Aller au contenu
  • 0

mécaboîte mon circuit de refroidissement ne fonctionne pas


Rk-forestois
 Partager

Question

Bonjour a tous et a toutes ,

 

voilà j"ai une Derbi senda x-treme de 2004 j'ai un problème avec mon circuit de liquide de refroidissement mon liquide va jusqu’à mon cylindre arrivé a mon cylindre l'eau reste coincez et commence a a coulez de partout et mon cylindre est bouillant on ma dit de change de joint de culasse mes a chaque foi que je met un nouveau ça fait toujours la même chose j'ai changé ma pompe à eau toujours la même chose et je ne sais pas ce que sa pourrait être ?

 

 

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

déjà montes-tu ta culasse dans le bon sens ( sortie durite coter carburateur et non échappement) ? ceci peux jouer mais 1fois sur 10

 

et as-tu toujours ton calorstat monté sur ta culasse ? si oui , démonte le pour vérifier si le problème persiste

 

ensuite si tu as du liquide de refroidissement qui coule toujours au niveau de la culasse , c'est que tu dois faire re-surfaçer ta culasse et ton cylindre ,car ils ne sont sans doute plus parallèle entre eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je le rempli par le vase d'expansion mais je suis obliger de soufler dans le vase pour que l'antigel aille jusqu'au cylindre ( ds du double post ) 

ne me dis pas que tu mets de l'antigel dans ton circuit de refroidissement ?! :non:  si c'est bien ça que tu mets pas étonnant que sa surchauffe , il est là ton problème

 

c'est pas de l'antigel qu'il faut mettre mais du liquide de refroidissement

 

pour les ailettes essayes de les redressées avec un petit tournevis plat ( fait attention c'est fragile) plus tu as d'ailettes pliées ,moins sa refroidis , mais pour une dizaine ça doit pas faire grand chose

 

ensuite moi sur derbi , je ne remplis jamais le circuit de refroidissement par le vase d'expansion mais par la durite du haut du radiateur ( tu démontes la durite , tu y mets un petit entonnoir dedans et tu remplis jusqu'à ce que ça commence à sortir par le radiateur , ensuite tu remontes ta durite et puis tu remplis ton vase d'expansion , au final tu fait un petit tour et après tu fais l'appoint à ton vase d'expansion )

 

perso j'ai toujours fait comme çà et je n'ai jamais eu de soucis de surchauffe ou autre :)

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

pas de calcaire ?! sinon tu prends peut-être un mauvais liquide de refroidissement ^^

Non pas de calcaire mais du dépot quand même ^^ apparement j'ai vu que les liquides de voiture contenant du magnésium contiendraient du magnésium et c'est pas bon pour nos 50cc c'est vrai?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de calcaire mais du dépot quand même ^^ apparement j'ai vu que les liquides de voiture contenant du magnésium contiendraient du magnésium et c'est pas bon pour nos 50cc c'est vrai?

normalement les liquide de refroidissement avec traitement magnésium sont prévus pour certain moteur uniquement comme par exemple les moto cross , pour les voiture on utilise en général un liquide de refroidissement basique sans magnésium tout comme sur nos 50cc

 

et aussi le fait que l'on utilisait des liquide de refroidissement avec traitement magnésium c'était pour le fait que dans les anciens liquide de refroidissement ,il y avait un produit qui avait tendance a ronger les carter en magnésium et aluminium , mais maintenant il n'y a plus se genre de produit dedans normalement

 

donc tout liquide de refroidissement peut se mettre dans n'importe quel véhicule à moteur :)

Modifié par Nyckeel
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non pas de calcaire mais du dépot quand même ^^ apparement j'ai vu que les liquides de voiture contenant du magnésium contiendraient du magnésium et c'est pas bon pour nos 50cc c'est vrai?

De l'eau c'est de l'eau :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le même soucie sur ma derbi x race l'axe de pompe à eau était usé du coup le liquide de refroidissement allait dans ma boîte de vitesses et mon cylindre chauffai , si c'est ton cas tu verras le liquide coulé par un petit trou entre le carter moteur et le carter d'embrayage il se met a fuir que quand ta pompe à eau ou joints spy ou l'axe est hs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'avais le même soucie sur ma derbi x race l'axe de pompe à eau était usé du coup le liquide de refroidissement allait dans ma boîte de vitesses et mon cylindre chauffai , si c'est ton cas tu verras le liquide coulé par un petit trou entre le carter moteur et le carter d'embrayage il se met a fuir que quand ta pompe à eau ou joints spy ou l'axe est hs 

a mon avis ici , ce n'est pas çà son problème , étant donné qu'il dit avoir changer sa pompe à eau et lorsqu'il y a un manque de liquide de refroidissement sa ne se mettrais pas à couler par la culasse

 

mais en effets c'est une chose qui peut arriver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour, j'ai aussi un problème similaire sur ma Gilera rcr, je viens de la démonter entièrement pour une révision complète, y compris le moteur, une fois tout remonté, la moto a du mal a tenir le ralentit, j'ai un frein moteur un peu trop important et le moteur fait un bruit bizarre a haut régime, j'avais essayé de resserrer le joint cylindre et ça allait un peu mieux, mais en démontant la culasse il n'y avait aucun liquide dedans (mon calorstat est démonté)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...