Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha bonne configuration booster yasuni z


teddyboost
 Partager

Question

bonsoir a tous les membres de se forum je possède un Bw's de 2009 j'ai commander un yasuni z et je compte mettre ;

- pot Yasuni z 

- ressort poussé jaune Malossi

- ressort embrayage +50% ?

- gicleur +5 point par rapport a l'origine

- galet 4.5g

j'aurais voulus savoir si cet configuration est bonne ou pas a vous de me dire s'il vous plez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut oui juste tes ressort c'est full blanc un ressort de pousse jaune c'est trop dur mes pour l embrayage teste blanc et jaune et voie se qui te va le mieux et pour tes galets sa devrais aller même voir 4.1g  sinon j'ai le même pot que tu vas avoir et il est bien bon pot tu vas pas être decu  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut oui juste tes ressort c'est full blanc un ressort de poussée jaune c'est trop dur mes pour l embrayage teste blanc et jaune et voie se qui te va le mieux et pour tes galets sa devrais aller même voir 4.1g  sinon j'ai le même pot que tu vas avoir et il est bien bon pot tu vas pas être decu  ;)

et tu monte a combien ? ta plus d'accélération  que de pointe ? car moi je compte avoir de plus d'accélération et de la reprise . et tu monte a combien et c'est quoi ta configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ma configuration c'est 

 

pot yassuni Z 

variateur malossi multivar galets 5.1g mais je vais alleger a 4.1g 

carburateur 17.5 

boîte à aire d origine 

embrayage Stage6 sport pro ressort full blanc Stage6

avec tout sa j'ai une bonne accélération et je monte 85 en point sur plat compteur 

oublie pas de débrider le pot y a 2 bride une a l entres cote cylindre et l autre dans la cartouche 

et mois aussie je cherche plus l accélération que la point  ;)

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors ma configuration c'est 

 

pot yassuni Z 

variateur malossi multivar galets 5.1g mais je vais alleger a 4.1g 

carburateur 17.5 

boîte à aire d origine 

embrayage Stage6 sport pro ressort full blanc Stage6

avec tout sa j'ai une bonne accélération et je monte 85 en point sur plat compteur 

oublie pas de débrider le pot y a 2 bride une a l entres cote cylindre et l autre dans la cartouche 

et mois aussie je cherche plus l accélération que la point  ;)

 

85km/h réél ? Parce que j'ai un Yas'Z, réglages variations, embrayages et carburateurs et je prends 85km/h-90km/h à peu près (compteur aiguille booster)

 

Sinon, c'est un très bon pot, le mieux est d'acheter une boîte de galets réglables et une boîte de gicleur aussi, et voir lequel et lequel vont le mieux. Pour le ressort de poussée, si ton moteur à plus de 12.000km, met du blanc, sinon prends le jaune. Ressort d'embrayages blanc Maloss' ou encore d'origine. A voir selon la réaction du moteur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour l embrayage sa depend ce que tu a mets tu prend une boîte avec 3 couleur differente  et pour le pousse c'est blanc  et au faite c'est quoi ta configuration actuelle variateur d origine embrayage d origine ? carburateur ect ? mais je me doute que tu dois être d origine je me trompe

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors achète le poussé jaune si t'en a tellement envie, et tu mettra 6g en galets pour que sa ne hurle pas dans le vide et tu auras un mauvais démarrage 

poussé blanc et 4.5g ou 4.7g c'est nickel pour le yaz Z, ce n'est pas un pot creux

ressorts d'embrayage blanc,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonsoir a tous les membres de se forum je possède un Bw's de 2009 j'ai commander un yasuni z et je compte mettre ;

- pot Yasuni z 

- ressort poussé jaune Malossi

- ressort embrayage +50% ?

- gicleur +5 point par rapport a l'origine

- galet 4.5g

j'aurais voulus savoir si cet configuration est bonne ou pas a vous de me dire s'il vous plez

comme l'a dit tom le parrain, tu as un Minarelli vertical c'est mieux de mettre blanc pour juste un pot, c'est moins puissant qu'un Minarelli horizontal tu risques de faire forcer le moteur pour pas grand chose en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

15% devait suffire;

j'ai monté un yasuni Z et carburateur 17.5 sur un booster je n'ai changé que les galets pour des 4.7g il me semble et bien réglé le carburateur, et tous les ressorts d'origine, le mec un un bon démarrage avec un régime élevé, une bonne reprise et pointe 90 compteur. 

c'est parce que c'est un bon pot pour origine,

sur un yas R par exemple, il faudrait mettre des ressorts plus dur par contre, car il est creux a bas régime.

 

c'est pour sa que je te dit full blanc 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...