Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera Passage d'un cylindre d'origine à un kit 70cc Top Perf


GiGiRuRu
 Partager

Question

Bonsoir,

Dans quelques jours je vais commander un Kit 70cc Top Perf pour mon Runner.

Il a 12.000km et il est juste équipé d'un pot Touring et d'un variateur MHR.

J'aimerais savoir si j'aurais des choses à changer en même temps que le cylindre ainsi que les réglages approximatifs.

Je vous remercie d'avance !  ;)

Modifié par GiGiRuRu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Piaggio NRG
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 Piaggio NRG (251,00€)
251,00€

Messages recommandés

  • 0

Tu parles bien du top perf trophy ?

Cage à aiguille renforcée, inutie de changer le vilebrequin avec 12000 bornes, mais vérifie qu'i n'y ai pas de jeu vertical

GP plus gros, minimum 70, perso j'ai un 75 avec pot yasuni et ce kit

Ressorts d'embrayage Jaune malossi

Ressort de poussé origine

Galets entre 4 et 6 ^^

 

tkt tu verras la diff, mais surtout au niveau du couple

Modifié par rambo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok c'est plus sûr mais bon un vilebrequin ça casse pas comme ça, hein. Un pote a eu 3 kit 70 fonte (malossi sport et 2 trophy) sur vespa, là elle a 38 000km et le vilebrequin a moins d'un mm de jeu...

Donc change ton vilebrequin si tu veux, mais sache que ça sert (quasiment) à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour vos réponses !

Je mettrais donc une cage à aiguilles renforcé mais par contre je sais pas du tous les dimensions de celle-ci pour mon scoot.  :rheuuu:

Si quelqu'un aurait des réglages à peine plus précis je suis preneur !  :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, t'as pas besoin de changer le vilebrequin avec le kit et surtout le pot touring car ce pot monte à 8500 trs/min max, alors qu' avec un pot comme le yasuni R, tu monterais à 9500 trs et un vilebrequin de scoot comme le runner encaisse 10 000 trs sans problèmes. Donc avec une cage à aiguilles renforcée comme une malossi mhr ou une polini, tu peux aller jusqu' à 20 000 kms tranquille. Après, vers les 20 000, faudra que tu vérifies ton piston-segments, tes roulements, ton vilebrequin  etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ça me fait marrer, il y en a qui osent parler de "haut régime" sur un Top Perf Trophy + pot touring ? Un scoot d'origine avec un pot détente ça prends plus de tours...

 

Il y a des milliers de personnes qui roulent sur ce genre de configuration si ce n'est pas plus, ça tiens largement, après il faut quand même vérifier le jeu de bielle au minimum au montage en effet.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui en effet ça me fait bien rire, pour ce genre de cylindre le vilebrequin d'origine est parfait, pas besoin de changer de carburateur tu peux garder ton pot touring et aussi ta pompe à huile sans soucis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'allais oublier, quand je vais poser le kit, il n'y a pas une sorte de thermostat ?

Je sais que je suis pas très clair mais sur les compteurs Runner on a la température qui s'affiche et j'aimerais savoir si sa serra encore possible avec le 70cc Top Perf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui tu a un thermosta quand je suis passer en corsa j avais pas de thermosta mais c'est un pro qui me la rajouter mais si tu roule sans, c'est pas grave du tout le thermosta te sert juste pour t indiquer la température de ton moteur mais malger cela ton moteur chauffe quand même :p 

 

pour répondre a la ta question première: prends le trophy si tu veux, change ton vilebrequin parce que 12000km c'est déjà pas mal , prends un doppler endurance tu sera tranquil avec roulement C4 , garde ton variateur mais alourdis un peu les galets , niveau carburateur si tu reste en 17,5 monte un gicleur principale vers 90 facile et réglage carburateur après bien sur , ton pot je te conseil de le changer pour un yasuni Z , il est homologuer, il fais pas de bruit perso :p et il a de tres bonne perf 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Re,

J'ai bien reçu le kit, en 2 jours !  :lol:

J'aimerais savoir si je doit absolument changer la cage à aiguille, la BAC et les roulements du vilebrequin (C3 ou C4) ?

J'aurais aussi voulu savoir si cette huile : http://www.maxiscoot.com/ipone-huile-moteur-scoot-run-2.html c'est suffisante pour ce kit ?

Est-ce que je vais devoir mettre un bouchon dans le réservoir lors du rodage ?

Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cage à aiguille faut en mettre une renforcée, mais pendant le rodage c'est pas nécessaire car tu dois pas faire forcer. La BAC laisse celle d'orgine, et les roulements si tu les changes mets des C4 mais c'est pas obligé.

L'huile moi c'est celle que j'ai pour un trophy 70, mais yen a qui disent que ça encrasse pour rien donc je sais pas trop.

Pareil pour le bouchon  en plus dans le réservoire moi c'est ce que je fais pour le rodage, mais certain disent que c'est trop...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La cage à aiguille, tu peux la mettre avec ton kit , qu'elle se rode aussi. Les roulements, tu verras ça vers les 20 000 kms et l' huile, ça sert à rien d'en mettre, à la limite un demi bouchon sur les 150 premiers kms; par contre mets en sur ton kit avant de serrer la culasse pour le premier démarrage, que ça glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...