Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha panne inconnu


stunt29
 Partager

Question

salut a tous, hier je roulait tranquille, et d'un coup il a commencer a plus avancer comme ci ça freinait, mais le moteur gueulait comme ci jétais à fond, j'me suis arrêter il a caler, plus moyen de redémarrer, j'ai foutu 40 coup de kick, me suis arrêter au garage auto le plus proche, la bougie était séche, démonter mon carburateur la cuve pleine d'essence, j'ai juste l'impression d'avoir moins de compresse qu'avant, quelqu'un aurait une idée de ce que ça pourrait être ? et j'ai de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Aye, j'ai bien peur que ce soit un début de serrage (une amorce quoi).

tu as tous les symptomes d'une amorce (scoot qui ralenti en frainant, bougie blanche, moins de compression...)

 

Deux choses à faire : Démonte ton cylindre et regarde l'état du piston et du cylindre, au mieux tu auras juste le piston a changer je pense,

dans le pire des cas tu devras changer ton cylindre, mais fais le dès que possible, si tu continues a roulé tu risque de casser ton haut moteur; voir même ton vilebrequin ! et si des pièces métalique tombe dans le bas moteur, tu dois tout démonté ! Donc regarde l'état de piston et cylindre !

 

Et aussi fais des règlages ! Si la bougie était sèche (blanche) c'est que tu es règlé beaucoup trop pauvre !

règlages pauvre = bougie blanche

règlages trop riche = bougie noir

bon règlage = bougie couleur maron brique

Pour ca il faut changer le gicleur pour un plus gros, et il faut touché a la vis de richesse (si tu ne t'y connais pas trop, fais faire ça par un pro)

 

Tu as quoi comme configuration ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aye, j'ai bien peur que ce soit un début de serrage (une amorce quoi).

tu as tous les symptomes d'une amorce (scoot qui ralenti en frainant, bougie blanche, moins de compression...)

 

Deux choses à faire : Démonte ton cylindre et regarde l'état du piston et du cylindre, au mieux tu auras juste le piston a changer je pense,

dans le pire des cas tu devras changer ton cylindre, mais fais le dès que possible, si tu continues a roulé tu risque de casser ton haut moteur; voir même ton vilebrequin ! et si des pièces métalique tombe dans le bas moteur, tu dois tout démonté ! Donc regarde l'état de piston et cylindre !

 

Et aussi fais des règlages ! Si la bougie était sèche (blanche) c'est que tu es règlé beaucoup trop pauvre !

règlages pauvre = bougie blanche

règlages trop riche = bougie noir

bon règlage = bougie couleur maron brique

Pour ca il faut changer le gicleur pour un plus gros, et il faut touché a la vis de richesse (si tu ne t'y connais pas trop, fais faire ça par un pro)

 

Tu as quoi comme configuration ?

si je my connais un peu mais la je sais pas du tout, ma bougie est rouge brique et j'ai changer mon piston il y a une semaine, mais le truc c que j'ai acheter un piston pas de la même marque que le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui oui il est dans le bon sens, il roulait bien avant, j'ai du faire 5km avant quil fasse sa, juste la veille j'ai bien régler ma vis de richesse et c le lendemain quil ma ait le coup, au bout de même pas 3km

 

tu as peut être raison c sûrement une amorce, mais bizarre vu que le piston est neuf jcapte pas

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah une seule fois suffit pour faire une amorce :rheuuu:  Quand ton moteur est neuf, comme tu dois le savoir, les finitions ne sont pas parfaites, donc si tu tire dedans dans les premiers km tu peux cassé le moteur ! :/ Donc oui c'est possible que ce soit une amorce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as mis un pirton conti origine dans un kit 50 artek en alu ? 

mon cylindre est en fonte. et oui mon piston c un conti origine, mais il me semble que le piston est en alu, sa lfait pas fonte et alu?

 

et c'était un de mes segment qui est rester coller

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et je précise que sa na pas freiner d'un coup comme un serrage, ça a ralenti

J'ai serrer 2 moteur (un car pas de liquide et l'autre car segment mis à l'arrache car j'aller changer de hm) et les deux n'ont pas freiner sec contrairement à ce qu'on pense ca a juste fais comme si je couper le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai serrer 2 moteur (un car pas de liquide et l'autre car segment mis à l'arrache car j'aller changer de hm) et les deux n'ont pas freiner sec contrairement à ce qu'on pense ca a juste fais comme si je couper le contact

moi sa continuait a rouler mais sa freinait grave

je suis quand même ouf, car le piston une semaine a peine lol

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi sa continuait a rouler mais sa freinait grave

je suis quand même ouf, car le piston une semaine a peine lol

moi les deux que j'ai serrer ça a même pas freiner ;) gette ta transmission pour le fais que sa freiner et le fais qu'il démarre plus matte le cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi les deux que j'ai serrer ça a même pas freiner ;) gette ta transmission pour le fais que sa freiner et le fais qu'il démarre plus matte le cylindre

Moi sa m'est arrivé une seule fois de serrer, le moteur redescendait à bas régime tous seul et impossible d'accélérer jusqu'à que je cale :D le seum quoi mdr

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

moi les deux que j'ai serrer ça a même pas freiner ;) gette ta transmission pour le fais que sa freiner et le fais qu'il démarre plus matte le cylindre

Maintenant je suis anti-pompe à huile  (h)

Modifié par яσмαη
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tu met pas de l'huile qui encrasse et que tu as pas de kit 70 elle tient tres bien ;)

Heu.. Chacun son avis mais moi mon scooter m'avais fais même pas 6 mois je roulé avec du la motul 2t tribalscoot 14€ 100% synthèse  en 50cc.

Maintenant only mélange!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai monter mon cylindre doppler, sa avance bien mais par moment sa bug grave ! ça fait : peupeupeupeupeu sa crache par le pot et sa repart bien ainsi dsuite, mais par moment ça fait pas, genre quand jreste à fond et quil s'est élancer, mais dès que je désaccélere et que jraccélere sa lrefait, sa pourrait être quoi?

j'ai vériier mes cos vite fait, et il y a aucune de débrancher, que des souci avec ce scoot

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

gicleur trop gros probablement

quel est ton carburateur + gicleur + filtre à air ?

ben avant je roulait bien comme sa, j'ai juste changer cylindre piston, j'ai remis mon doppler

 

carburateur 17,5 gicleur de 95 et BAA d'orig' 

sa serait cool que ça soit juste le gicleur 

Modifié par stunt29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...