Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Runner problème réglage bougie boîte à air gicleur et ralenti


Bara92
 Partager

Question

Bonjour

Alors pour commencer description de mon Runner ( acheté d occasion y'a 3mois )

Origine débridé - variateur origine galets 4,3g -ressort poussé blanc usé - embrayage origine ressorts jaune - et depuis peu yas r ( j avais un vieux sito )

Alors je vous explique, il galerai au départ à cause du filtre à air je l ai changé par une red sponge après ça allait mieux.puis g vérifier la variation changer les galets et ça allait

Peu de temps après il recommençait à déconner, comme j y pensai et que tt le monde me conseillait de prendre un pot g pris un yas r.

Et depuis je me tape avec mon carburateur et ma bougie lol

Et pour résumer ma bougie est toujours blanche de 70 à 85 ( Gp ) ou la elle devient toute noire toute mouillé

La ou ça roule plus ou moins c kan je suis en 75 78 80 82

j'ai laissé le 75 pour l instant car g l impression d'être trop riche même si ma bougie reste blanche grisâtre

Mon scooter galère pour démarrer maintenant il tient plus le ralenti mm visse à fond il peut caler aux feux si j

accélère pas.et jgalere grave à monter ds les tours pke si j'reste dans l angle il perds ses tours min ms si

j'atteinds les 7000trs/min et plus ou moins les 55-60 la il se lance comme il devrait juska plus de 85

Voilà je vous confiance maintenant je pense pas avoir de prise d air au passage

Je sais que je dois changer mon ressort de poussé mais c'est surtout le carburateur je pense mais j aimerais avoir

Avis car piaggio jconnais pas j y ai pas vraiment touché je connais plus nitro

Je suis à 10000km et jpense osi à refaire les segments ou le piston ou prendre le 50 malossi fonte

Voili voilou

Bonne lecture et merci de votre attention

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bah en fait quand j'ai démonter le carburateur y avait déjà un GP 70 avec le sito et le vieux filtre à air.( c vrai gt déjà riche jfumai grave )

Donc en montant le yas r et la red sponge j'me suis dis faut que jmonte de 5 a 10pts

L antipara a l air bien et j'ai une BR9EIX mais Jlai pas encore monté car après pour contrôler la couleur de l électrode sur une iridium c'est

bien chaud ou alors au microscope lol

Et la petite tige a l arrière de la BAA je dois l enlever ou pa?parce que j hésite

Merci pour votre aide au passage ça fait bien plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mon fil haute tension s est cassé en voulant le dévisser ms c'est bon j'ai mis l iridium et il démarre mieux déjà mardi je prends une BR9ES parce que demain c'est fermé.la jv testé avec un gicleur 72 pour voir.lancien proprio avait coupé la petite tige a l arrière de la BAA j hésite a l enlever complètement pour voir ce que ça donne..

En tous cas merci pour ton aide mec a meuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors en fait j étais en GP 78 g mi le 75 et enlevé le petit tuyau derrière la BAA.mn scoot est parti direct g gagne en accélération reprise et pointe gt déjà a 102 en légère descente quand j'ai coupé les gazs.parcontre en revenant il a recommencé a bugué mais Ct minime comparé a avant.ma bougie iridium s est coloré en moins de 3km en marron clair d un côté blanc de l autre.en gros g l impression d'être pauvre avec symptome riche mn scoot a du mal a démarrer j'ai la vis de ralenti serré a fon et la vis d air desseré a 1 tr 3/4.en tt cas j y suis presque..

post-17460-0-32564700-1365957830_thumb.j

post-17460-0-27867000-1365957866_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...