Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème roue avant 12" booster


fako
 Partager

Question

Bonsoir

je viens d'acheter des jantes 12" de booster pour monter sur mon booster 10", la jante arrière a été montée sans problèmes sur le scooter, mais la jante avant m'a posé quelques problèmes, J'ai pu monter la roue avant que sans l'étrier de frein, sinon le disque ne rentrai pas, ensuite le disque étais très proche de la fourche et l'étrier ne passais donc pas, j'ai du mettre plusieurs rondelles à l'axe ( entre le disque de frein et la fourche ) pour décaler la roue de l'autre côté pour que l'étrier passe, ça a quand même fini par rentrer au bout de 3 rondelles, mais la roue freine un peu quand je la tourne à la main, la fourche du coup ne s'enfonce pas droite (elle fait des cran) et il y a un petit couinement quand je roule  j'ai fait un petit tour et regarder l'étrier n'a pas l'air de toucher le disque mais les plaquettes frottent un peu au disque et il deviens chaud au bout de 5 minutes à peut près, j'ai peur que la roue avant se bloque quand je roule mais rien n'a l'air de pouvoir la bloquer à part les plaquettes qui frottent un peu le disque, j'aimerais savoir si c'est normal ou si c'est déjà arriver à quelqu'un

 

( PS : je n'est pas la fourche d'origine, j'ai une fourche adaptable car j'ai eu un accident ) !

 

HELP !

 

Merci à ceux qui prendrons le temps de me répondre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Non je n'est pas essayer de mettre de rondelle à l'étrier parce que sinon sa le décale encore plus vers l'autre cotée (opposé au disque) et moi il faudrait que l'étrier soit plus vers la fourche (côté disque) alors j'avais penser à limer un peu l'étrier ou la fourche pour éviter de mettre des rondelles...

 

Même si je met un axe plus grand j'aurai pas les rondelles mais la fourche sera toujours "tordu" si tu vois ce que je veux dire, elle s'écarte avec les rondelles et s'enfonce pas droit du coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je vois j'ai eu le même soucis sauf que je savais que les rondelles sa le ferais pas le mieux selon moi c'est de reprendre du début et c'est du taff.

Déjà centrer ta roue puis faire des entretoise si elle est pas centré. Pis une fois fait tu fait une patte en bois  (que tu perce pour qu'elle se visse sur la fourche et l’étrier) pour décaler l’étrier. Ensuite si elle est bonne couper la patte dans une feuille de tôle et souder deux boulon (ou mettre deux écrou toi qui vois), tu la monte voir si elle en tôle va bien tu fais tourner la roue voir si sa frotte plus et si c'est bon tu la peint et c'est fini.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah non le disque est plus grand donc obliger de décalée c'est comme avec les oversize et solide un peu ouais non seulement c'est de la tôle de qualité d'une épaisseur de 4mm mais j'ai pointé deux patte l'une sur l'autre donc y'a 8mm d’épaisseur et quasiment aucune contrainte sur la pièce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mes disques 10" et 12" sont les mêmes

 

enfet si je met la roue avant sans l'étrier de frein elle tourne nickel et tout, mais l'étrier de frein ne passe pas, c'est pas un problème que le disque soit trop grand c'est que la roue est trop décaler sur la fourche et donc quand je met l'étrier il passe pas au niveau des fixation, je pourrais le limer un peu mais bon ...

 

Donc j'ai mis des rondelles pour décaler la roue de l'autre côté pour que l'étrier passe sans être limer mais du coup avec les rondelles la fourche est écarter et ne s'enfonce pas bien 

 

Si je veux mettre une patte comme tu as fait il me faut donc un disque plus grand 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...