Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Plus rien qui ne marche pas, besoin d'aide j'suis un zizi en élec :ninja:


Corbeau
 Partager

Question

        Bonsoir, jeunes gens.

Bon voilà, c'est simple : PLUS RIEN D'ELECTRIQUE NE MARCHE SUR MON SCOOT... à part mon phare avant et plein phare. Mon fusible est bon. Je n'ai ni jauge, ni clignotant, ni feu arrière/stop, ni klaxon, ni démarreur electrique... Enfin rien quoi.

Est ce que la batterie peut justifier TOUT cela ? Car il me semble que sans batterie je devrai toujours avoir mes clignotant et feu arrière non ?

Mon stator d'allumage est neuf.

Merci d'avance.

 

 

PS : Par pitié, ne me sortez surtout pas de shemas electrique, dite moi juste quoi changer. Je me debrouillerai après mais après l'elec sincerement... Chez moi j'appuie sur l'interrupteur et ca marche c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La batterie fait marcher les clignots, les jauges, le feux de stop, le klaxon et le démareur électrique (le plein phare je suis plus sûr) voilà je crois que j'oublie rien ^^

( quel est l'interêt de la batterie si elle ne sert pas à tout cela ? )

par contre les feux arrière oui ils fonctionnent sans batterie

 

Mais si ta batterie est bonne, ça peut en effet être le régulateur de tension ou autre...

Vois aussi ça, c'est fréquent sur piaggio >>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La batterie fait marcher les clignots, les jauges, le feux de stop, le klaxon et le démareur électrique (le plein phare je suis plus sûr) voilà je crois que j'oublie rien ^^

( quel est l'interêt de la batterie si elle ne sert pas à tout cela ? )

par contre les feux arrière oui ils fonctionnent sans batterie

 

Mais si ta batterie est bonne, ça peut en effet être le régulateur de tension ou autre...

Vois aussi ça, c'est fréquent sur piaggio >>

l'allumage remplace la batterie une fois le moteur démarré ,donc si tu démarre au kick pas besoin de batterie (elle est la en "appoint")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh je suis pas sur qu'on parle de la même chose, je me suis peut être trompé.

 

Bah moi après 12000 bornes, cet hiver la mienne avait un peu du mal (démarrage electrique par exemple), mon pro ma conseillé de mettre un 9 amperes, il me la montré avant de la poser, même format, a peine plus lourde (200g environ) et j'avais pu aucun soucis.

 

J'pense pas qu'il soit a 200g pret, nan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Euh je suis pas sur qu'on parle de la même chose, je me suis peut être trompé.

 

Bah moi après 12000 bornes, cet hiver la mienne avait un peu du mal (démarrage electrique par exemple), mon pro ma conseillé de mettre un 9 amperes, il me la montré avant de la poser, même format, a peine plus lourde (200g environ) et j'avais pu aucun soucis.

 

J'pense pas qu'il soit a 200g pret, nan ?

D'accord et donc quel est l’intérêt des 9 ampères? une batterie qui claque qu'elle fasse 9 ou 4 ampères sa sera pareil, et un démarreur électrique n'a pas besoin de tant ,il prendra que ce qu'il a besoin (ex: t'a batterie fait 9A ton démarreur en prend 3A, t'a 6 A qui ne servent a rien à part diminuer sa durée de vie)

Si une batterie est faible il faut d'abord commencer par vérifier son niveau,faire l'appoint si besoin (eau de-minéralisé)

Au dessus de 5Ah ce n'est que du gadget pour un 50cc 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La durée de vie d'une batterie dépend de plusieurs choses, pour qu'une batterie dure dans le temps il faut qu'elle fasse ses cycles le plus complet possible (charge- décharge-charge....) d'ou les nombreuses capacités de batteries dispo ( Ampères )

Si tu a besoin de 4 ah faut prendre une une batterie de 4.5 ah (comme l'intensité diminue avec l'usure) avec sa elle pourra faire un cycle quasi complet alors qu'une batterie plus grosse ne le ferais pas entièrement et donc s'userait bien plus vite

 

il existe de bonne batterie sans entretien ,étanche et d'une durée de vie moyenne de 12 ans adaptable sur scoot: http://www.point-energy31.com/img/p/5/0/5/505-large.jpg

 

:cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...