Aller au contenu
  • 0

Premier scoot pour un sans permis


Blueglenn
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

d'abord je ne maitrise pas bien les forums, donc fallait-il créer un nouveau sujet ? J'sais pas...

A 40 ans, après avoir conduit une voiture pendant 18 ans, je dois annuler mon permis car ma vue est insuffisante (inutile de passer par la commission médicale) 4/10e binoculaire.

Je cherche donc mon premier scooter et un concessionnaire m'a proposé le SYM Fiddle 4T (débridable à 50 km/h) et le Sym Orbit II 2T (débridable à 60 km/h via le pot d'échappement).

Je n'y connais rien et ne sait lequel choisir, sachant que j'aimerai faire des trajets de 20 ou 30 km sans m'embêter... Le 2T pollue et fait un peu de bruit mais va plus vite. Le 4T consomme moins et est plus fiable... Que choisir HELP !!! Merci de votre aide, c'est assez urgent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Oui c'est un scooter mixte qu'il me faut, qui fasse adulte, qui me permette de circuker en ville et me balader en dehors...

Je pense qu'un 2t comme l'Orbit 2 serait bien, j'ai juste un peu peur de l'entretien et des pannes... Et je voudrais aussi qu'il reste assez silencieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol,un 4t rame autant qu'un 2t en montée (sauf les vrais scoot chinois de merde).

Et niveau accélération c'est pareil qu'un 2t,avec mon 4t (bon ok modifié) je met des zip,des neo's,des nitro (débridé avec ou sans pot et moteur d'origine ;) ). Donc stop de dire que les 4t sont des grosses merdes,mais bon les trucs chinois oui ce sont des merdes.

Bref,prends toi l'orbit 2 il est très fiable ;) sinon le fiddle mais il est un peu moins puissant tout en état aussi fiable ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Lol,un 4t rame autant qu'un 2t en montée (sauf les vrais scoot chinois de merde).

Et niveau accélération c'est pareil qu'un 2t,avec mon 4t (bon ok modifié) je met des zip,des neo's,des nitro (débridé avec ou sans pot et moteur d'origine ;) ). Donc stop de dire que les 4t sont des grosses merdes,mais bon les trucs chinois oui ce sont des merdes.

Bref,prends toi l'orbit 2 il est très fiable ;) sinon le fiddle mais il est un peu moins puissant tout en état aussi fiable ;)

 

Merci Starfy93 pour ces infos, je trouve le fiddle plus imposant (on dirait un 125) mais s'il rame plus que l'Orbit II, est ce que la différence de consommation est énorme ? Et enfin l'Orbit 2 fait il quand même "adulte" (je voudrais pas passer pour un gamin lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que Sym c'est pas le top, j'ai jamais testé mais la majeur partie des gens qui ont acheté cette marque se pleigne de panne récurente, donc ne te fie pas au prix car tu risque de déchanté très vite, mieux vaut mettre un peu plus d'argent et investir dans un scooter fiable. Je te conseil de chercher les avis sur les sym a travers d'autre sujet sur le forum, c'est pas ce qui manque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Parce que Sym c'est pas le top, j'ai jamais testé mais la majeur partie des gens qui ont acheté cette marque se pleigne de panne récurente, donc ne te fie pas au prix car tu risque de déchanté très vite, mieux vaut mettre un peu plus d'argent et investir dans un scooter fiable. Je te conseil de chercher les avis sur les sym a travers d'autre sujet sur le forum, c'est pas ce qui manque.

D'après ce que j'ai lu, l'ovetto reste un scooter urbain, je cherche vraiment à faire de la route... En fait le vendeur me propose le sym avec un pot permettant d'aller à 60km/H pour ne pas m'ennuyer sur la route et j'ai lu que Sym était une marque fiable, en tout cas plus que Peugeot lol... Maintenant mon budget est de 1500€ max, qu'avez vous à me proposer, qui soit silencieux, rapide et confortable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu n'as pas besoin de changer de pot pour aller a 60km/h, débrider le variateur suffit, n'importe quel pro te fais ca en même pas 15 minutes. De plus les scoot qui ne sont pas modifié ont tous un niveau sonore assez proche et puis quand tu es sur ton scoot avec ton casque le bruit tu t'en fou un peu si je puis dire. Sinon l'ovetto est très bien pour faire un peu de route sauf si tu dois faire 100km tous jours. Pour 1500e max tu vas sûrement trouver ton bonheur. Peugeot pas fiable? c'est du délire, c'est très bien peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais tu n'as pas besoin de changer de pot pour aller a 60km/h, débrider le variateur suffit, n'importe quel pro te fais ca en même pas 15 minutes. De plus les scoot qui ne sont pas modifié ont tous un niveau sonore assez proche et puis quand tu es sur ton scoot avec ton casque le bruit tu t'en fou un peu si je puis dire. Sinon l'ovetto est très bien pour faire un peu de route sauf si tu dois faire 100km tous jours. Pour 1500e max tu vas sûrement trouver ton bonheur. Peugeot pas fiable? c'est du délire, c'est très bien peugeot.

Je ne connais rien au scooter mais je ne veux pas qu'il fasse du bruit comme un moustique qui fait chier tout le monde... Ensuite le vendeur m'a dit que les Peugeot étaient fabriqués en Chine et que c'était de la daube !!! Je serais le premier a acheter Français si notre pays en produisait ! Désolé d'être virulent mais comme j'y connais rien je suis un peu paumé dans tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais rien au scooter mais je ne veux pas qu'il fasse du bruit comme un moustique qui fait chier tout le monde... Ensuite le vendeur m'a dit que les Peugeot étaient fabriqués en Chine et que c'était de la daube !!! Je serais le premier a acheter Français si notre pays en produisait ! Désolé d'être virulent mais comme j'y connais rien je suis un peu paumé dans tout ça...

