Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Moteur chaud Zip et Accéleration


LhineS™
 Partager

Question

Bonjour,

 

voilà j'ai débrider mon , il marche super je fais du 70/75 km/h sur plat mais le seul souci c'est quand il est chaud le moteur ne veux plus donner son maximum, dans les monté, au lieu de monter a 35/40 km/h comme d'origine ou encore plus vite bah il ralenti, j'aimerais savoir si vous savez d'ou pourrez venir le problème. A savoir que ce problème je l'avais déjà et que je suis partie voir un pro, il ma dit c'est le carburateur qui doit être reglé, mais par contre le scooter a l'origine me faisait déjà ça sans que je sois débrider.

Pouvez vous me dire comment reglé le problème si vous avez eu le même problème.

 

J'ai fais une revision il y'a 2 semaine avant de le débrider.

Et j'ai laisser tout d'origine sauf le pot et enlever la bride du variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

lol, pas si simple quand on n'a jamais fait ou qu'on s'y connais pas (hein siiloux ^^)

Quand tu changes un pot, tu dois:

- alléger tes galets

- augmenter ton gicleur +5 à 10 points. Perso j'ai un 62, mais chui un poil pauvre, d'origine c'est un 53 sur zip

- durcir les ressorts d'embrayage, et laisser le ressort de pousé d'origine, il est très bien sur piaggio. (Moi j'ai laissé ceux d'origine, mais ducou j'ai des galets assez légers)

 

Voilà, mais dis nous quel pot tu as

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ben sito t'as juste a augmenter le gicleur (et encore, mon frère a ce pot sur son zip, il a rien changé pendant 10000km ça a très bien marché)

La grosse vis c'est le ralentit, si ton scoot tient le ralentit, inutile de la toucher

L'autre c'est la richesse, laisse comme elle est (normalement a 1.5 tours à partir de la position sérrée au max, vérifie ça)

 

le pot est bien débridé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le pot est bien débridé il marche super bien même mais c'est le scooter qui ne monte pas dans les montés et je peux pas atteindre la poignet au max, je devrais touché a quel visse pour régler le problème ? Au pire je devrais changé le carburateur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...