Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Réglage variation


ArkaDe
 Partager

Question

Bonjour j'ai installé un variateur malossi mhr gp ancien modelle (16x13) et embrayage delta clutch sur mon yamaha bw's ou j'ai mit un pot bidalot sr3 fait tout ce qu'il faut mais j'aimerai avoir vos avis sur les réglages à mettre car pour l’instant j'ai mit  :

 

-ressort de poussé malossi jaune

-ressort d'embrayage malossi racing

-galets de 5.5 g

 

or il a un bon démarrage et augmente rapidement en km/h jusqu’à 70 puis lentement pour finalement se bloquer à 80 :/ Alors que normalement je vais à 90 (je parle compteur scoot évidement). J'avais essayé 5g et il avait un démarrage canon et une vitesse de pointe moindre, j'ai aussi essayé des ressort d'embrayage moins dur et il mettait du temps à vent de partir. Donc j'aimerai vos avis , merci ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Si tes ressorts d'embrayage jaunes sont trop durs, mets des blancs. Les ressorts d' embrayage jouent que de 0 à 30 km/h, donc tu règles pour  avoir un bon démarrage et c'est tout. Pour le reste, c'est le ressort de poussée, gicleur et galets qui jouent. Si t'as qu'un pot et un variateur, essayes un poussée blanc et essayes 3 galets de 5gr et 3 de 5.5 gr comme ça : 5 gr/ 5.5 gr  5 gr / 5.5 gr  5 / 5.5 gr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as regardé si la courroie montai comme sur la vidéo donc roue arr levé ?

maintenant fait un trait sur le variateur et fais une pointe a 80 comme tu dit que c'est le max.

et regarde si le trait c'est effacé à fond.

 

Oui roue levée, un trait au marqueur comme quand on règle les galets ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

avant de changer faut savoir si c'est nécessaire, tu as déjà essayé plus légers et tu as dit que ta encore moins de pointe.

donc si avec ceux que tu as actuellement (5.5g) la courroie ne monte pas à fond, sa veux dire que c'est trop légers donc faut mettre 6g.

mais si la courroie monte à fond (en roulant) sa veux dire que ta varia est bien réglé,

mais que tu es donc mal réglé niveau carburateur, ce qui bride ton  haut régime.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...