Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Mauvais réglage ou bride?


raph45
 Partager

Question

Salut, je fais appel a vous car sur mon scooter MBK booster next generation,

 

un pote a remarquer que je n'avis pas la patate au démarrage que je devais avoir et n'y la vitesse de pointe 60Km/h, pot gianellai cornet, variateur malossi (PS: j'ai acheter le scooter il y'a deux mois et avais déja se problème) et a penser que mes galets était mort en effet quand j'ai démonter le carter puis le variateur, en effet les galets était H.S,

 

Donc j'ai commander des nouveaux galets, de la nouvelle huile de transmission, vu la configuration que j'ai dessus j'ai pris des 5 grammes, une fois les galets et l'huile recus j'ai sauter sur le scooter pour m'empresser de monter les galets et remplacer l'huile de transmission :D ,

 

une fois tout remonter nickel je vais l'essayer, et la je remarque bien la différence par rapport a avant accéleration plus franche et monter en vitesse de pointe plus rapide et je suis aller l'essayer en ligne droite en vitesse de pointe.

 

Mais la aucune différence par rapport a avant malgré les nouveaux galets et la nouvelle huile. :o

 

Et il a penser a la courroie qui pouvait ètre H.S, nous démontons le carter puis vérifions l'état de la courroie craquelait par endroit et elle ne montait pas jusqu'en haut du variateur et n'était plus assez large elle ne couvrait pas la largueur entiere du canon du variateur don je rachète une courroie renforcée puis nous la monton. :D

 

A nouveau je ressentis une nouvelle différence, meilleure accéleration et une petit plus de pointe :D  Mais toujours pas a la hauteur de nos espérence la vitesse de pointe est maintenant de 65Km/h

 

Ah oui et mon carburateur est celui d'origine un 12 avec un gicleurs principal de 90 le carburateur est nettoyer, le pot nettoyer, je ne vois vraiment pas se qui pourrait faire sa.

 

 

s'il vous plaît aidez moi merci d'avance ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

A nouveau je ressentis une nouvelle différence, meilleure accéleration et une petit plus de pointe :D   Mais toujours pas a la hauteur de nos espérence la vitesse de pointe

Mais tu éspéres atteindre quelle vitesse en full origine ?

Vérifie si il te reste une bride au pot mais ca m'étonnerais que tu roule a 65 avec seulement le variateur de débridé,

De l'origine ne peut pas atteindre 90km.h ^^

 

Pour en gagner tu peux changer ton pot d'échappement.

Modifié par hnk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, je fais appel a vous car sur mon scooter MBK booster next generation,

 

un pote a remarquer que je n'avis pas la patate au démarrage que je devais avoir et n'y la vitesse de pointe 60Km/h, pot gianellai cornet, variateur malossi (PS: j'ai acheter le scooter il il y a deux mois et avais déja se problème) et a penser que mes galets était mort en effet quand j'ai démonter le carter puis le variateur, en effet les galets était H.S,

 

Tu a mis les 2 rondelle livré avec le variateur ? ( la grosse est une bride :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et puis nan je viens de me rappeller je l'ai démonter avec mon pote qui si connait bien en méca et il a vérifier et nan il n'y en a pas :)

Mais je pense voir pour mon carburateur car 12 c'est quand même un peu juste.

Un 17.5 sa irais? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut j'ai un pote avec un stunt naked de 2012 juste débrider au variateur il pren 65km/h ensuit pour ta configuration ton carburateur de 12 et suffisant faut juste tu regarde la couleur de la bougi pour savoir si t'es bien régler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bonjour, il y'a du nouveau j'ai changer mon variateur j'ai mis un mhr team kit 50 fonte Stage6 embrayage Stage6 galts 5g ressort de poussée embrayages carburateur de 12 toujours pareil et mon pot gianneli et ma vitesse st maintenant de 70-75 se qui me parait peut avec un kit etc avez vous des idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut 

 

Oui change ton pot, c'est lui qui te bride à cette vitesse j'ai déjà eu le problème puis change ton carburateur pour un 17.5 Dell'Orto et tu sentira la différence, essaie aussi de mettre des galet de 5.5 voir 6 gramme, un peu de poids peut faire monter ta courroie un peu plus haut mais par contre te faire perdre un peu d'accéleration c'est à toi de voir ce que tu cherche. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Perso, j'ai un Mach G LC 2012 et en configuration, j'avais :

 

- Full Origine (donc carburateur de 12)

- Pot touring

- Ressort blanc de poussé

- Ressort Jaune d'embrayages

- Et rien d'autre

 

Et je prenais 79 km/h (GPS Portable).

 

Donc, ca me parait bizarre et je ne pense pas que cela puisse venir du carburateur car je n'avais aucun soucis à ce niveau là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un carburateur de 12 est correctement associé à un cylindre de type origine ou adaptable origine si on commence à changer celui-ci pour un 50cc il est fortement conseiller de passer au dessus d'un 12, après chaque personne fait ce quelle veut pour moi je trouve qu'il y à un changement à l'accéleration avec un 17.5.   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...