Aller au contenu
  • 0

Avis achat Sym Jet4 (4T Vs 2T)


JeanGab
 Partager

Question

Bonjour à tou(s)tes,

Je cherche un scoot 50cc pour mon fils de 21 ans (1m80). Il doit s'en servir pour aller bosser (Donc quelques chose de fiable).

Le Sym Jet4 à l'air pas mal mais si vous avez d'autres suggestions pour un tarif équivalent n'hésitez pas.

Je préférerai prendre un modèle 4T plutôt qu'un 2T parce que:

- C'est plus cher en entretien (Achat de l'huile pour le graissage séparé)

- Ca consomme plus d'essence (Car plus nerveux)

- Ca sent pas bon (Odeur imprégné dans les vêtements)

-Fiabilité moins bonne

Je suis allé dans 2 garages, le 1er est plutôt de mon avis mais pas le second qui me dit:

- Entretien pas plus cher car pas de vidange sur un 2T (Pas faux bien que je ne connaisse pas le prix ni la consommation d'huile d'un 2T)

- Ca consomme un peu plus d'essence mais c'est peanuts (Quelques ml de différence)

- Pas/plus de problème de (mauvaise) odeur

- Fiabilité identique

Bref pour lui le 2T n'a que des avantages et que surtout avec un 4T mon fils va se traîner grave...

Si vous avez des avis objectifs je suis preneur :-)

Merci.

JG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Hello

Bah le 4T est bien pour roulez en ville mais si il compte l'améliorer, il préféra un 2T. Pour la consommation d'huile un 2T n'en consomme pas beaucoup. Pour un 2T si il est bien entretenus il tiendra aussi bien qu'un 4T.

L'usage c'est pas vraiment de ville, plutôt de la route de campagne, de la ville un peu aussi mais c'est pas l'usage principal.

C'est marrant j'aurais dis le contraire pour un 2 temps, plus à l'aise en ville car plus de relance/reprise à chaque arrêt/feu qu'un 4T.

Sinon pas d'amélioration de prévue/tuning/débridage de prévu.

Merci.

JG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le temps beaucoup plus nerveux après si il aime les reprise il va s'enuyer sur un scoot 4t bref un 2 temps c'est mieux plus nerveux mais efectivement il consome un peu plus d'essense après se n'est pas exeptionel

le temps beaucoup plus nerveux après si il aime les reprise il va s'enuyer sur un scoot 4t bref un 2 temps c'est mieux plus nerveux mais efectivement il consome un peu plus d'essense après se n'est pas exeptionel

Ok ça rejoins donc l'avis de mrsendre974.

Et coté odeur, j'avais le souvenir de mon 125cc 2T ça pourrissait quand même pas mal les fringues avec l'odeur.

C'est toujours le cas ou ça c'est amélioré ?

Merci.

A+

JG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déjà sachez que le sym jet 4 possède 4 soupapes ce qui le rend bien plus nerveux que la plupart des 4t et aussi nerveux voire plus que plusieurs 2t a minarelli si je ne me trompe pas mais Païkan pourra vous faire un cours la dessus il s'y connaît mieux. Ensuite pour le sym jet 4 j'avais immédiatement flashé dessus mais je l'ai commandé chez mon concessionnaire qui ma rappelé 3jours plus tard et ma dit "sym a arrêté la construction du jet 4 en 4t car il ne se vendait pas assez bien, seul le jet 4 2t reste au catalogue." donc a moins que ton concess en ait un dans son garage, je ne pense pas que vous puissiez l'obtenir. Et pour l'odeur, j'ai finalement acheté un piaggio new typhoon 2t et je n'ai aucune odeur à déplorer.

Modifié par TomWallisch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors déjà sachez que le sym jet 4 possède 4 soupapes ce qui le rend bien plus nerveux que la plupart des 4t et aussi nerveux voire plus que plusieurs 2t a minarelli si je ne me trompe pas mais Païkan pourra vous faire un cours la dessus il s'y connaît mieux. Ensuite pour le sym jet 4 j'avais immédiatement flashé dessus mais je l'ai commandé chez mon concessionnaire qui ma rappelé 3jours plus tard et ma dit "sym a arrêté la construction du jet 4 en 4t car il ne se vendait pas assez bien, seul le jet 4 2t reste au catalogue." donc a moins que ton concess en ait un dans son garage, je ne pense pas que vous puissiez l'obtenir. Et pour l'odeur, j'ai finalement acheté un piaggio new typhoon 2t et je n'ai aucune odeur à déplorer.

Salut,

Effectivement, il semble que le Jet4 ne se fasse plus qu'en 2T mais apparemment le garage aurais un 4T en stock.

Et l'essai que j'ai lu confirme que c'est un modèle assez nerveux.

Merci pour ton avis éclairé et retour d'expérience.

A+

JG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en passager alors pour le passager c'est possible, pas encore testé :)

et JeanGab s'il lui en reste un en stock franchement je l'aurais pris parce que on m'a dit que c'est une très bonne machine mais après perso le 2t chez piaggio j'en suis très satisfait (le 2t ça reste quand même mythique le bruit la nervosité) mais après niveau économique le 4t il y a pas photo en plus le jet 4 est pas super cher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...