Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Speedfight qui démarre et accélere aussitôt


killik59
 Partager

Question

Bonsoir ,

tout est dans le titre quand je démarre le scoot il accélère ce met en haut régime directement je n'est aucun contrôle de la vitesse,et ca à chaque démarre depuis la fois ou je rouler a 80km/h poignée d'accélération à fond!et que d'un coup il y a eu un léger bruit et puis pu moyen de controlé la vitesse du scoot qui continué d'accéléré ! flippant !!..donc je coupe le contact et fini la route en poussant sous la pluie!super!!

j'ai donc vérifié la poignée et il y a bien le systeme d'accélération qui pivote mais la poignée ne revien plus automatique peu être le câble tros détendu ?

niveau carburateur les réglages sont incorrect mais comment réglé les 2 visses quand le scoot accélere comme une fusée ?! lol

quelqu'un a déjà eux ce genre de problème ou quelqu'un de calé qui pourrait avoir l'idée de savoir d'ou ca vien ? :)

aufaite le scooter en question est un peugeot speedfight II 2T LC de 12 000km , avec dessus tout d'origine sauf un carburateur dell'orto PHVA D17,5 et d'un pot stage6,débridé

voilà sur ceux bonne soirée ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut , tu parle de la tige métalique qui rentre dans un trou coté arrivé d'air du carburateur? si c'est ca le boisseau et dans le trou et j'peu pas vérifé si y bouge quand je démarre si je lâche le scoot y s'encastre dans l'mur , j'ai enlevé le pot j'irai le cramée demain , le bruit du moteur en haut régime sans pot fait limite vibré les murs lol

le câble reste bloquer? je pense pas car sinon je pourrait pas faire pivoté le systeme d'accélération ( je sais pas le nom spécifique de la pièce) m'enfin demain il y a mon père qui vien me donner un coup de main il est calé en mécanique mais sur les moto , les grosse ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Selon tout probabilité, c'est le câble, peut-être détendu oui, ou alors, tout bêtement, c'est parfois la poignée qui serre trop, et qui bloque la câble, c'est arrivé à des amis à moi de changer de poignées et d'avoir ce soucis. ^^

Tu peux toujours vérifier avec ton père oui, et nous dire ce que c'est si vous trouvez (j'espère que ce sera le cas ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui merci je l'espere aussi ! ca fait 1 semaine qu'il est à poil dans mon garage :/

sinon pour le câble d'accélération a l'endroit ou les 3 cables ce croisent (câble du systeme d'accélération , d'ailleurs comment ca s'appel?et le câble qui va jusqu'au carburateur) il y a comme un encochoire avec plusieurs encoche c'est peu être la que ca coince et puis la malencontreusement les 2 cables ce sont désencocher j'avais l'impression que ca tenez a peine quand je les ouvert ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai eu exactement le même problème que toi et le souci avec le même carburateur si le boisseau a l arrêt du accélère en regardant dans l entrer d air et tu verra bien si sa monte et descend ou pas moteur éteint et si sa monte et descend c'est que le joint de ton carburateur et mort il faut le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ta visse de ralenti n'est pas trop sérrée ?

si pas enleve ta boîte à air, sans démarrer le scoot ^^' et tu verras par l'entrée le boiseau (grisatre ou un peu kaki ca dépend ;) ) et tu regarde : quand tu enclenche la poignée il monte, quand tu relâche la poignée il doit redescendre bien en bas. Vérifie qu'il redescende bien...

Si ca ne vient pas de là, prise d'air ou pb d'allumage comme moi ^^' mais commence par dévisser ta visse de ralenti quasi à fond et après démarre le scoot ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci pour vos réponses , ont na mis la machine a poil tout laver a lessence , bruler le pot yavais rien , il y a pas de prise d'air tout est correcte!

sauf! effectivement le câble qui va jusqu'au boisseau a été couper et bidouillé par un serre câble , du coup par moment il glisse mais desfois le serre câble empeche le boisseau de descendre totalement , je suis content j'ai trouver la source de mon problème ! donc mardi je recois mon câble je le change et je vous dit quoi ! :)

sinon oui célia les réglages du carburateur sont à faire parsque la il y a pas moyen le serre câble fait tros chier ! ^^

n'empeche , vive les joie de l'occasion , le mec qui me disait y roule niquel il y a 0 frais à faire dessus bah mon cul ouai lol il a bien profité que j'étais un novice en la matiere pour me dire cela!!vos mieux puor lui que je ne le recroise pas un jour !! <_<

aller bon week end a tous !

Modifié par killik59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 27/01/2012 à 19:18, killik59 a dit :

Bonsoir ,

 

tout est dans le titre quand je démarre le scoot il accélère ce met en haut régime directement je n'est aucun contrôle de la vitesse,et ca à chaque démarre depuis la fois ou je rouler a 80km/h poignée d'accélération à fond!et que d'un coup il y a eu un léger bruit et puis pu moyen de controlé la vitesse du scoot qui continué d'accéléré ! flippant !!..donc je coupe le contact et fini la route en poussant sous la pluie!super!!

 

j'ai donc vérifié la poignée et il y a bien le systeme d'accélération qui pivote mais la poignée ne revien plus automatique peu être le câble tros détendu ?

 

niveau carburateur les réglages sont incorrect mais comment réglé les 2 visses quand le scoot accélere comme une fusée ?! lol

 

quelqu'un a déjà eux ce genre de problème ou quelqu'un de calé qui pourrait avoir l'idée de savoir d'ou ca vien ? :)

 

aufaite le scooter en question est un peugeot speedfight II 2T LC de 12 000km , avec dessus tout d'origine sauf un carburateur dell'orto PHVA D17,5 et d'un pot stage6,débridé

 

voilà sur ceux bonne soirée ! !

slt oui j'ai ca en ce moment car j'ai deregler le carburateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:ouf:

Le 27/01/2012 à 19:18, killik59 a dit :

Bonsoir ,

 

tout est dans le titre quand je démarre le scoot il accélère ce met en haut régime directement je n'est aucun contrôle de la vitesse,et ca à chaque démarre depuis la fois ou je rouler a 80km/h poignée d'accélération à fond!et que d'un coup il y a eu un léger bruit et puis pu moyen de controlé la vitesse du scoot qui continué d'accéléré ! flippant !!..donc je coupe le contact et fini la route en poussant sous la pluie!super!!

 

j'ai donc vérifié la poignée et il y a bien le systeme d'accélération qui pivote mais la poignée ne revien plus automatique peu être le câble tros détendu ?

 

niveau carburateur les réglages sont incorrect mais comment réglé les 2 visses quand le scoot accélere comme une fusée ?! lol

 

quelqu'un a déjà eux ce genre de problème ou quelqu'un de calé qui pourrait avoir l'idée de savoir d'ou ca vien ? :)

 

aufaite le scooter en question est un peugeot speedfight II 2T LC de 12 000km , avec dessus tout d'origine sauf un carburateur dell'orto PHVA D17,5 et d'un pot stage6,débridé

 

voilà sur ceux bonne soirée ! !

slt oui j'ai ca en ce moment car j'ai deregler le carburateur

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...