Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Problème de trop plein, 27km avec 6L


Derbi-System
 Partager

Question

Salut,

voilà j'ai un gros soucis avec mon trop plein !! J'ai été mettre de l'essence hier (6L) et aujourd'hui , tombé en panne d'essence :/ Je regarde mon compteur et je n'avais fait que 27km !

Donc je remet de l'essence, j'accélère , je laisse retombé au ralentis , j'accélère , je laisse retombé au ralentis , ainsi de suite. Après X temps j'ai le trop plein qui fait coulé quelques centilitres :s J'ai essayé de bouché le trop plein avec des durites mais alors je n'arrive même plus a accéléré o_O après environ 3000tours/min ça me fait "beuuuh". J’enlève les durites et la sa fonctionnement nickel ...

Qu'est ce que sa pourrais être ? :s Le gicleur trop gros ? Impossible ma bougie est brun ,un peu claire...

Mauvaise dépression ? Si oui ,comment y remédié ?

1er fois que sa m'arrive :o

Merci de votre aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

impossible ... J'ai déjà testé de rabattre la petite lamelle qui gére la hauteur du flotteur, et ça me fait toujours sa...

Je viens d'allé voir, j'ai une flaque d'essence en dessous de la Derbi. .. La j'ai vu que sa coulé par le filtre à air j'ai donc remis l'aiguille d'origine .. Je verrai bien si sa coule encore par la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord.

Maintenant la derbi broute très fort a bas et mi régime ... a haut régime sava nickel.

Quel partie dois je réglé ? Pas le gicleur principal vu que le haut régime est bon

Je me base sur le tutoriel de MXS pour mes réglages :

capture8l.png

Apparemment il faudrait que je diminue le gicleur de ralentis

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà, au matin ,a ma grande surprise (pas si grande que sa d'ailleurs ...) une petite flaque d'essence à terre ... encore !

Je me pose de plus en plus de question sur le bon fonctionnement de ma dépression (il n'y a pas de robinet sur les nouvelles derbi). Car quand j'ai enlevé le tuyaux d'essence ça a encore coulé durant bon 10-15 secondes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est le flotteur qui arrête l'arrivée d'essence, sur ma Derbi j'ai un robinet manuel et il est ouvert en permanence et pourtant ça ne coule jamais (je le ferme juste pour démonter le carburateur).

Il te faut le démonter et nettoyer le pointeau et tordre un peu le flotteur vers le bas.

Et non sur les PHBG si tu vis la vis de richesse tu appauvris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai fais ce que tu ma dis avec le pointeau .. pour la 3eme fois !

Et bien cette fois ci, j'ai testé avec la BAA (car avec le cornet, le carburateur était un peu torché).

Pas d'essence qui coule!! génial !! Mais en fait ce n'est pas génial >.< Sa noie le cylindre !!

Résultat, 3ans pour démarré, le kick qui reste bloqué et toute l'essence qui crache par le pot pffffffffffffffff ça me soul ce carburateur de m***e

j'ai même pas envie de roulé avec le carburateur de 17.5 car il me démoralise exagéré mdrr (je sens que j'ai beaucoup moins d’accélération !!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non .. Sa coule toujours autant ! >.<

J'ai été roulé avec le carburateur de 17.5mm, sa allais bien ,démarrage au 1er coup de kick.

Ici je remet le 19mm, je fais un tour du quartier puis je laisse la moto devant chez moi 1heure => pas d'essence qui a coulé a terre... Bah non elle a coulé dans le BM >.<

Donc je ne sais pas kické (cylindre noyé), a peine si je sais démarré en mettant une vitesse et quand sa démarre j'ai toute l'essence qui coule par le pot (normal sa vu que le cylindre était noyé).

C'est pas normal ! Le pointeau qui régule l'arrivé d'essence a un jeux de 1mm de haut en bas...

Je vais essayé le pointeau d'un ancien carburateur je verrai bien pfff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai été testé de démarré la derbi qui a dormis dans le garage. Elle a prit direct ! J'ai été faire le tour du quartier puis je l'ai laissé devbant chez moi 2heures.

Je dois kické 50 fois pour qu'elle démarre (le kick ne reste plus coincé). Mais bon elle se noie quand même car je kick 50 fois !

Avec ou sans choque il faut autant de temps pour qu'elle démarre ... Ca peut être quoi maintenant ?

pffff ça me soul les 50cc ! vivement la voiture >_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai été testé de démarré la derbi qui a dormis dans le garage. Elle a prit direct ! J'ai été faire le tour du quartier puis je l'ai laissé devbant chez moi 2heures.

Je dois kické 50 fois pour qu'elle démarre (le kick ne reste plus coincé). Mais bon elle se noie quand même car je kick 50 fois !

Avec ou sans choque il faut autant de temps pour qu'elle démarre ... Ca peut être quoi maintenant ?

pffff ça me soul les 50cc ! vivement la voiture >_<

tu es sur detre bien reglé avec ta boîte à air? Pour moi tu es trop riche baisse le gicleur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je n'ose pas trop descendre avec le gicleur en fait ...

Car avec un de 88, j'ai ma bougie a moitié blanche et a moitié noir, avec un de 84 j'ai la bougie blanc mais aucun trous dans les pointes (idem pour le gicleur de 78 ...)

Pour le moment j'ai un de 84

Modifié par Derbi-System
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Voilà ,j'ai remplacé mon robinet d'essence ,flotteur et pointeau. Sa n'a pas l'air de noyé le cylindre !

J'irai voir sa au soir :) J'ai bon espoire

L'un de mes pro m'on dit que sur les Derbi Senda, le robinet d'essence claquai souvent ... Donc voilà ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, voilà apparement le cylindre ne se noit plus :) j'ai verifier aussi au aufiltre a air et c'est sec :)

Pour seux a qui sa pourrai aidee, j'ai changer la deprression, le flotteur, le pointau et un nouvau joint de cuve ;)

voilà merci a seux qui m'ont aidee a resoudre ce problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...