 

Mais non t'inquiète...surtout prend ton temps pour faire ton choix. Après quasiment tous les fabriquant on des pièces fabriqué en chine...Je te conseil de faire la liste de tous les concessionaire qui sont près de chez toi et de prendre une après midi pour faire le tour de ceux ci et comparer directement toi même. Ne te fie pas entierement au vendeur. Ensuite c'est clair que le mec va pas te dire que la concurence est meilleur que lui. Sym c'est taiwanais si je ne me trompe donc voilà, chinois, taiwanais...tu vois ce que je veux dire. Une chose est sur, Peugeot, MBK c'est du solide. déjà sur le site Scooter System tu as pas mal de marque et de scooter répertorié tiens le liens 

 

https://www.scooter-system.fr/catalog/deuxroues.html

 

Prend ton temps surtout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je ne connais rien au scooter mais je ne veux pas qu'il fasse du bruit comme un moustique qui fait chier tout le monde... Ensuite le vendeur m'a dit que les Peugeot étaient fabriqués en Chine et que c'était de la daube !!! Je serais le premier a acheter Français si notre pays en produisait ! Désolé d'être virulent mais comme j'y connais rien je suis un peu paumé dans tout ça...

 

Par rapport au pot qui petarade comme un moustique c'est parce que les gars changent leur pot et du coup ça va plus vite mais le scooter fais un gros boucant. Si tu garde ton pot d'origine tu n'aura pas ce problème. les constructeur sont sensé respecté la legislation a ce niveau la donc il il y a un seuil maximum de bruit autorisé. Ne t'inquiète vraiment pas pour ça, un scooter neuf n'a pas ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais une question, j'ai précisé un budget max de 1500€. Le débridage d'après ce que j'ai compris ne se ferait que côté moteur (pour ne pas changer le pot en moustique), combien ça me coûterait ?

Car en effet il il y a de très bonnes marques dont piaggio mais hors budget...

Donc pour m'orienter, est ce que je cours un risque en prenant un Sym orbit 2 et en le faisant un peu débridé côté moteur ?

J'aurai rêvé d'un vespa qui pousse à 70 mais ça c'est inaccessible.

Une remarque, le vendeur me dit qu'en changeant de pot je perd 1dB ??? étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais une question, j'ai précisé un budget max de 1500€. Le débridage d'après ce que j'ai compris ne se ferait que côté moteur (pour ne pas changer le pot en moustique), combien ça me coûterait ?

Car en effet il il y a de très bonnes marques dont piaggio mais hors budget...

Donc pour m'orienter, est ce que je cours un risque en prenant un Sym orbit 2 et en le faisant un peu débridé côté moteur ?

J'aurai rêvé d'un vespa qui pousse à 70 mais ça c'est inaccessible.

Une remarque, le vendeur me dit qu'en changeant de pot je perd 1dB ??? étonnant non ?

Et bien le débridage au variateur, cela ne doit pas te couter plus de 50 euros s'il te demande plus c'est de l'escroquerie.

 

Et pour 1500 euros et bien tu peux avoir le typhoon(piaggio), c'est plus "jeune" mais c'est pas chere.

Ou alors tu prend le sym si tu es vraiment décidé, tu fais débridé le variateur et tu sera très bien,

environ 60-65km/h. Et si tu prend soin de ton scooter tu ne devrai pas avoir de problème.

 

et pour l'histoire du pot, ouaip, etonnant, je sais pas quel pot il veut te vendre aussi, demande lui c'est quoi la marque etc...mais je pense vraiment pas que tu es besoin de changer de pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

MBK/Yamaha aussi c'est du chinois ;) Mais ce n'est pas la même qualité c'est tout,on y met le prix mais la qualité va avec.

 

J'ai un Sym depuis 2 ans et je n'ai eu aucune panne à part la batterie qui a rendu l'âme (normal c'est l'usure) et un boîtier cdi qui a cramé justement à cause de l'ancienne batterie qui était morte donc court-circuit et du coup le boîtier cdi n'a pas aimé.

 

Sinon rien à redire,toujours sur ses deux roues à 14 500km ;)

 

Mais bon c'est sur que ça ne vaut pas du MBK/Yamaha.

 

Mais en tout cas c'est mieux que du Kymco ou du vrai scooter chinois qui vient d'une marque inconnue.

Modifié par Starfy93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et bien le débridage au variateur, cela ne doit pas te couter plus de 50 euros s'il te demande plus c'est de l'escroquerie.

 

Et pour 1500 euros et bien tu peux avoir le typhoon(piaggio), c'est plus "jeune" mais c'est pas chere.

Ou alors tu prend le sym si tu es vraiment décidé, tu fais débridé le variateur et tu sera très bien,

environ 60-65km/h. Et si tu prend soin de ton scooter tu ne devrai pas avoir de problème.

 

et pour l'histoire du pot, ouaip, etonnant, je sais pas quel pot il veut te vendre aussi, demande lui c'est quoi la marque etc...mais je pense vraiment pas que tu es besoin de changer de pot.

Ok je vais voir ça, sinon le MBK Booster est top mais un peu cher... je vais voir aussi car c'est une autre qualité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le vendeur m'a expliqué que le chanqement de pot catalytique par un standard me permettra plus de nervosité et ce n'est qu'après cela qu'il fera les modifs sur le variateur... ça fait un bail qu'ils sont sur Lorient donc je leur fait confiance et ils vendent principalement du Sym... j'ai beau chercher, pour le même prix et proche de chez moi en cas de pépin, je ne vois pas. Le défaut c'est le manque de place sous le siège, mais je rajoute un top-case.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...