Salut à tous, il y a quelques temps j'ai serrer mon moteur dans une descente a 110km/h, j'ai couper le moteur, ramener le scooter à la maison, tenter de le redémarer voir s'il rester de la compression. Moteur définitivement MORT. J'ai donc changer Piston, Segments, Cylindre, Culasse et joint Cylindre ainsi que Culasse. J'ai aussi nettoyer carburateur, ainsi que boîte à air.
routem
J'ai biens mis la flèche du piston côter sortie echappement, remis les circlips (je les aies un peu tordu pour qu'il rentre), bien graisser avec de Ipone tous les segments ainsi que l'intérieur du Cylindre.
Le moteur de démare pas, ni avec de l'essence injectée direcement dans le moteur, il y a une bonne éteincelle, (bougie neuve), une bonne compression, mieux qu'avant de serrer même (logique), et l'essence arrive bien au moteur la bougie est bien mouillée a force de kicker, j'ai même purger le moteur pensant l'avoir noyer à force de kicker, mais rien. Même pas un broutement, comme si il n'y avait pas le contact.
Résumée :
HM neuf conti.
Bougie neuve.
Pot conti chr v2
carburateur origine 12
boîte à air prépa maloss
Galets 4.5.
EDIT :
Moteur démonter et remonter, sans le contact le moteur tourne environ 1 à 2 secondes, avec le contact donc éteincelle + combustion le moteur ne démare pas mais tiens plus longtemps, j'ai essayer tous les réglages carburateur possible sauf augmenter le gicleur, mais normalement avec de l'essence dans le puit il est senser monter dans les tours, la rien ... Et de temps en temps le pot péte un gros coup, beaucoup de gaz sort.
Question
shutdownz
Salut à tous, il y a quelques temps j'ai serrer mon moteur dans une descente a 110km/h, j'ai couper le moteur, ramener le scooter à la maison, tenter de le redémarer voir s'il rester de la compression. Moteur définitivement MORT. J'ai donc changer Piston, Segments, Cylindre, Culasse et joint Cylindre ainsi que Culasse. J'ai aussi nettoyer carburateur, ainsi que boîte à air.
routem
J'ai biens mis la flèche du piston côter sortie echappement, remis les circlips (je les aies un peu tordu pour qu'il rentre), bien graisser avec de Ipone tous les segments ainsi que l'intérieur du Cylindre.
Le moteur de démare pas, ni avec de l'essence injectée direcement dans le moteur, il y a une bonne éteincelle, (bougie neuve), une bonne compression, mieux qu'avant de serrer même (logique), et l'essence arrive bien au moteur la bougie est bien mouillée a force de kicker, j'ai même purger le moteur pensant l'avoir noyer à force de kicker, mais rien. Même pas un broutement, comme si il n'y avait pas le contact.
Résumée :
HM neuf conti.
Bougie neuve.
Pot conti chr v2
carburateur origine 12
boîte à air prépa maloss
Galets 4.5.
EDIT :
Moteur démonter et remonter, sans le contact le moteur tourne environ 1 à 2 secondes, avec le contact donc éteincelle + combustion le moteur ne démare pas mais tiens plus longtemps, j'ai essayer tous les réglages carburateur possible sauf augmenter le gicleur, mais normalement avec de l'essence dans le puit il est senser monter dans les tours, la rien ... Et de temps en temps le pot péte un gros coup, beaucoup de gaz sort.
Ecoutez, j'ai enregistrer quand je kick : http://ti1ca.com/y0dh1y0w-memo.mp3.html
Je ne pense rien avoir oublié, bonne journée et merci pour le temps passer sur ma panne ;)
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