Aller au contenu
  • 0

Quel scooter pur le tuning ?


DaftPwned
 Partager

Question

Bonjour all ! 

 

J'aimerai faire  l'acquisition d'un scooter, pour pas plus de 1500€ si possible.

 

Je me suis renseigner un peu et j'ai vu que selon les marques, il y avait plusieurs critères :

 

Puissance, look, vitesse, et TUNING..

 

Bon, je m'y connais pas mais moi, quand j'achète une chose, je personnalise toujours. Donc j'aimerai savoir qu'elle est la marque approprié pour le tuning. Quand je parle de tuning je veux dire look, pot, moteur etc... 'fin la total quoi ! 

 

 

Merci !  :soeur:  @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Le mieux sera celui que toi tu choisiras, car les goûts et les couleurs... Tout le monde pense que 1 c'est bien, d'autres vont dire 2 et tu connais la suite...Tout se vaut maintenant ( presque faut pas exagéré ^^ ), prend juste celui qui te fais le plaisir ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sur le tableau bord du Nitro il existe un voyant qui s'appel temoin T°c haute... lol

Oui tout a fait , le nitro si la pompe à eau est morte , il yaura une surchauffe ==> serrage :D

J'ai un Rocket et un Nitro et j'ai eu quelques mois un Booster...

Au niveau tenu de route,franchement le Booster et le Rocket faut se méfier ceux sont des scoots vif de l'avant!Je ne suis jamais rassuré sur mon Rocket...Deux,trois fois en virage j'ai senti l'avant qui se dérobe sans vraiment forcer...Je suis beaucoup plus rassuré sur mon Nitro qui est bien stable et confortable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mdrrr , moi j'ai eu un serrage avec mon ancien nitro de 2001 , le voyant ne s'allumait pas , et si tu sais pas conduire un booster le mieux est de jeter d'un immeuble , c'est un des scoots les plus facile a conduire , ma mere de 49 ans qui n'a jamais conduit de moto la trouve facile et même elle roulait tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Réponse d'un mobeur de tjs:
"Le Scooter,le booster c'est pour les tapettes..." Mc circulaire
PTR

 

après,je donne un avis technique qui est que le Nitro est un engin plus stable avec ses jantes 13",sa grosse fourche,son moteur LC,une position de conduite statutaire,frein à disque avant et arrière...De plus une multitude de pièces afin de personnaliser comme on veut!C'est un bon choix et une valeur sur à la revente...


après dire que c'est une daube car tu as sérré... Oué c'est faire vite une généralitée,non?


 

Mdrrr , moi j'ai eu un serrage avec mon ancien nitro de 2001 , le voyant ne s'allumait pas , et si tu sais pas conduire un booster le mieux est de jeter d'un immeuble , c'est un des scoots les plus facile a conduire , ma mere de 49 ans qui n'a jamais conduit de moto la trouve facile et même elle roulait tranquille :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tous les scooter que j'ai eux ( booster / rocket / nitro / typhoon / NRG / et d'autres... ), j'ai toujours serré mes moteurs...c'est normal docteur?

Moi aussi , j'ai les serres bien fort dans mes bras 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

:sors:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah ouais ca parait bizarre mais c'est ce que j'ai fait , j'ai eu 3 mecaboîtes sur 12 motos en total , une dt 50 x , une tzr , et une derbi senda , mais la des fois en a envie de changer du tout , et arrêtez vos moqueries a propos du booster c'est l'un des 4 scooters qui m'ont pas decu , Donc je sait ce que je dit ,c'est vrai qu'on en voit partout et qu'il est tres volè ,mais le moteur est nerveux , j'ai les sous pour installer Un kit 70 et un pot scr etc .... , mais la pour la ville le mieux je le trouve super en restant origine débride ;) et il y a beaucoup trop de pieces tuning que l'aerox , et beaucoup moins chere , regarde la vente des boosters et des aerox et tu verra qui se vends le mieux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on va essayé de mettre tout le monde d'accord partie moteur.

 

Minarelli H > Plus de choix dans les pièces perf moteur

Piaggo LC > Moins de choix dans les pièces perf moteur mais plus puissant

 

Partie esthétique, comme j'ai dis plus quelques post plus haut, le meilleur tuning c'est celui que tu crée de tes propres mains ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on va essayé de mettre tout le monde d'accord partie moteur.

 

Minarelli H > Plus de choix dans les pièces perf moteur

Piaggo LC > Moins de choix dans les pièces perf moteur mais plus puissant

 

Partie esthétique, comme j'ai dis plus quelques post plus haut, le meilleur tuning c'est celui que tu crée de tes propres mains ;)

Je suis pas sur, en général une pièce qui sort pour nitro, elle sort aussi pour piaggio. C'est chez peugeot qu'il y a pas grand chose niveau moteur ^^

PS : Sn4ck, va voir mon projet y'a du nouveau si ca t'interresse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Même un v clic ca peut être tuner. Suffit de savoir se servir de ses 10 doigts et de se les sortir du cul

 

C'est bien de tuner un v clic ou un piaggio mais le résultat c'est un peu de la merde !

Ah oui  et aussi , c'est pas parcequ'un t'a un zip que c'est le meilleur moteur du monde et la meilleur base de tuning de tous les temps :)  8-)

Modifié par NitroZ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est bien de tuner un v clic ou un piaggio mais le résultat c'est un peu de la merde !

Ah oui  et aussi , c'est pas parcequ'un t'a un zip que c'est le meilleur moteur du monde et la meilleur base de tuning de tous les temps :)  8-)

Pourquoi? Car bcd à pas sortit de pièce pour ces modèles?

Si ont sait faire quelque chose avec 10 doigts on peut sortir une tuerie, même sur un scoot carrefour à 600€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

on va essayé de mettre tout le monde d'accord partie moteur.

 

Minarelli H > Plus de choix dans les pièces perf moteur

Piaggo LC > Moins de choix dans les pièces perf moteur mais plus puissant

 

Partie esthétique, comme j'ai dis plus quelques post plus haut, le meilleur tuning c'est celui que tu crée de tes propres mains ;)

 

 

Ça c'est ce qu'on dis sur les forums,  car si c'étais le cas on verrais toujours des piaggio sur le podium, hors les 3/4 du temps c'est du minarelli. C'est le préparateur qui fais la différence, c'est comme pour am6 et derbi. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça c'est ce qu'on dis sur les forums,  car si c'étais le cas on verrais toujours des piaggio sur le podium, hors les 3/4 du temps c'est du minarelli. C'est le préparateur qui fais la différence, c'est comme pour am6 et derbi. 

Le piaggo se prête plus facilement à la prépa moteur quand même, mais c'est plus facile sur Minarelli de faire une prépa qui fonctionne ^^ , je parle en connaissance de cause, j'ai fait mon apprentissage sur les 2 moteurs, à configuration identique le piaggo est devant de pas grand chose :P ( genre 0,1 voir 0,2cv de différence ).

 

Après pour AM6 et derbi à quelques détails prêt c'est les même moteur, seul la boîte doit faire la différence ( mais pas sur la dessus ).

 

Perso un bloc moteur c'est un bloc moteur, j'ai tendance à allez vers Minarelli pour la simple raison du nombres de pièces disponible. C'est dommage car piaggo est un moteur plutôt résistant aussi... va comprendre les fabriquant ;)

Modifié par Sn4ck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...