Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Pot Type Origine Sur 70 Bidalot Ac Vertical


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Question

Hello :)

 

Je suis tombé sur un rocket que je vais acheter fin de semaine pour ma femme et moi pour faire des petites balades cet été ^^

voilà la bête = http://www.leboncoin.fr/motos/459143022.htm?ca=1_s

j'adore le modle F1 Assistance  :love:

 

Bon le vilebrequin est HS niveau cannelures variateur selon le vendeur.

 

Donc la configuration serra la suivante (d'ici 1 à 2 moins selon les moyens du bord) =

 

vilebrequin MVT carerra

70 bidalot racing replica (bi-segments)

carburateur 17.5 pour le moment car il y en a déjà un dessus du coup je le laisserai..(pas de sous lol)

variateur il y a déjà un polini dessus donc je le laisserai

embrayage je verrai selon son état..

limiteur de régime tnt (pour les blue)

transmission 15/41 par la suite selon les moyens..

cdi et clavette pareil par la suite peut être..

+ une alarme :)

 

Et voilà vue que ne n'ai jamais testé de pot Type origine et que ne connais pas leur efficacité-perf sur du 70 mid race, je demande à ceux qui savent (ROTOR   ;)  )

 

Le moins cher qui fait le moins de bruit

Pas le GP car il est trop cher je ne suis pas riche en ce moment LOL,

Et apparemment le stage6 steet fait trop de bruit..

 

Donc lequel? touring? sito + ? technigaz Silent pro ?

 

Merci :)

 

PS = je préfère mettre un alu bi segment (plus performant et plus fiable a mon goût) donc pas besoins  de me dire de mettre un trophy..

 

Merci !

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

salut tom mois je te conseil un touring  pour te dire la suis en kit 70 avec yassuni z et j'ai pris un leovinci touring au ca ou j en est mare du bruit ect en plus en se moment il est a 88.15 euro +frais de port  voilà  c'est mon avis même si je ne suis pas un specialiste mais j'ai entendue que du bien sur se pot don une persone qui la eu sur du 70cc pour sa que j'ai acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un touring ou un sito plus , sera discret et causera pas d'ennuis avec les flics , je connais un collegue du lycee qui est kite 70 sur sa stunt et a un touring et il tape les 92 no problemo ;)

ok donc touring quoi

 

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mince quand je vois la différnce de perf qui est quand même énorme entre un tourong et un détente comme le c16 

sur nitro 70 steet race, 7.8chv avec le touring et 11 chv avec le c16 et plus de 10chv avec le yas R

même entre le touring et le GP il y a 1 chv de différence  :siffle:

sa voudrai dire que sur AC vertical je serrais a environ 7chv ! LOOL 

 

du coup je vais encore y réfléchir pour ce pot LOL, sa bride trop a mon goût ^^

Mais comme tu dit que ton pote fait 92 km/h (mais comteur ou réel? )

si c'est compteur c'est misérable !  :rheuuu:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mince quand je vois la différnce de perf qui est quand même énorme entre un tourong et un détente comme le c16 

sur nitro 70 steet race, 7.8chv avec le touring et 11 chv avec le c16 et plus de 10chv avec le yas R

même entre le touring et le GP il y a 1 chv de différence  :siffle:

 

du coup je vais encore y réfléchir pour ce pot LOL, sa bride trop a mon goût ^^

Mais comme tu dit que ton pote fait 92 km/h (mais comteur ou réel? )

si c'est compteur c'est misérable !  :rheuuu:

je pense qu un shot v2 irai tmais c'est un détente  :|

merci pour tes conseille j'ai pris le pot athena pour l instant avec le kit sa marche nikel poussa pas encore j'ai le rodage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

