Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot problème avec speedfight 2 ( démarre mais n'accélère pas )


Merry
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

J'ai déjà créer des post pour mon problème. C'est très simple, mon scoot démarre mais il n'accélère pas. J'ai donc changer ceci : Cornet par un BAA origine ( carburateur de 12 ) HM neuf type origine fonte conti, j'ai changer les ressorts de mon embrayage ( je possède un malossi delta clutch ) mes galets semblent normaux, la courroie a des dents, l'embrayage ne semble pas mort ...

D'où peut venir ce problème ! ?

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ben je vois pas l'intêret de faire une vidéo mais je pourrais. Sa ne sert pas à grand chose le scoot geule mais n'avance pas rien d'autre.

Ben quand le scoot est démarre le variateur tourne la courroie aussi ainsi que l'embrayage mais la cloche non quand je démarre.

Pourtant j'ai changer mes ressorts d'embrayage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quand ta monter les nouveau ressorts qu'il fait sa ou c'est arriver comme sa ?

 

Démonte ton carter et accéléré pour voir si sa tourne bien, si il y a quelque chose qui cloche..

 

Avant d'avoir mis les ressorts il le faisais aussi. J'ai mis des nouveaux ressorts pensant que sa venait de là. J'ai déjà démarrer sans le carter, le variateur tourne, l'embrayage aussi. Je vais réessayer et vous dire ce que ça fait quand j'accélère mais il me semble que sa tourne juste plus vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois que soit un embrayage qui accroche pas

 

Essaie un truc un peu barbare, tu sort l'embrayage et tu retire un des petit ressort, tu remonte le tout avec 2 et tu démarre normalement au ralenti tu devrais sentir le scoot qui est entrainer ( déjà teste ça risque rien tkt )

 

Sinon j'ai déjà eu le cas c'est le vilebrequin qui n'entrainait pas la joue fixe du variateur ( tu vois la couronne tourner mais derrière le variateur tourne peut-être pas )

 

Sans voir le scoot c'est dur de faire un diag

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois que soit un embrayage qui accroche pas

 

Essaie un truc un peu barbare, tu sort l'embrayage et tu retire un des petit ressort, tu remonte le tout avec 2 et tu démarre normalement au ralenti tu devrais sentir le scoot qui est entrainer ( déjà teste ça risque rien tkt )

 

Sinon j'ai déjà eu le cas c'est le vilebrequin qui n'entrainait pas la joue fixe du variateur ( tu vois la couronne tourner mais derrière le variateur tourne peut-être pas )

 

Sans voir le scoot c'est dur de faire un diag

 

J'ai essayer donc en enlevant un ressort. Résultat : j'accélère à fond il roule a 2 km/h ... s'il vous plaît aidez moi je desespere vraiment et j'ai absolument besoin de le refaire marcher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met le sur béquille centrale, démonte la boîte a kick et fait nous une vidéo stp ( en zoomant bien sur chaque élément a chaque fois )

 

Ensuite démonte ton variateur met seulement la joue fixe bien au fond et regarde si tu peux la tourner sans que le vilebrequin tourne ( je sais pas si c'est bien clair) tu retiens le vilebrequin a la main et tu tourne la joue du variateur ( je parle bien de celle qui est dans le fond hein !)

 

Mais fait  nous la vidéo ca aidera pas mal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Met le sur béquille centrale, démonte la boîte a kick et fait nous une vidéo stp ( en zoomant bien sur chaque élément a chaque fois )

 

Ensuite démonte ton variateur met seulement la joue fixe bien au fond et regarde si tu peux la tourner sans que le vilebrequin tourne ( je sais pas si c'est bien clair) tu retiens le vilebrequin a la main et tu tourne la joue du variateur ( je parle bien de celle qui est dans le fond hein !)

 

Mais fait  nous la vidéo ca aidera pas mal

 

 

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=RHQ2e1p8DeU&feature=youtu.be

 

Quand j'ai démarrer le scoot j'ai été obliger de visser à fond le ralenti pour que le scooter tienne. Après j'ai dévisser pour pouvoir accélerer et voici donc le résultat.

Je tien a préciser que ma roue arrière ne tourne pas correctement dans le vide. C'est à dire que si je pousse a la main la roue dans le vide elle s'arrête comme si elle était freiner. J'ai dévisser mon frein tambours toujours la même chose. Sa viendrais de là ?

 

 

post-5992-0-32236200-1366632547_thumb.jp

 

Comme vous pouvez le constater mon pot crache de l'huile de couleur noir je me demande d'où ça vient ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est de l'huile qui na pas été brûlé rien d’anormal.

 

Tu as un bruit, une sorte de claquement qu'on entend sur la vidéo, d'ou vient-il?

 

Et par ailleurs, fais attention a bien remettre le cache noir sur le moteur, c'est celui qui permet le refroidissement du moteur, j'ai vu que tu ne l'avais pas mis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Se qui fait du bruit c'est un petit truc qui touche a coté c'est juste en en dessous a gauche du variateur.

Oui je sais pour le cache moteur je viens juste de changer de HM c'est pour ça.

Alors le freins c'est un freins tambours j'ai dévisser l'écrou et toujours rien ça vient pas de ça ... Je suis perdu. Sa pourrais venir de quoi au niveau de la transmi ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais ta courroie n'a même pas le temps de monter !

 

Il y a quelque chose qui frêne tout, ou le frein arrière ou peut être il y a quelque chose qui a mal été monter (variateur/embrayage)

 

Et le bruit vient d'ou

 

 

 

en fait le claquement vient d'une petite poulie qui est entrainer normalement par la joue fixe ... Peut - être le démarrage électrique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...