Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Type Origine Sur 70 Bidalot Ac Vertical


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Question

Hello :)

 

Je suis tombé sur un rocket que je vais acheter fin de semaine pour ma femme et moi pour faire des petites balades cet été ^^

voilà la bête = http://www.leboncoin.fr/motos/459143022.htm?ca=1_s

j'adore le modle F1 Assistance  :love:

 

Bon le vilebrequin est HS niveau cannelures variateur selon le vendeur.

 

Donc la configuration serra la suivante (d'ici 1 à 2 moins selon les moyens du bord) =

 

vilebrequin MVT carerra

70 bidalot racing replica (bi-segments)

carburateur 17.5 pour le moment car il y en a déjà un dessus du coup je le laisserai..(pas de sous lol)

variateur il y a déjà un polini dessus donc je le laisserai

embrayage je verrai selon son état..

limiteur de régime tnt (pour les blue)

transmission 15/41 par la suite selon les moyens..

cdi et clavette pareil par la suite peut être..

+ une alarme :)

 

Et voilà vue que ne n'ai jamais testé de pot Type origine et que ne connais pas leur efficacité-perf sur du 70 mid race, je demande à ceux qui savent (ROTOR   ;)  )

 

Le moins cher qui fait le moins de bruit

Pas le GP car il est trop cher je ne suis pas riche en ce moment LOL,

Et apparemment le stage6 steet fait trop de bruit..

 

Donc lequel? touring? sito + ? technigaz Silent pro ?

 

Merci :)

 

PS = je préfère mettre un alu bi segment (plus performant et plus fiable a mon goût) donc pas besoins  de me dire de mettre un trophy..

 

Merci !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Yop, pour les touring et compagnie faut surtout se fier au nombres de tours/min que ça résiste, ceux la donnent le max vers les 6000 6500trs/min soit très tôt même niveau couple c'est franchement bof. 

 

Perso pour moi le type origine qui associe performances et qualité est le polini no smoking le régime optimal se situe vers les 7500 8000trs/min , ce pot se situe entre un Z et un S2 d'après ce que j'ai pu tester sur horizonal (70 handmade et 70 tpr fonte.) Par contre il est un peu plus bruyant qu'un touring.

 

De plus le prix est carrément avantageux, tu en trouves à 105e port comprit sur ebay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu as le leovince sp3, je l'ai jamais tester mais si on se fie au test de scooter attack il sort exactement la même puissance qu'un touring sauf qui la sort environ 500trs/min plus tard, un peu comme la différence rr et zx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui tu as le leovince sp3, je l'ai jamais tester mais si on se fie au test de scooter attack il sort exactement la même puissance qu'un touring sauf qui la sort environ 500trs/min plus tard, un peu comme la différence rr et zx.

ok ok, merci pour ces infos, je verrai sur le moment suivant le budget et l'envie du moment ^^

 

il vaut 85€

le no smoking 165  :o  autant prendre un gp, mais trop cher tout sa :huh: autant le prends un R ^^

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok, merci pour ces infos, je verrai sur le moment suivant le budget et l'envie du moment ^^

 

il vaut 85€

le no smoking 165  :o  autant prendre un gp, mais trop cher tout sa :huh: autant le prends un R ^^

be ta le choix la touring/sito+/bidalo/sp3  ou pas de pot  :ouf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ok ok, merci pour ces infos, je verrai sur le moment suivant le budget et l'envie du moment ^^

 

il vaut 85€

le no smoking 165  :o  autant prendre un gp, mais trop cher tout sa :huh: autant le prends un R ^^

 

Le gp marche moins que le polini ;)

 

Ce genre de pot faut les prendre sur ebay : 

 

http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-LEOVINCE-GP-MBK-BOOSTER-50-FINO-AL-2011-BOOSTER-KAT-50-1999-2001-/320773024454?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item4aaf8feac6

 

125e avec frais de port le gp sur booster

 

http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-TERMINALE-POLINI-NO-SMOKING-BOOSTER-MBK-/150643727403?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item231310dc2b#ht_995wt_832

 

Le polini a 115e

 

Ils sont souvent moins cher d'Italie même avec 20 25e de frais de port.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le gp marche moins que le polini ;)

 

Ce genre de pot faut les prendre sur ebay : 

 

http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-LEOVINCE-GP-MBK-BOOSTER-50-FINO-AL-2011-BOOSTER-KAT-50-1999-2001-/320773024454?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item4aaf8feac6

 

125e avec frais de port le gp sur booster

 

http://www.ebay.fr/itm/MARMITTA-TERMINALE-POLINI-NO-SMOKING-BOOSTER-MBK-/150643727403?pt=Ricambi_e_Accessori_Scooter&hash=item231310dc2b#ht_995wt_832

 

Le polini a 115e

 

Ils sont souvent moins cher d'Italie même avec 20 25e de frais de port.

oui c'est clair, j'achète souvent sur ebay pour de bonnes affaires  :cool2: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hier soir j'hésitai ente un VTT et le scoot, ce soir je suis plus vers le scoot, on verra demain MDR :D2

non mais le scoot 150€, genre je met en gros 500€ pour le refaire, revient a 650, et fin de l'année genre il partira a 700 ou 800 selon l'état, je récupère mon argent, c'est ma façon d'économiser MDR   :cool2:  je fais sa aussi avec les voitures, toujours revendu au prix d'achat, j'en suis à ma 21 ème voiture  ^^ ( 12 ans de permis), et vue que je fais tout moi même, pas de souci de factures garage  :P

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu la déja teste pour dire cela??? :huh:

Le leovince non

 

Sur un Minarelli horizontal le polini sort 9.2cv à 7607trs/min sur un 70 trophy ac , le leovince sort 8.7 à 7289trs/min sur un street race lc, il sort moins de performance sur un cylindre plus performant alors que le polini en sort plus et plus haut dans les tours sur le papier avec les mêmes conditions de test.

