Aller au contenu

scooter mbk - yamaha voici mon booster


dub
 Partager

Messages recommandés

nice job dub !!!

 

dis voir j'ai une autre question de noob pour toi.

niveau oseille t'as déjà craché combien environ dans les choucroutes, mastics, papiers de verre etc?

 

que je me fasse grosso merdo une idée du budget de ce que tu as fait.

ce serait un début d'estimation pour ce que moi je voudrais faire en fait.

 

si j'ai tout compris pour essayer de faire aussi beau mais plus light:

- je fais comme toi sur mes carénages pour faire genre la maquette et je devrais tourner dans les mêmes budgets.

ou un peu plus (vu qu'il y a un peu de surface en plus sur le scoot que je veux refaire).

- après faut tout badigeonner d'un truc anti-adhérant pour démouler easy.

- ensuite pour faire le moule je recouvre de fibre + résine avec des renforts pour que ça ne se déforme pas.

là t'as une idée de ce que ça peut coûter? plus ou moins cher que la première partie à ton avis?

- re-badigeonnage pour les mêmes raisons.

- je fais ma pièce dans le moule de la même façon que j'ai fait le moule sur la "maquette".

là ça devrait être un peu moins cher que le moule vu que logiquement je vais passer moins de matos dessus.

 

et après en gros je peux refaire mes carénages tant que je veux.

pour en fourguer aux potes qu'ont le même scoot ou refaire des pièces si je me taule.

 

tiens une autre question de noob du coup:

ça a dû te prendre un temps fou jusque là déjà, non? t'as compté un peu les heures juste pour savoir?

 

un jour j'ai voulu me remonter un pur vélo acier poli de A à Z avec des roues persos uniques au monde.

ça m'a bouffé des mois, à la fin j'avais mis 300h dans le ponçage des défauts et le polissage complet du cadre.

encore 50 pour étudier/construire une roue, à peine moins pour l'autre (je les ai mises sur un autre biclou au final :rheuuu: ).

du coup ton scoot aura nécessité encore plus de temps vu la surface à poncer/lisser en comparaison.

surtout si comme moi à l'époque t'as tout fait à la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nice job dub !!!

 

dis voir j'ai une autre question de noob pour toi.

niveau oseille t'as déjà craché combien environ dans les choucroutes, mastics, papiers de verre etc?

 

que je me fasse grosso merdo une idée du budget de ce que tu as fait.

ce serait un début d'estimation pour ce que moi je voudrais faire en fait.

 

si j'ai tout compris pour essayer de faire aussi beau mais plus light:

- je fais comme toi sur mes carénages pour faire genre la maquette et je devrais tourner dans les mêmes budgets.

ou un peu plus (vu qu'il y a un peu de surface en plus sur le scoot que je veux refaire).

- après faut tout badigeonner d'un truc anti-adhérant pour démouler easy.

- ensuite pour faire le moule je recouvre de fibre + résine avec des renforts pour que ça ne se déforme pas.

là t'as une idée de ce que ça peut coûter? plus ou moins cher que la première partie à ton avis?

- re-badigeonnage pour les mêmes raisons.

- je fais ma pièce dans le moule de la même façon que j'ai fait le moule sur la "maquette".

là ça devrait être un peu moins cher que le moule vu que logiquement je vais passer moins de matos dessus.

 

et après en gros je peux refaire mes carénages tant que je veux.

pour en fourguer aux potes qu'ont le même scoot ou refaire des pièces si je me taule.

 

tiens une autre question de noob du coup:

ça a dû te prendre un temps fou jusque là déjà, non? t'as compté un peu les heures juste pour savoir?

 

un jour j'ai voulu me remonter un pur vélo acier poli de A à Z avec des roues persos uniques au monde.

ça m'a bouffé des mois, à la fin j'avais mis 300h dans le ponçage des défauts et le polissage complet du cadre.

encore 50 pour étudier/construire une roue, à peine moins pour l'autre (je les ai mises sur un autre biclou au final :rheuuu: ).

du coup ton scoot aura nécessité encore plus de temps vu la surface à poncer/lisser en comparaison.

surtout si comme moi à l'époque t'as tout fait à la main.

salut pour mon projet ca m'a coutéenviron  200 euro car j'ai eu des prix  sur la marchandise. j'y suis pas tous les dessus.ça va faire un an que je l'ai ( ~ 150h)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...