Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Résolu !] Booster ne démmare pas, Moteur NEUF ! (URGENT !)


shutdownz
 Partager

Question

Salut à tous, il y a quelques temps j'ai serrer mon moteur dans une descente a 110km/h, j'ai couper le moteur, ramener le scooter à la maison, tenter de le redémarer voir s'il rester de la compression. Moteur définitivement MORT. J'ai donc changer Piston, Segments, Cylindre, Culasse et joint Cylindre ainsi que Culasse. J'ai aussi nettoyer carburateur, ainsi que boîte à air.

routem

J'ai biens mis la flèche du piston côter sortie echappement, remis les circlips (je les aies un peu tordu pour qu'il rentre), bien graisser avec de Ipone tous les segments ainsi que l'intérieur du Cylindre.

 

Le moteur de démare pas, ni avec de l'essence injectée direcement dans le moteur, il y a une bonne éteincelle, (bougie neuve), une bonne compression, mieux qu'avant de serrer même (logique), et l'essence arrive bien au moteur la bougie est bien mouillée a force de kicker, j'ai même purger le moteur pensant l'avoir noyer à force de kicker, mais rien. Même pas un broutement, comme si il n'y avait pas le contact.

 

Résumée :

 

HM neuf conti.

Bougie neuve.

Pot conti chr v2

carburateur origine 12

boîte à air prépa maloss

Galets 4.5.

 

EDIT :

Moteur démonter et remonter, sans le contact le moteur tourne environ 1 à 2 secondes, avec le contact donc éteincelle + combustion le moteur ne démare pas mais tiens plus longtemps, j'ai essayer tous les réglages carburateur possible sauf augmenter le gicleur, mais normalement avec de l'essence dans le puit il est senser monter dans les tours, la rien ... Et de temps en temps le pot péte un gros coup, beaucoup de gaz sort.

 

Ecoutez, j'ai enregistrer quand je kick : http://ti1ca.com/y0dh1y0w-memo.mp3.html

 

Je ne pense rien avoir oublié, bonne journée et merci pour le temps passer sur ma panne ;)

Modifié par shutdownz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Alors gicleur de 75, il est senser démarer oui si je met directement de l'essence dans le cylindre mais rien, oui il y a bien éteincelle et celle-ci est au bon endroit, pas sur les côtés. la bougie ressort avec une bonne dose d'essence.

Et oui sa kick bien, j'ai même regresser le kick car a force il commencer à gripper.

 

Personellement je sèche ....

Modifié par shutdownz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Modifie tes réglages carbus vu que tu as changé de cylindre, essaie d'autres réglages de circuit secondaire (richesse) pour qu'il démarre bien déjà, c'est typique de ne pas démarrer avec un nouveau kit absolument neuf tant que ce n'est pas réglé un minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essence bonne, bougie neuve, si je met de l'essence dans le cylindre il ne pétarde même pas un peu, il fait comme s'il n'y avait pas de contact... Le jeu semble correcte, le vilebrequin à 8500km, il a toujours tourné sur un 50cc d'origine.

 

boîte à clapet dans le bon sens, de toute façon impossible d'être montée à l'envers ici.

Modifié par shutdownz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essayes sans boîte à air et si ça démarre pas, tu bouches l'entrée d'air du carburateur du coup. Faut que tu mattes avec tes yeux la pipe, les clapets , tous les raccords quoi. Quand tu colles l'électrode de ta bougie à la culasse ( sur une barrette ) ton étincelle est bonne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

EDIT :

Moteur démonter et remonter, sans le contact le moteur tourne environ 1 à 2 secondes, avec le contact donc éteincelle + combustion le moteur ne démare pas mais tiens plus longtemps, j'ai essayer tous les réglages carburateur possible sauf augmenter le gicleur, mais normalement avec de l'essence dans le puit il est senser monter dans les tours, la rien ... Et de temps en temps le pot péte un gros coup, beaucoup de gaz sort.

 

Ecoutez, j'ai enregistrer quand je kick : http://ti1ca.com/y0dh1y0w-memo.mp3.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...