Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Réglage carburateur Zip 70cc en rodage


rambo
 Partager

Question

Bonjour à tous, :)

 

Voilà hier j'ai monté mon nouveau cylindre, un Trophy 70.

Donc, j'ai changé la bouge, j'ai mis une b9es, et j'ai changé le gicleur, qui était un 62 avec juste le pot et ça tournait très bien.

 

En montant le kit, j'ai mis un gicleur de 78. En testant, j'ai des trous d'accéleration à mi-poignée, mais pas à un quart, et ni à fond.

 

Donc j'aimerai savoir quoi faire, étant donné que je suis en rodage, c'est assez chiant à régler...

 

configuration:

- Kit 70 Trophy

- Pot Yasuni Z

- Galets 5g

- Ressorts d'origine pour l'instant

 

Merci d'avance de m'aider, j'ai pas trop envie d'aller chez mon pro  :pascool:

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

t'as tapé haut dans le gicleur il me semble ...

je vais peut être me faire la même configuration ...

mais pour roder le trophy je mettrais mon pot d 'origine bridé et gicleur de 68 

dans ton cas avec le yasuni z je mettrais un 70 ou 75 max t 'as la  baa d 'origine pas de mousse malossi ? 

verifie la couleur de ta bougie et mets des ressorts jaunes sur ton embrayage pour les galets 4.6 5.5 ou même 6 grs tu devrais trouver le bon réglage 

 

si tu broute a mi régime ton gicleur est trop gros 

 

regarde moi sur le mien avec yas z + origine chui en 4.7 avec gicleur de 65 et ressorts jaunes pas de trou il part comme une balle!!!

avec un 72 il broute comme une merde a mi régime 

Modifié par Sylvio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayé un 85 aussi ^^ mais c'était pareil.

D'accord, je vais essayé un 72, j'ai pas plus petit pour l'instant.

Sinon, j'ai vu sur des schémas que c'est l'aiguille qui intervient à poignée à moitié ouverte. Tu sais comment régler ça ?

 

Edit: j'ai la baa d'origine. D'ailleurs, je dois enlever le petit manchon ou non ?

Pot d'origine pour roder ?? ça va faire beaucoup chauffer ton cylindre je pense.

 

Edit 2: J'ai essayé 85, 78, 75, et 72 avec et sans le manchon, avec richesse à 1,5 tours. Ce qui marche le mieux c'est 75 sans le manchon, bonne réponse du moteur, et j'ai pas vraiment sentit de trou important.

Donc en fait je pense que c'était un trou de trop d'essence

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...