Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot "Type origine" sur Tkr' Furious


JuJu_474
 Partager

Question

Bonjour,

 

J'ai pu voir beaucoup de sujet sur les pot de "type origine" qui sont plus discret que les pots de détente mais ils n'ont pas vraiment répondu à mes questions, donc je me tourne vers vous :)
Je souhaiterais installer un pot de "type origine" sur mon scoot dont le variateur est débrider pour espéré gagner en accélération tout en conservant voire en augmentant ma pointe moyenne de 70Km/h avec le pot d'origine qui me suffis en ville. 

Je ne souhaite pas acheter de pot de détente par soucis de budget  d'une part mais surtout par soucis de "légalité" vis à vis des gendarmes qui font beaucoup de répression sur les 50cc..
 

Je souhaiterais donc savoir si un pot de ce type pourrait répondre à mes attentes (accélération sans baisser ma pointe actuelle) et si des quelconques réglages sont à prévoir après le montage de celui-ci.

Je suis entièrement d'origine. 

 

  Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

 

J'ai pu voir beaucoup de sujet sur les pot de "type origine" qui sont plus discret que les pots de détente mais ils n'ont pas vraiment répondu à mes questions, donc je me tourne vers vous :)

Je souhaiterais installer un pot de "type origine" sur mon scoot dont le variateur est débrider pour espéré gagner en accélération tout en conservant voire en augmentant ma pointe moyenne de 70Km/h avec le pot d'origine qui me suffis en ville. 

Je ne souhaite pas acheter de pot de détente par soucis de budget  d'une part mais surtout par soucis de "légalité" vis à vis des gendarmes qui font beaucoup de répression sur les 50cc..

 

Je souhaiterais donc savoir si un pot de ce type pourrait répondre à mes attentes (accélération sans baisser ma pointe actuelle) et si des quelconques réglages sont à prévoir après le montage de celui-ci.

Je suis entièrement d'origine. 

 

  Merci d'avance :)

Avec ton pot origine tu as bonne accélération et 75 km/h tu feras, ensuite un pot type origine t'apporte casi rien c'est juste pour remmettre un pot bien on va dire et tu dis je veux pas de soucis "légalité" mais dès que tu dépasses les 45 km/H (donc débridé) tu risque amende et ne plus être couvert niveau assurance donc que tu sois en kit 80 ou juste débridé en cas d'accident sa revien au même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut alors mois je te conseil le leovinci touring tres bon pot silencieu et une bonne accélération avec il est vendue avec des ressort d embrayage plus dur et des galets plus léger  donc comme j'ai dis bonne accélération et point environ 75 80 compteur scoot  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ba si ta pas envie de méttre un pot de détente touche pas a ton pot d'origine sa sers a rien dit toi que si tu veux faire un truc de bien avec ton tkr tu le fera jamais avec un pot d'origine ...

 

Il n'a jamais dit qu'il voulait un monstre de puissance, mais un gain d'accélération, et le Touring remplit parfaitement cette tâche. Un démarrage et une reprise (à bas régime) très satisfaisant. Une pointe qui s'améliore un peu comparé à un origine débridé mais les km/h se comptent sur les doigts d'une main. Si ça ne servait à rien je vois pas pourquoi des dizaines de milliers scootéristes des grandes villes mettraient ce pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci à vous :) 

 

Il n'a jamais dit qu'il voulait un monstre de puissance, mais un gain d'accélération, et le Touring remplit parfaitement cette tâche. Un démarrage et une reprise (à bas régime) très satisfaisant. Une pointe qui s'améliore un peu comparé à un origine débridé mais les km/h se comptent sur les doigts d'une main. Si ça ne servait à rien je vois pas pourquoi des dizaines de milliers scootéristes des grandes villes mettraient ce pot.

Voilà tu a tout compris, par soucis de budget, est-ce que ce lui si ferrait l'affaire ? : http://www.maxiscoot.com/sitoplus-pot-d-echappement-de-rechange-24189.html
 

Les Touring dont vous me parlez est celui-ci ? : http://www.maxiscoot.com/leovince-pot-d-echappement-touring-23717.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui ton deuxieme lien est le bon tres bon pot tu vas pas le regretter  et comme je tes dit il est fournie avec ressort d embrayage et galets  ;)

 

mais reugarde sur d autre site le touring est moins cher (88.15)+frais de port 

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...