Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Petit problème de montée dans les tours


flesh38
 Partager

Question

Salut la communauté :D

 

 

Je viens vous demandez 2/3 conseils pour m'aider a réglé mon Mbk spirit de 2002

 

Je vous fais un petit résumé : 

 

J'ai acheté ce scooter en épave (il ne démarrait pas, il lui manquait des carénages, enfin bref, une épave quoi  :D2 ). J'ai réussi a le faire démarrer (problème de rocher de kick, de clapets, de nettoyage carburateur).

 

Configuration moteur : 

-cylindre origine

-carburateur 16 DO, gicleur de 82 (il était en 90 et s'étouffait)

-BAA origine 

-Ressort de poussée blanc

-pot yasuni R

-vilebrequin renforcé 

 

Donc il galère a démarrer a chaque fois (des fois je met 2/3 couts de kick et il démarre, puis une fois chaud, il en faut ~10, et encore... :pascool: )

 

Une fois allumé, il s'élance de 2 façons ; 

 

- Soit il s'élance très rapidement jusqu'a 30km/h, puis s'arrête d'accélèrer, aucune reprise, donc il finit par caller

 

-Soit il gueule avant de commencer a doucement s'élancer, et dans ce cas la je peux même le retenir avec les pieds..

 

 

 

 

Donc je pensais a un problème de carburation, ou de galets. J'aimerai savoir vers où m'orienter ?

 

 

Si besoin, j'apporterais d'autres renseignements ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

c’est pas en bouchant les entrées du carburateur que ça va aller mieux, mais bon!

Détrompe toi ! Le scoot roule tres tres bien ! Je penses que le gicleur est un peu petit, vu qu'il roule qu'avec le starter (je vais remettre le 80) mais si non il est nickel ;) 

 

Merci beaucoup Tom67 ! :D 

 

Et alex merci a toi aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Détrompe toi ! Le scoot roule tres tres bien ! Je penses que le gicleur est un peu petit, vu qu'il roule qu'avec le starter (je vais remettre le 80) mais si non il est nickel ;)

 

Merci beaucoup Tom67 ! :D

 

Et alex merci a toi aussi :)

Flesh, tu peux pas testes TOM67 pour moi c'est le meilleur du forum niveau connaissances techniques.  :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Flesh, tu peux pas testes TOM67 pour moi c'est le meilleur du forum niveau connaissances techniques.  :love:

LOOL merci  :oops: , mais d'autres aussi sont bon, mais en n'ont mare de répéter tous les jours la même chose, donc sont moins présent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

T"'as bouché les entrées  huile et autres sur ton carburateur et ça marche, c'est ça !

Oui ! 

 

Mais j'arrive toujours pas a comprendre le comportement du scoot.. J'ai mis un gicleur de 82 et c'est pareil.. 

 

vidéo ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec le gicleur de 90 ou de 82? Le ralentie je le met à fond aussi ?

avec le 82, ben le ralenti tu le règle normalement, car quand tu serre la richesse le ralenti baisse c'est tout..

mais ce n'est pas une solution, juste un essai pour voir quoi faire ensuite..

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui mais on s'en fou du ralenti c'est pour voir si il cale aussi qu'avec la richesse a 2 tours vite quand tu accélère..

mais bref, test le 90 on verra bien..

sur mon 17.5 à l'époque j'avais aussi un 90 avec la baa.. tout dépends le la grosseur de l'aiguille..

même sur les carburateur 12 Dell'Orto c'était un gicleur 90 d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer avec richesse à fond et ralentie élevé, et le scoot ne cale plus, il roule même impec, à part qu'il manque un peu de reprise et de pointe (mais ça je penses que ça viens des galets, probablement morts/trop légers)

ça signifie quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai essayer avec richesse à fond et ralentie élevé, et le scoot ne cale plus, il roule même impec, à part qu'il manque un peu de reprise et de pointe (mais ça je penses que ça viens des galets, probablement morts/trop légers)

ça signifie quoi ?

qu'il faut augmenter le gicleur de 7 pts et mette la richesse a 1 tour ou 1.5 selon la réaction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...