Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème réglage carburateur


nico-xp6
 Partager

Question

Bonjour,

J'ai une xp6 sm de 2010 (achetée d'occasion) , carburateur 16 phbn DO,boîtier cdi DO débrider,gicleur de 115,pot hebo racing débrider,transmission 13/60 neuve).

 

je passe la premierere,2 eme et arriver a la 3 eme et tout le reste j'ai beaucoup de mal a aller dans les tours,en gros quand je suis a mi-régime sa prend énormement de temps a monter dans les tours et des fois ça me fait des léger trou a des moments.

Certaine personne me dise qu'il faut régler l'aiguille,je ne sais pas comment on fait),aidez-moi s'il vous plaît

 

-(quand mon garage ma mit un gicleur de 115 pour plus que j'ai de gros trou,j'etai encore avec le pot d'origine débrider)

-(le pot hebo racing est un pot qui marche à partir de environ 7 500 trs/min,et legerement en accélération.)

 

MERCI D'AVANCE...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour régler l'aiguille il suffit de démonter le cache sur le dessus du carburateur, et de tirer le boisseau, au milieu du boisseau il y'a une aiguille, avec un petit clips (ne le perd surtout pas) et tu le regles en fonction de tes besoins, si tu le baisses d'un cran le mélange sera plus riche, et si tu le montes il sera plus pauvre.

A toi de diagnostiquer maintenant si tu dois enrichir ou appauvrir le mélange

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok merci beaucoup mais je suis un peu perdu car je me suis apercus que quand je suis à partir de la 3 eme et que je met les plein gaz la moto broute legerement en gros je doit accélèrer progressivement,et j'ai déjà un gicleur de 115 avec carburateur de 16 phbn et pot hebo racing ,donc ça me parait bizare car mon gicleur est déjà tres haut,donc qu'en pensse tu ?je doit augmenter ou baisser le gicleur?

mais si nn comme j'ai du mal a arriver dans les 7 500 trs pour avoir la perf de mon pot tu croie que c'est bien l'aiguille du boissau qu'il faut régler?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu n'as pas l'air d'avoir les competences pour faire un réglage, je te conseil d'emmener ta becane chez un pro qui sait régler un carburateur, car c'est pas le cas de tous.

Tu sortiras peut être un billet de 40€ mais au moins ta brelle rouleras

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les grage a coter de cher moi c des gros arnakeur de merde ,lotre fdp pour minstaller un kit chaîne il ma prie 72 euro ,le prix que j'ai payer le kit chaîne,lautre fois j'ai tester un autre garage ,pour une revision et un réglage carburateur se gros arnakeur de merde il ma prie 270 BALS!!!!! il y a des limite ,perso jprefere faire tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...