 

Si un ovetto en 70 trophy sort plus de puissance au banc qu'un nitro en 70 street race c'est que polini s'en sort mieux. 

 

post-13-0-34238700-1366660685_thumb.jpgpost-13-0-55571500-1366660751_thumb.jpg

https://www.scooter-system.fr/forums/f34/151510-pot-70-stage-6-street-race-Minarelli-h.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

hier soir j'hésitai ente un VTT et le scoot, ce soir je suis plus vers le scoot, on verra demain MDR :D2

non mais le scoot 150€, genre je met en gros 500€ pour le refaire, revient a 650, et fin de l'année genre il partira a 700 ou 800 selon l'état, je récupère mon argent, c'est ma façon d'économiser MDR   :cool2:  je fais sa aussi avec les voitures, toujours revendu au prix d'achat, j'en suis à ma 21 ème voiture  ^^ ( 12 ans de permis), et vue que je fais tout moi même, pas de souci de factures garage  :P

21 voiture j en est eu que 2 mois  :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

21 voiture j en est eu que 2 mois  :o

j'aime changer ^^ et pas perdre de valeur en gardant trop longtemps, du coup ça me permet de tester différentes voitures ^^

ma préféré en terme de qualité/prix/puissance est la golf 3 TDI 110  :cool:  ( elle existe aussi en version GTI TDI -finition GTI trains roulant VR6)  :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'aime changer ^^ et pas perdre de valeur en gardant trop longtemps, du coup ça me permet de tester différentes voitures ^^

ma préféré en terme de qualité/prix/puissance est la golf 3 TDI 110  :cool:  ( elle existe aussi en version GTI TDI -finition GTI trains roulant VR6)  :cool2:

ouai vr6 sa j'ai voulue en prendre une mais pour finir non mais j'ai teste une 605 3L  (h)  pour la vr6 plutard peut être 

Modifié par mikthai
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le leovince non

 

Sur un Minarelli horizontal le polini sort 9.2cv à 7607trs/min sur un 70 trophy ac , le leovince sort 8.7 à 7289trs/min sur un street race lc, il sort moins de performance sur un cylindre plus performant alors que le polini en sort plus et plus haut dans les tours sur le papier avec les mêmes conditions de test.

 

Si un ovetto en 70 trophy sort plus de puissance au banc qu'un nitro en 70 street race c'est que polini s'en sort mieux.

sa m'étonne! il aurait fallu par ex test le GP sur un Trophy plutôt pour voir! car sur le street race, les pots type origine ne s'accorde pas du tous deçu du à ces diagrammes je pense.

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa m'étonne! il aurait fallu par ex test le GP sur un Trophy plutôt pour voir! car sur le street race, les pots type origine ne s'accorde pas du tous deçu du à ces diagrammes je pense.

 

 

Regarde le Z il s'accorde encore plus mal et pourtant il gagne 1cv et 1000trs/min sur le street race.

 

d'autres courbes : sur origine 

 

dyn1.jpg

 

On voit qu'il est entre un tt et zx sans la pointe sur origine. 

 

D'autres sur 70 trophy : 

 

post-13-0-16919100-1366693879_thumb.jpg

 

On voit que le RR et ZX sortent moins de perf que le polini. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Regarde le Z il s'accorde encore plus mal et pourtant il gagne 1cv et 1000trs/min sur le street race.

 

d'autres courbes : sur origine 

 

On voit qu'il est entre un tt et zx sans la pointe sur origine. 

 

D'autres sur 70 trophy : 

 

attachicon.gifBKLtitre.jpg

 

On voit que le RR et ZX sortent moins de perf que le polini. 

rassure moi la colone de gauche 1/2/3/4/5/6/7, se ne sont pas les chv ..?! car le TT et zx au dessus des autres c'est  chelou ^^, a moins que le test est fait sur un Solex  :rheuuu:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rassure moi la colone de gauche 1/2/3/4/5/6/7, se ne sont pas les chv ..?! car le TT et zx au dessus des autres c'est  chelou ^^, a moins que le test est fait sur un Solex  :rheuuu:

 

C'est fait sur un nitro avec un cylindre standard, ça me parait aussi élévé, le tt et le zx sont au dessus mais sont mauvais en vitesse de pointe, c'est sur origine aussi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est fait sur un nitro avec un cylindre standard, ça me parait aussi élévé, le tt et le zx sont au dessus mais sont mauvais en vitesse de pointe, c'est sur origine aussi. 

a ok, on vois pas la pointe ils s'arrêtent tous a 11 000 puis c'est coupé mais c'est très bas c'est clair, que le R est bon en pointe ici..

mais t'as vue le z a environ 0.5chv de moins que le ZX alors que sur le 70 street race le Z n'as que 0.2 chv de moins.. bref sa varie,

et sur ac vertical c'est encore différent.. sur du 70 fonte le Z marche mieux que le ZX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...