et les faire bouger ce week end :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mai fait bien attention pour le remontage ces pas facile si je me rappelle bien ta des circlips un peu partout et des joint je te conseil d'éssayer de pulvériser un peu de wd40 ou autre dégrippant  sur le piston laisser agir et voir si ça fonctionne avant de tout démonter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok mai fait bien attention pour le remontage ces pas facile si je me rappelle bien ta des circlips un peu partout et des joint je te conseil d'éssayer de pulvériser un peu de wd40 ou autre dégrippant  sur le piston laisser agir et voir si ça fonctionne avant de tout démonter 

Non c'est pas si compliquer enfin ça dépend peut être des étrier moi 2 vis a enllever et c'est bon c'était ouvert en 2 ^^  bref ce week end j'ai pas eu le temps de fouttre un coup de wd40 peut être cet aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je ces pour ouvrir en 2 ces facile ces le remontage fin si tu démonte vraiment completement ces un peu plus chian a remonter tout correctement pour que ça fonctionne correctement fin faut juste bien repèré tous les petite pièce 

Ah tu parles des pistons et tout moi je pensais juste ouvrir en 2 .. J'ai jamais fait ça et je préfére pas essayer sauf si yen a vraiment besoin :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui je parlais de ça comme je pensai que tu voulais démonter entièrement pour dégripper tout mai ça ces vraiment si ces rouiller et tout si ces juste un peu gripper le wd40 ou autre dégrippant suffira je pence 

Ah non ça ne m'etais pas passer par la téte juste ouvrir en 2 et mettre du dégrippant pas aller plus loin :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un peu de nouvelle cet aprem j'ai voulu m'y remettre j'ai donc tout reinspecter et j'ai remarquer un truc en enllevant le durite coté étrier plus de liquide qui arrive .. Alors je démonte celle coté MC je remarque que quand j'appuie sur la pédale il y a bien du liquide qui monte dedans mais pas asser haut je trouve peut être que la pédale ne monte pas asser haut pour que le liquide sois aspirer dans la durite .. Quelqu'un a une solution ? Je commence un peu a désespérer la :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta pomper longtemps parce que la on dirait que ta un manque de liquide et des que tu pompe le maitre cylindre ce vide ou il reste au même niveau ?

 

J'ai mis encore un autre MC qui trainer la le liquide monte déja plus haut c'est plutot bon signe

Ben maintenant comme dit plus haut j'ai changer de MC ... Maintenant a la rentrée lundi un pote va me préter une seringue c'est la seul technique que j'ai pas encore eu le temps de tester et si avec ça ça marche toujours pas j'abandonne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...