Aller au contenu

comparatif Eviter le SP95


Roman™
 Partager

Messages recommandés

De toute façon tous les moteurs récents ont été développé pour consommer du SP95 alors quand je lis que le SP95 ronge les joints plus vite je me dis que ma Megane essence de 1995 avec 250000kms doit être une miraculée, non sérieusement ça ne craint rien en tout cas pas plus que du SP98.

D'ailleurs en lisant ça sur Wikipedia on a vite fait de s'y perdre:

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères(caoutchoucs)."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon tous les moteurs récents ont été développé pour consommer du SP95 alors quand je lis que le SP95 ronge les joints plus vite je me dis que ma Megane essence de 1995 avec 250000kms doit être une miraculée, non sérieusement ça ne craint rien en tout cas pas plus que du SP98.

D'ailleurs en lisant ça sur Wikipedia on a vite fait de s'y perdre:

"L’essence sans plomb 98 est plus détergente que l’essence sans plomb 95 et se révèle plus corrosive, en particulier pour les pièces en élastomères(caoutchoucs)."

les circuit des voiture résiste a l'ethanol ;) peuve même rouler au E10 les moteur sont fait pour conssommer du SP95 PURE pas les 5% d'ethanol quil mélange aujourdhui a l'essence sans le dire au conssomateur 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

roulons au kerosene :D

 

sika .... tous les contructeur et station service dise que le E10 n'est pas compatible... car il y a 10% d'ethanol

une simple question sika

pourquoi sa serais compatible avec 5%?

Non, le diesel c'est mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les circuit des voiture résiste a l'ethanol ;) peuve même rouler au E10 les moteur sont fait pour conssommer du SP95 PURE pas les 5% d'ethanol quil mélange aujourdhui a l'essence sans le dire au conssomateur 

 

Ca fait des années qu'il y a 5% d'ethanol dans le 95 et ça n'a jamais posé de problèmes.

Modifié par Flo07200
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...