Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Aide au choix pièces nitro


Creativee
 Partager

Question

Bonjour, 
je viens vous demandez de l'aide pour savoir quoi acheté.
Mon kit 50cc Malossi Fonte Sport ne va pas tardé à rendre l'âme et donc j'aimerais savoir quoi acheté comme futur kit avec vilebrequin (Dû aux amorces du cylindre), donc j'ai environs un budget de 250€ et j'hésite entre reprendre un 50cc en fonte ou même en alu ou passé sur un 70cc fonte.

Donc voilà merci d'éclairé ma lanterne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

http://www.maxiscoot.com/Dell'Orto-carburateur-racing-black-edition-19mm.html

tu vois la grosse vis sous la cuve? c'est trop le top pour changer le gicleur   :)

oui ce cornet est bien, 

(mais pas mieux qu'une BAA d'origine ^^)

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, mais 90 boules le carburateur.. Ça fait mal au fesses :p

Oui, je pense repassé sur BAA d'origine parce que ça doit boire un carburateur de 19/21 ...

Mais j'ai encore qq questions, avec un kit ils fournissent des durites et/ou écrous de culasse ?

Et y'a t'il des choses supplémentaire a acheté (cage à aiguille ou autre ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

cage à aiguille oui, malossi 

avec le kit y a que les joints avec.

pas de durites et de vis, mais sa tu récupère, pas besoin de changer

Je dois être chiant avec tout mes questions :S 

Mais c'est la première fois que je vais acheté un kit et le monté moi même donc voilà ..

Pour la cage à aiguille je dois prendre quel diamètre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton vilebrequin est en axe de 10, tu prends une 10 x qqchose ( une polini oune malossi simple renforcée ), y'en a pas une avec le kit, il me semble ! Achètes des colliers ( 2 ou 3 ) pour les raccords pipe carburateur ; les durites, pas besoin norm si les tiennes sont en bon état, tte façon, tu en trouveras chez ton pro. Achètes une baclapets big valve si tu peux ou une simple  et remets ta boîte à air avec une mousse malossi. Tu prends ressort poussée et embrayage jaunes malossi et gicleur sur carburateur de 19, de 82 à 95. Sit'as d'autres questions, demandes, j'avais posé un street race sur le scoot d'un pote. Par contre, sur nitro, il faut vider le liquide de refroidissement qd on change de kit; renseignes toi la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si ton vilebrequin est en axe de 10, tu prends une 10 x qqchose ( une polini oune malossi simple renforcée ), y'en a pas une avec le kit, il me semble ! Achètes des colliers ( 2 ou 3 ) pour les raccords pipe carburateur ; les durites, pas besoin norm si les tiennes sont en bon état, tte façon, tu en trouveras chez ton pro. Achètes une baclapets big valve si tu peux ou une simple  et remets ta boîte à air avec une mousse malossi. Tu prends ressort poussée et embrayage jaunes malossi et gicleur sur carburateur de 19, de 82 à 95. Sit'as d'autres questions, demandes, j'avais posé un street race sur le scoot d'un pote. Par contre, sur nitro, il faut vider le liquide de refroidissement qd on change de kit; renseignes toi la dessus.

Merci de m'avoir éclairé, j'ai du me tourné vers le TP Trophy suite au conseille de mon pro par rapport à mon vilebrequin donc je reste sur du 17.5 du temps et après j'up vers un 19 et tout le tralala. 

Merci, de m'avoir aidé pour le choix de mes pièces et pour vos conseilles ! 

A bientôt et merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ben oui pour le même prix, ça marche mieux et en 17.5,  il tourne pas mal même si un 19 te fera gagner de l'accèl et 10 km/h de pointe.

Il te faut ressort poussée et embrayage jaunes, gicleur entre 100 et 115 sur carburateur 17.5 et galets 4.5 grs si tu mets un pot comme le yas R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pote qui a ce kit sur nitro a ces réglages là en 17.5 et il tourne bien; il tape le 100 facile compteur avec une bonne accèl, il a un yas R et il avait essayé un carburateur de 21, ça tournait encore mieux et il prenait 110 avec encore plus d'accèl mais il consommait pas mal. Un carburateur de 19 serait nickel pour ce kit, si tu peux , fais le, ça vaut le coup avec une boîte à clapets big valve ou une autre, ça augmente presque pas la consommation et tu gagnes pas mal d'accèl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

#Dam, j'ai un Nitro Naked LC de 2007, ne tient pas compte de la photo du profil ^^

#alex, oui je compte monté un carburateur de 19 durant l'été et pour le pot pour l'instant j'en ai un assez vieux (Pot AGP variable) mais il sera bientôt changé comme tout le reste ! :)

Pour ce qui est des ressorts et tout c'est déjà monté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...