Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Gros problème de broutage et de démarrage.


sabrina82
 Partager

Question

Bonjour et merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.
J'ai acheté d'occasion un scooter Ludix trend pour 500€ qui avait 2332 km.
Au bout d'une semaine d'utilisation, le scooter s'est mis à brouter et à perdre de la puissance pendant 3-4 seconde puis reparté, je n'y ai pas prêté attention.
Le scooter continuait de broutait de plus en plus et à perdre de la puissance.
Au bout de 3 semaines d'utilisation, le scooter faisait du sur place, j'avais beau accéléré, il n'avançait plus, le moteur tournait dans le vide.
Bref l'hiver est venu du coup je l'ai rangé au garage.
Le weekend dernier, j'ai voulu le démarrer et il démarre plus au starter, je suis obligé d'utilisé le krick mais il ne tiens pas.
Il démarre, broute beaucoup, le moteur tourne dans le vide et il s'éteint.
J'ai changé la batterie, changé la bougie qui était très encrassé.
J'ai démonter le carburateur qui est nickel  pas une trace de crasse, vérifié les gicleurs mais rien, il ne veut toujours pas démarrer.

Pour info, il était débridé quand je l'ai acheté et tout est d'origine.
Aujourd'hui, je me retrouve avec un scooter qui à 2445 km et ne roule plus.

POURQUOI ??????????????????????????????????????????????????????????????????????  


Si une personne peut me dire d'ou vient le problème, je vous en serez très reconnaissante.

Cordialement, 
Sabrina 

Modifié par sabrina82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

bon a mon avis ! change tou ce qui a rapport avec la carburation car c'est sûrement de la et puisque tu vien d'aqucerir le scoot c'est une ocasion de mettre un peu a neuf ! pipe / clapets / lavage complet de carburateur et verification du gicleur car il se peut qu'il soit trop gros puis changement de bougie ! et ca serai niquel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

OK donc gros nettoyage.

Par contre, je ne sais pas ou se trouve la pipe et clapets et comment je peux savoir si le gicleur est trop gros ?

Je me débrouille en mécanique mais je n'ai pas une grande connaissance. 

Et pour la bougie,  je l'ai changé le weekend dernier. 

mais si après tout sa, il ne démarre toujours pas ????? je fais quoi ????????

 

Merci pour les réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:welcome:

 

J'y comprends rien, hier, il démarre nickel mais sans filtre à air (je mettais ma main devant l'entrée d'air du carburateur) et aujourd'hui je remonte tout ainsi qu'un filtre à air tout neuf, il a démarré pendant 30 seconde puis plus rien  :huh: 

 

SI QUELQU'UN C'EST CE QU'IL A,  MERCI DE M'EN FAIRE PART.

car ce scooter est entrain de me rendre  :ouf:  :ouf:  :ouf:  :ouf:  :ouf:  :ouf: 

 

Pour info, demain je vais vérifier les clapets peut être que ça vient de là ou peut être pas.

Et si sa ne vient pas de là, je n'aurais plus d'autre choix que de l'emmener chez le garagiste  :pleure: 

Modifié par sabrina82
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...