Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Allumage mvt millenium mal monté, que dois-je faire ?


Célia Speedfight2 iron-x
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Voilà j'ai un petit soucis d'allumage, mais n'étant pas très douée en électrique ^^' je me tourne vers vous ;)

Le soucis de mon scooter est le suivant : il prend des tours et accélère tout seul après 3 min au ralenti (boiseau et poignée de gaz ne bougent pas ! ) mais il accélère violemment ! :/ une fois que je roule, il tombe dans les tours toutes les 3 secondes. N'ayant pas changé mes réglages depuis un an, mais que mon mécano à changé mes roulements, pour moi le soucis vient de l'allumage !

Vous en dites quoi ?

En plus de ca quand je tournais ma joue fixe un briot attroce derriere la pompe à eau ! Je me décide donc à démonter la pompe à eau.

Avec ma main, je tourne la cloche d'allumage et là : un bruit de frottement, comme si l'allumage frottait contre la cloche. Bref, ce bruit ne plait vraiment pas !

Je voulais vous demander si le bruit + le problème pouvaient venir soit :

-d'un allumage grillé ?

-d'un allumage mal callé ?

-d'une crasse entre la cloche et l'allumage ?

Comment vérifier (après avoir trouvé un arrache ! ^^') les 3 possibilités ?

Est ce qu'un crasse ou un mauvais montage de l'allumage aurait pu l'endommager ?

Je suis un peu perdue parce que j'ai des connaissances en mécanique mais la partie allumage me terrorise (après avoir été un peu electrocutée par une bougie :D mdr) .

J'attends avec impatience toutes vos informations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

oui il a changé les joints spy ;) ben ca le fait depuis qu'on a changé les roulements en fait, mais comme j'etais en rodage, je le sentais moins... et le problème s'est accentué au fur et a mesure.

J'ai enlevé l'ecrou de la cloche, normal que je ne vois pas la clavette calée sur la raignure de la cloche ? :s

un allumage peut griller en 3/4 mois ? :'( si oui plus de 200€ pour ca ?

post-1023-0-92784000-1327764629_thumb.jp

Modifié par Célia Speedfight2 iron-x
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais pas la démontée ! :/ j'ai pas les outils !

mais j'ai fini par bien voir la clavette et il est bien callé sur analogique donc nikel, du coup impossible qu'il ai bougé j'pense ? :/ une crasse entre la cloche et l'allumage pourrait être le problème ?

si pas je vais me tourner vers les joints spy :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et ca créé des "turbulances" ded trous sur l'ensemble du régime moteur aussi j'imagine ? puisqu'il y a trop d'air, c'est trop pauvre ...

j'ai démonté ma cartouche, laine de roche trempée et cartouche encrassée c'est immonde XD et j'ai un rectangle au niveau des jupes dans le cylindre où la matiere est "arrachée" :(

le joint spy coté variateur est nikel, plus qu'à trouver un arrache pour enlever cette cloche ;)

ca se peut que ce soit tout simplement les cosses de l'allumage qui soient mal branchées ? ou parce qu'elles auraient pris la pluie ? ^^' car j'ai fait quelques km sans le "passage de roue avant" qui protege les cosses :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...