Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Gros trou d'accélération


tristancien
 Partager

Question

Bonjour à tous,
J'ai des gros trou d'accélération avec ma 50, tout est d'origine sauf le carburateur dell'orto 17,5 avec gicleur de 83 fraichement monté, mais ces problèmes existaient déjà avant.
Je vous ai fait 2 mini-vidéos pour illustrer mes propos : 

http://www.youtube.com/watch?v=Y0zX5di1Ods
http://www.youtube.com/watch?v=g-9ygMD1OhM

 

Et souvent ces trous d'accélération sont plus long ...


Sur les vidéos, je roule avec une xp6 sans silencieux car je n'arrivais pas à partir ...


Petit détail qui peut aider : j'ai un petit bois à côté de chez moi, énervé j'ai fait du cross dedans ... Aucun problème, la moto était parfaite

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

21 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai remarqué que quand je roule ou démarre, mon pot me sert à rien car il y a une fuite des gaz direct au moteur.
Ca peut être une partie de mon problème ?
Et de l'huile coule de l'échappement et du moteur ... Trop de calamine nique mon pot ?
Dois je mêttre un plus gros gicleur, de 83 à 95 par exemple ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton cdi est bien relié au câdre? (le câble noir)

en fait, ça fait sa quand c'est trop riche, mais en gicleur 83 je trouve sa déjà pas énorme, mais vraiment la on dirais bien que c'est trop riche,

faut voir tester avec un 75

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

D'accord, j'ai été voir, problème c'est pas le bon gicleur (pas de vis trop petit) Enfin bref j'en achète un demain (je le prend en 75 et 70) et je vois ce qu'il en est je posterai les résultats certainement vers 19h

En revanche j'ai pas trouvé le cdi, c'est trop le bordel :P

près du radiateur, côté gauche sous le cache normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah j'ai regardé mais comme c'est un pote (que je ne vois plus) qui m'avait fait le cablage ... Il a du changer l'endroit et c'est le bordel dans les cables, il s'y retrouvait ... Pas moi :P

Mais tu penses vraiment que ça peut aussi être le cdi ?

non, plutôt du réglage carburateur,

mais la masse cdi c'est juste à vérifier au passage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon ba vas pour un 92,

les méca réagissent défois bizzarement (genre ça fait le symptôme trop riche alors que non ou le contraire..)

et règle la vas de richesse après avoir changé le gicleur, pour que quand tu lâche et redonne du gaz(au point mort) elle n'a pas de trou et réagit direct..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

B le même soucis xp6 et en fait g fait le tour de tout... Et g trouvé..pffff  filtre à air trop gros j'avais jamais vu ça avant... En roulant si c possible mettez votre main sur le filtre à air vous verrez si ça pulse chercher pas plus loin

Du coup g bouché bien 50 pourcent du filtre ..c magique .. un carburateur de 15  avant CT un 19. Et une cylindrée de 70  en fait j'avais trop d'air  quand tu redescends en carburateur faut réduire quand même deux fois l'arrivée d'air  après c au cas par cas.. voilà pour moi ça a fonctionné ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...