Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème en montée avec un Yamaha néo's


Melvin42
 Partager

Question

Bonsoir a tous,
J'ai un scooter Yamaha néo's de 2006. Alors la configuration : filtre à air Doppler, carburateur Dell'Orto 17.5 (gicleur 90) , pipe d'admission, clapet carbone, kit 50 Doppler, variateur d'origine. Donc là je suis en rodage et difficile a régler puisque l'on ne peut pas vraiment tirer dessus bref, je roule a 45 niquel jusqu'au moment ou arrive une montée, grosse comme petite, ma vitesse baisse et je ne peut plus rien faire. Quand il est en montée, on a l'impression qu'il n'est pas a ça vitesse max, on entend qu'il peut largement aller plus vite.
Si vous pouvez me répondre sa serait trop sympas de votre part, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ca peut être : galets trop lourds ( quel poids ? ) , ressort de poussée trop dur ( tu as quoi ? ) mais surtout gicleur trop petit ( il fait beuuu beuuu le scoot en monté ? ); Une prise d'air aussi aux clapets. Mets un gicleur de 100 puis 105 et 110 en essai. Si tu as une boîte à clapets d'origine, remets là avec le joint et remets ta boîte à air d'origine aussi si tu as un cornet.

Le rodage, ne le fais pas qu'à 45 km/h; au bout de 100 bornes, commences à augmenter ta vitesse à 55 et accélère un peu plus, pas à fond non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Pour l'instant tout est d'origine au niveau du variateur et je ne sais pas du tout le poids de mes galets :/ Je suis montée jusqu’à 100 au niveau du gicleur et la bougie étais noir (donc gicleur trop gros). Je vais essayer comme tu m'as dit, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...