Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Démarrage de m***e


ZipSP2
 Partager

Question

Salut !

 

configuration :

- Zip SP2

- Top Bleu

- Pack Overrange

- Yasuni C16

- carburateur 21

- BAA prépa avec mousse Malossi

- Embrayage Malossi delta clutch avec ressorts bleus tendus à fond -2 crans

 

 

Alors je comprends pas.

J'ai acheté cet embrayage pour avoir justement plus de démarrage.

Et ça me fait la même que l'origine, soit quand je démarre, il fait BEU BEU BEU BEU BEU et là il part, j'ai essayé pleins de réglages avec le carburateur (qui pourtant est bien réglé) avec la vis de richesse, j'arrive à rien.

Comprend pas... Ca me fait la même avec n'importe quels ressorts sur n'importe quel embrayage... :(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La bougie n'est apparement plus une source fiable de réglage carburateur.

 

Les beu beu beu comme tu dis ^^ c'est plutôt comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrive au cylindre ? des genre de coupures, quoi ? ou c'est plutot qu'il ne prend pas de tours et qu'il s'étouffe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La bougie n'est apparement plus une source fiable de réglage carburateur.

 

Les beu beu beu comme tu dis ^^ c'est plutôt comme s'il n'y avait pas d'essence qui arrive au cylindre ? des genre de coupures, quoi ? ou c'est plutot qu'il ne prend pas de tours et qu'il s'étouffe ?

Il prend pas de tours et s'étouffe mais c'est une succession hyper rapide de Beu beu beu beu il me le fait pendant 5 secondes au moins et après il part. Sinon en reprise de 0 à 50 il fait BEU BEU et il part ou alors il fait BOOooooo et il part.

 

J'ai essayé de changer les clapets ça change absolument rien.

Je commence à douter de l'usure du segment ça pourrait venir de ça ? Surtout qu'il perd un chouilla de perfs à chaud enfin je pense pas que ça vienne de ça.

 

En fait, plus je vais vite, plus j'ai de reprise, c'est quand même bizarre... ^^

 

Le truc que je pige pas c'est quand j'avais le Touring il me faisait un super démarrage en wheel et la quand j'ai commencé à foutre le yasuni R ça buggait et avec le C16 c'est encore pire...

Modifié par ZipSP2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perte de perf à chaud, c'est normal, c'est parce que c'est un fonte.

J'arrive pas bien à voir quel type de "trou" c'est (c'est vrai que c'est chiant à expliquer...) Ca fait comme des petits cou de frein ou pas ?

 

Mais pour moi c'est clairement un problème de règlage du carburateur.

Ce que je ferais: t'essaie un gicleur plus gros de 10pts juse pour voir si le pb à disparu ou si c'est pire, si c'est mieux tu affines.

 

Oui fais une vidéo ce serait plus clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pot Yasuni City 16 débridé.

en fait on sent que y'a une espèce de latence à bas régime, j'ai mis des ressorts hyper durs et je les ai tendu à fond et il y a toujours cette latence bien que j'aie un meilleur démarrage qu'avant. J'ai mis des galets 3,8g aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...