Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Quel pot sur TPR alu ?


nico06600
 Partager

Question

Salut a tous,

Alors je viens vous demander vos avis sur quel pot pourrai bien s'accorder sur mon TPR alu, la configuration que j'ai sur mon zip c'est :

TPR alu

Pot metrakit Sp (mais trop bruyant a mon gout)

variateur multivar

carburateur 17.5

Donc bon je suis a l'écoûte de toute proposition pour un pot dans un budget résonnable tout de même

Merci d'avance pour vos réponses :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour ton kit il te faut des pots comme le Mhr racing, le Polini evo ou encore l'Athéna racing. Ton kit est quasiment identique au Stage6 racing.

Ah d'accord, mais bon ce sont des pots quand même très cher quoi :s , tu en connaitrai pas un qui sort de bonne perf dans un prix un peu moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord, mais bon ce sont des pots quand même très cher quoi :s , tu en connaitrai pas un qui sort de bonne perf dans un prix un peu moins cher ?

Le giannelli shot, ça s'en raproche mais sans égaler les pots que j'ai cité mais ça reste mieux que du SP ou sport pro.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Au faite, tu sais que le Stage6 Sport Pro et le Athéna Sport Pro n'ont pas les même tronche, mais les perf son identique! ^^ (juste pour l'info)

après je t’aurai conseiller un autre pot pour faire beaucoup moins bruis et qui marche quand même pas mal (bon c'est pas comparable a un ton MK, c'est sur! mais bon.. lol) mais.. tu connait le http://www.scooter-s...eovince-gp.html (ps: je roule avec ce pot pour le moment....) bah punaise... je suis très étonner des perf!

Ps: le mien est débrider a 3 endroit.... (voir la pièce jointe)

j’étais sur que t'allai me répondre un truc du genre.... lol mais la.... si j'étai toi... j'essayerai de revendre le Sp histoire de ramener un peu sous en plus, et de te payer un pot qui peut-être sera cher, mais qui en vaudras certainement la penne! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j’étais sur que t'allai me répondre un truc du genre.... lol mais la.... si j'étai toi... j'essayerai de revendre le Sp histoire de ramener un peu sous en plus, et de te payer un pot qui peut-être sera cher, mais qui en vaudras certainement la penne! =)

Ouais mais bon, je ne peux pas me permettre de mettre 300€ dans un pot quoi :s

Surtout que je ne vais pas resté avec le TPR alu tout le temps quoi, il me faudrai un pot qui puisse aller sur un 70 fonte de base aussi parce que cette été je ne compte pas rester en alu avec les chaleurs qu'il va faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais mais bon, je ne peux pas me permettre de mettre 300€ dans un pot quoi :s

Surtout que je ne vais pas resté avec le TPR alu tout le temps quoi, il me faudrai un pot qui puisse aller sur un 70 fonte de base aussi parce que cette été je ne compte pas rester en alu avec les chaleurs qu'il va faire

pourquoi tu comptes pas rester en alu quand il fait chaud? t'es malade ou quoi? l'alu justement évacue mieux les calories, donc chauffe moins, et supporte mieux l'été...

surtout qu'un alu n'a jamais été moins fragile qu'un fonte, la seule différence, c'est que c'est plus cher a rattraper en cas de souci.

je dirais même qu'un alu, dans la mesure ou il chauffe moins, une fois parfaitement réglé, posera moins de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si t'as négligé les réglages carburateur, c'est plutot logique oui... et ca expliquerait même le trou que tu as a bas régime... t'imagines, pour 15€ de gicleurs, t'auras même pas besoin de dépenser 300€ dans un pot, tu seras infiniment plus fiable, et tu marcheras beaucoup mieux!

je parie aussi que t'as une bougie chaude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si t'as négligé les réglages carburateur, c'est plutot logique oui... et ca expliquerait même le trou que tu as a bas régime... t'imagines, pour 15€ de gicleurs, t'auras même pas besoin de dépenser 300€ dans un pot, tu seras infiniment plus fiable, et tu marcheras beaucoup mieux!

je parie aussi que t'as une bougie chaude!

niveau bougie j'ai une B9ES la, et réglage carburateur doive être pas mal je pense, ma bougie est bien marron

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

B9 c'est bon pour l'hiver, en été tu mets une B10 et ca chauffe moins.

il se peut que tes réglages soient pas parfaits mais que la bougie soit marron quand même... c'est l'effet "petit carburateur"... pour un peu que ta richesse a l'ouverture des gaz soit un poil pauvre, mais le gicleur principal OK, tu sauras pas que c'est pas au top. pourtant tu peux me croire c'est le jour et la nuit!

pour moi, parfaitement réglé, ca comblera ton trou. si en plus tu montes la bougie appropriée, et a la rigueur tu te prends un carburateur un poil plus gros, genre un 19 (pour garder la pipe et la boîte à air d'origine)... ca ne chauffera plus du tout, et fonctionnera pile comme tu l'attends.

parce que ho, faut pas abuser non plus, le MK SP est un très bon pot sur ce type de cylindre, il n'y a pas de raison que ca aille pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

B9 c'est bon pour l'hiver, en été tu mets une B10 et ca chauffe moins.

il se peut que tes réglages soient pas parfaits mais que la bougie soit marron quand même... c'est l'effet "petit carburateur"... pour un peu que ta richesse a l'ouverture des gaz soit un poil pauvre, mais le gicleur principal OK, tu sauras pas que c'est pas au top. pourtant tu peux me croire c'est le jour et la nuit!

pour moi, parfaitement réglé, ca comblera ton trou. si en plus tu montes la bougie appropriée, et a la rigueur tu te prends un carburateur un poil plus gros, genre un 19 (pour garder la pipe et la boîte à air d'origine)... ca ne chauffera plus du tout, et fonctionnera pile comme tu l'attends.

parce que ho, faut pas abuser non plus, le MK SP est un très bon pot sur ce type de cylindre, il n'y a pas de raison que ca aille pas!

Je mettrai un B10 quand les température commenceront a augmenter alors :)

Et j'ai justement un ami qui peut me préter un 19 pour essayé et me le vendre pas cher si ça me convient, tu pense que la différence de perf sera la ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te vend mon C16 si tu veux!!! XD (en plus je viens juste de le chromer et de changer la laine de roche) XD 800eur toute suite! mdrr ^^

je plaisante! =) bah mec... dans ce cas... passe une annonce la dans https://www.scooter-system.fr/forum/forum/25-pièces-moteur/ ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je te vend mon C16 si tu veux!!! XD (en plus je viens juste de le chromer et de changer la laine de roche) XD 800eur toute suite! mdrr ^^

je plaisante! =) bah mec... dans ce cas... passe une annonce la dans http://www.scooter-s...-pièces-moteur/ ;)

Si seulement tu habité plu pret :P

Et pour l'annonce, j'ai pas confiance a envoyé des sous a n'importe qui, je veux voir la marchandise avant d'acheter ^^

  • J'aime 1
  • Je n'aime pas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...