Aller au contenu
  • 0

50 cc Législation


david46511
 Partager

Question

Bonjour ! 

 

Voilà je m'appel David , j'ai 15 ans et je suis propriétaires d'une BETA 50 cc . Et j'aurais aimé roulé avec avant d'avoir 16 ans !!! (j'habite en belgique) J'aurais aimé savoir si le BSR existe en belgique ??? Car j'ai déjà fait des exercices routiers en 5 iéme primaires avec la police dans ma cour. Si oui qu'es que je dois faire ? Quels démarche prendre ? Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour ! 

 

Voilà je m'appel David , j'ai 15 ans et je suis propriétaires d'une BETA 50 cc . Et j'aurais aimé roulé avec avant d'avoir 16 ans !!! (j'habite en belgique) J'aurais aimé savoir si le BSR existe en belgique ??? Car j'ai déjà fait des exercices routiers en 5 iéme primaires avec la police dans ma cour. Si oui qu'es que je dois faire ? Quels démarche prendre ? Merci d'avance ! 

salut en belgique c'est 16 an et tu peux rien faire pour :/

je suis bien placé pour le savoir ;) 

même moi qui avait le bsr francais je ne pouvais pas roulez en belgique avant mes 16 an(après renseignement comissaria)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour rouler en belgique faut 15ans et 9 mois passer le théorique pour rouler en licence avec un "L" sur la moto puis après prendre rendez vous et passez le permis pratique

edit y a du changement, sa coutera cher le permis 50 maintenant

MODIFICATIONS PERMIS CYCLOMOTEUR (CAT.AM)

La catégorie A3 recevra la nouvelle dénomination catégorie AM.

Pour obtenir un permis de conduire AM, vous devez suivre minimum 4 heures de cours dans une école de conduite agréée avant de passer l'examen pratique, même si vous êtes encore titulaire et porteur d'un permis de conduire provisoire A3 en cours de validité. Vous avez toujours le choix de vous présenter à l'examen pratique avec votre propre cyclomoteur ou avec un véhicule de l'école de conduite.

Si vous êtes titulaire d'un permis de conduire provisoire A3, vous pouvez encore continuer à rouler avec un véhicule de la catégorie AM jusqu'à la fin de la validité de votre permis de conduire provisoire. Vous pouvez donc aussi rouler avec votre propre cyclomoteur jusqu'au centre d'examen.

Modifié par fistman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est con ce que je vais te dire mais moi j'ai roulé 4 mois sans BSR et jamais eu 1 contrôle et maintenant ça fait 7 mois donc à toi de voir mais moi je pourrai pas voir ma 50 tous les jours et pas rouler avec :(

il habite en belgique c'est sûrement pas pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pour rouler en belgique faut 15ans et 9 mois passer le théorique pour rouler en licence avec un "L" sur la moto puis après prendre rendez vous et passez le permis pratique

edit y a du changement, sa coutera cher le permis 50 maintenant

faut tu peux pas rouler avant le jour de tes 16 ans

 

t es sur que sa coûte 50 euro moi, même pour le voiture j'ai payer que 15 

 

david pas encore besoin de plaque en Belgique, que à partir de juin 

Modifié par -clemslide-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut tu peux pas rouler avant le jour de tes 16 ans

 

t es sur que sa coûte 50 euro moi, même pour le voiture j'ai payer que 15 

 

david pas encore besoin de plaque en Belgique, que à partir de juin 

Il faudra une plaque imatriculer derriére ma Beta maintenant ? méme que ces une 50 ..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...