Aller au contenu
  • 0

autre scooter [URGENT] démarre - broutte puis cale


boredom07
 Partager

Question

Boujour ami scooteriste.

 

J'était en passe d'aquérir un Derbi Atlantis 50cc de 2004 (moteur piaggio air) kilométré à 7000 km.

 

Mais voilà, le vendeur n'avait pas démarrer le scoot depuis des mois et il broutte puis cale au bout de quelques mètres (selon lui). Avant il tournait bien mais quand il l'avait essayer avant que l'ont prenne rendez-vous pour la vente, la désilusion fut rude (surtout pour moi, l'affaire était idéal vu le prix)

 

Auriez vous idée du type de panne que peut rencontrer sur un scooter qui n'a pas était démarer depuis plusieurs mois ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

tu as une chance sur deux,

soit c'est un réglage et nettoyage à faire et remplacement bougie, ou encore le pot bouché de calamine

soit le piston cylindre n'est plus en bon état. 

achète un scoot qui tourne nickel non? 

il est a combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

300 euros à débattre, des scooter avec ce kilométrage (7000km) et qui tournait nickel à la base il n'y en à pas des masses et encore moins dans la zone sur laquelle je peux me déplacer.

 

Qu'est ce qu'il faut nettoyer exactement ?

Modifié par boredom07
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

c'est un refroidissement liquide?

tu tu n'as pas les moyens d'acheter des pièces poteur comme un Kit a 150€ ne l'achète pas 

faut au moins un une réserve d'argent pour s'investir a acheter un scoot qui bug 

 

faut nettoyer carburateur / filtre à air et changer la bougie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit plus haut c'est un refroidissement à air et il est propre et roulait parfaitement avant qu'il laisse dormir dans le garage, le scoot était censé être vendue roulant sans problème et à 7000 km, bref.

 

Je croit que je vais m'orienter vers un autre scooter.

J'ai vu une annonce d'un ludix de 2006 (il à des roues assez fine contrairement aux modèles courant).

 

Quelques avis/infos sur ce scooter ? Il est pas trop moue du cul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit plus haut c'est un refroidissement à air et il est propre et roulait parfaitement avant qu'il laisse dormir dans le garage, le scoot était censé être vendue roulant sans problème et à 7000 km, bref.

 

Je croit que je vais m'orienter vers un autre scooter.

J'ai vu une annonce d'un ludix de 2006 (il à des roues assez fine contrairement aux modèles courant).

 

Quelques avis/infos sur ce scooter ? Il est pas trop moue du cul ?

oublie le ludix one, c'est un vélo a moteur lol 

essaie de trouver un nitro ou un piaggio LC

mais avec 300 euros tu ne vas pas aller loin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça un vélo à moteur :@ la différence de perf entre les scooter se base plus sur le type de refroidissement qu'autre chose, les scoot on plus ou moins les même perf moteur d'origine, j'en ait vu plein dire qu'un ludix bien débridé grimpe à 80 et j'ai vu plein de nitro moue du cul, c'est une question de bridage/débridage, de plus qu'il est léger le ludix. Par contre il a une sale gueule mais c'est pas ma priorité là voit tu.

 

Pourquoi pas une tzr aussi, nan franchement je cherche un truc qui roule, avec un biplace (c'est la le doute pour ce ludix), en bonne état. Si je pouvait mettre 500 euros dans un scoot tu crois que je me priverait ?

 

Il y quelques scoot dans ces prix, sa ne veut pas forcément dire que c'est de la merde.

 

Sinon j'ai aussi repérer un ovetto noir de 2002 ...

Modifié par boredom07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comment ça un vélo à moteur :@ la différence de perf entre les scooter se base plus sur le type de refroidissement qu'autre chose, les scoot on plus ou moins les même perf moteur d'origine, j'en ait vu plein dire qu'un ludix bien débridé grimpe à 80 et j'ai vu plein de nitro moue du cul, c'est une question de bridage/débridage, de plus qu'il est léger le ludix. Par contre il a une sale gueule mais c'est pas ma priorité là voit tu.

 

Pourquoi pas une tzr aussi, nan franchement je cherche un truc qui roule, avec un biplace (c'est la le doute pour ce ludix), en bonne état. Si je pouvait mettre 500 euros dans un scoot tu crois que je me priverait ?

 

Il y quelques scoot dans ces prix, sa ne veut pas forcément dire que c'est de la merde.

 

Sinon j'ai aussi repérer un ovetto noir de 2002 ...

oui lol je ne parlais pas des perf, mais du scoot en lui même, petit léger avec les roues toutes fine et freain a tambour a l'avant etc... c'est quand même assez peut puissant comparé à un nitro mais bref... et comme dit "moche comme pas deux"

oui ovetto c'est bien mieux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis en train d'essayer de contacter celui qui vend le ovetto, je n'arrive pas à le joindre pour l'instant, j’espère qu'il ne l'a pas vendue.

C'est vrai que les freins à tambours "freine" un un peu mon choix <_<.

Sachant que j'ai eut le  vendeur au téléphone et qu'il dit qu'il n'a pas démarrer le scoot depuis un ans et qu'il y a juste le carburateur à changer, chose dont je doute ... C'est vraiment la galère de trouver un scoot potable pour 300 euros, ça fait deux semaines que je trime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dit plus haut c'est un refroidissement à air et il est propre et roulait parfaitement avant qu'il laisse dormir dans le garage, le scoot était censé être vendue roulant sans problème et à 7000 km, bref.

 

Je croit que je vais m'orienter vers un autre scooter.

J'ai vu une annonce d'un ludix de 2006 (il à des roues assez fine contrairement aux modèles courant).

 

Quelques avis/infos sur ce scooter ? Il est pas trop moue du cul ?

Le top c'est que tu passes une journée chez le propriétaire et que tu fasses réglages carburateur, bougie, regarder le pot sinon mets pas de l'argent dans un scooter qui va te lâcher dans 2 mois comme la dit Tom  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je sait, si seulement il avait penser à le faire tourner de temps en temps au lieu de le laisser trainer pendant des lustres, j'aurait eut un scoot de 7000 km à 300 euros.

 

Je suis pas mécano et personne peut vraiment m'aider, je préfère trouver un scoot qui marche bien direct. (même pour le ovetto j'ai un doute car il dit "il marchait bien", si sa ce trouve lui aussi l'a laisser pourrir) <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne m'y connait peu en mécanique, que veut dire calaminer ?

 

Il y aurait juste le pot à démonter puis nettoyer ?

 

ça me parait effectivement probable que le soucis soit mineur étant donné la propreté et le faible kilométrage du scoot avant qu'il le laisse trainer dans le garage quelques mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...