^^ ouai

 

si je prends un détente je ne cherche pas gratter le moindre 0.3chv, donc je prendrai le plus silencieux possible, pas trop métallique, 

donc soit un R soit un doppler RR7 si quelqu'un peu me dire son bruit, ou un artek k2 je ne conais aps son bruit non plus^^

ou un Z au pire il est moins cher ^^ pour 0.5chv de différence avec le R ..et plus de couple en bas régime

le doppler s3r est plus métallique il me semble...après ça se trouve a mi régime c'est silencieux..

mais le schot v2 c'est trop fort comme bruit j'avais déjà le nardo je l'ai revendu a cause de sa..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je resterai quand même sur un touring je crois bien, après réflexion, sa attirera moins les voleurs  ^^ (déjà le scoot est flash en rose)

après tout sa suffira pour les petits trajets de balades,

avec ce kit et le tourring y aura une pêche de fou elle vas s'envoler en roue ma femme MDR  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mince quand je vois la différnce de perf qui est quand même énorme entre un tourong et un détente comme le c16 

sur nitro 70 steet race, 7.8chv avec le touring et 11 chv avec le c16 et plus de 10chv avec le yas R

même entre le touring et le GP il y a 1 chv de différence  :siffle:

sa voudrai dire que sur AC vertical je serrais a environ 7chv ! LOOL 

 

du coup je vais encore y réfléchir pour ce pot LOL, sa bride trop a mon goût ^^

Mais comme tu dit que ton pote fait 92 km/h (mais comteur ou réel? )

si c'est compteur c'est misérable !  :rheuuu:

sa bride mais t'aura un couple de malade!!! moi je te conseil un Sito! pas le Sito plus (avec le ptit bec, je sais pas si tu vois) pour moi c'est le plus performant après le GP bien sur :love:

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T'attends pas à des perfs de ouf avec un touring, ça va brider à mort puisque ce pot monte à 8000 trs; t'auras presque la même puissance qu' avec un trophy enétant en bidalot race. Si tu prends ce kit alu, mets un city 16 ou un R minimum  et si tu règles bien, le bruit sera contenu. J'avais essayé un touring sur mon corsa, ça me donnais un cv de plus en gros que mon pot d'origine débridé et c'est un coup à bousiller le 70 bidalot qui va stresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je sais tout sa tkt, j'y réfléchis ..

et d'ailleurs pour le scoot je vais demander à me femme de faire un choix entre le scoot et un nouveau VTT pour les balades en forêt avec le chien,  :) on se tâte encore   :lol:  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En vtt, t'auras pas 30 ou 40 e à lâcher tous les mois pour l'assurance et je suis même pas assurer pour le vol, juste le minimum et en plus je sais même pas si ils m'aideraient si je cassais un truc sur une caisse ou si je rentrais dans qqun vu que je suis kité.

ouai c'est clair, les assurance des qu'il faut payer ils trouveront toutes les causes pour éviter de payer tkt j'en ai fais les frais déjà, et si tu leurs revient trop cher ils te virent, trop bien d'avoir une assurance LOL..

oui tout revient moins cher en VTT et meilleur pour la santé MDR 

je verrai sa demain :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Sito qui marche le mieux (= Touring) c'est celui-ci :

 

pot-sito-plus-mbk-stunt-slider.jpg

 

 

 

 

Les autres c'est vraiment du pot de rechange (peut-être celui en sortie droite qui marche encore pas trop mal mais jamais testé). Donc celui-ci, le Touring, ou bien le Naraku Traffic (demande à Sh4) ou le Bidalot CT1 (demande à -SB-).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

abon? ok je vais voir pour le sito alors :)

celui là ? http://www.la-becanerie.com/scooter/echappement/pots-d-echappement/pot-sito-type-origine.html

non sa ce sont les sito plus!, le sito que montre Kristouff, c'est celui que je t'est recommandé.

 

la sito est un poil plus performant que le touring (j'ai teste les deux) par contre le bidalot est plus performant que le Sito! j'avais vu le graphique sur un site mais je me rappel plus ou désolé

Modifié par RyDeR_3.i
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...