Aller au contenu

scooter mbk - yamaha Rénovation - vidéo - MBK Rocket Léopard fushia 70 Bidalot


JSP SCOOTER (tom67)
 Partager

Messages recommandés

merci

et ça fait 10 !! demain vidéo

en tout cas j'ai fais un tour juste avant, et je peux dire que sa bombarde sec !!!  (vue que j'ai mis un poussé jaune (avant blanc))

pouaa je ne m'attendai pas à une telle puissance pour un bi segment   :o   ^^

"Bidalot" faut pas demander   :P2

faut dire que les transferts et la sortie à barrette est énorme aussi 

avec sa je peux dire que celui qui change juste de rapport (en mécaboîte) est déjà derrière 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidalot c'est pas pour rien que c'est l'une des meilleure marque ;)

oui et travaillé avec des matériaux de qualité assuré 

après ce pot aussi m'étonne ! 

il est plutôt court et gros, donc privilégie les hauts régimes tout en ayant un très bon couple à haut régime.

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et travaillé avec des matériaux de qualité assuré 

après ce pot aussi m'étonne ! 

il est plutôt court et gros, donc privilégie les hauts régimes tout en ayant un très bon couple à haut régime.

oui c pour sa le 70 sera le bidalot

de toute facon j'ai déja le pot j'ai mon c16 :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire Bidalot c'est de la très bonne marque quand même. Sur le booster d'un pote je lui ai monté celui-là et au plat il prends 100-105 avec la transmi d'origine mais il a un C16 ...

Pour la rondelle ça change tout de suite de régime, c'est impressionnant :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a pas à dire Bidalot c'est de la très bonne marque quand même. Sur le booster d'un pote je lui ai monté celui-là et au plat il prends 100-105 avec la transmi d'origine mais il a un C16 ...

Pour la rondelle ça change tout de suite de régime, c'est impressionnant :o

sauf que son c16 ne sert à rien, enfin c'est pas grace à lui qu'il prends cette vitesse.

je l'avais sur mon ancien rocket en 70 racing, et c'est rien de spécial.. marche pareil qu'un R, et mon trek marche tout autant c'est fou :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello :)

alors petit briefing pour la vidéo;

Du vent en face + debout face au vent
Sinon couché sans vent il monte sans problème à 115 voir 120 si y a pas de voiture devant :siffle: .
Les réglages ne sont pas encore au top, gicleur un chouilla trop gros + réglage richesse à revoir..

mettre des ressorts d'embrayage rouge stage6 + baisser de 0.2g ou 0.3g par galet ou mettre un poussé rouge.
Récap configuration moyenne =
carburateur 21 do racing + BAA prépa + mousse fine
70 bidalot aligné
vilebrequin jasil
pot tecnigas trek
clavette décalé
variateur artek k2 (top racing NG) + rondelle de canon épaisse
courroie Ludix (15mm plus longue 0.5mm plus large)
transmission secondaire 15/41
embrayage Stage6 Mk2 ressorts orange tirés au max.

poussé jaune

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh le truand il a remis son compteur à zéro  :D2

 

c'est possible de gagner plus avec un pot "plus" adapté selon toi??

ben oui scoot remis à neuf compteur aussi :)

 

franchement il n'y a pas grand chose à gagner de plus avec un autre pot avec ma configuration, enfin si mais pas énormément,

par contre avec un allumage racing et carburateur 26 oui, et du coup un pot  accordé à un plus "haut régime" 

Modifié par tom67
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il marche du tonnerre ton rocket Tom, beau boulot il tourne super rond, t'as de quoi bien t'amuser ;)

j'aime bien avec la peinture de gonzesse, la baa d'origine et le pot tecnigas, ça fait vraiment genre un scoot qui marche pas top..  :lol: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool la vidéo

Sa marche nickel ce kit tu dois être content maintenan de tourner la poignée 

oui et la il n'est pas exploité au max mais sa marche déjà bien, avec un allumage + carburateur plus gros + pot plus axé "haut régime" sa pousserai plus..

mais comme dit là j'avais le vends en face etc.. et on ne se rends pas bien compte de la puissance ressentie dans le guidon, dans une vidéo ^^ après c'est pas un mhr team, sa reste un booster hein :)

mais à partir de 100 bien couché c'est comme si il se ré-élance encore jusque 120 :) mais sa je ne peux pas le faire avec une main  :huh:

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et la il n'est pas exploité au max mais sa marche déjà bien, avec un allumage + carburateur plus gros + pot plus axé "haut régime" sa pousserai plus..

mais comme dit là j'avais le vends en face etc.. et on ne se rends pas bien compte de la puissance ressentie dans le guidon, dans une vidéo ^^ après c'est pas un mhr team, sa reste un booster hein :)

mais à partir de 100 bien couché c'est comme si il se ré-élance encore jusque 120 :) mais sa je ne peux pas le faire avec une main  :huh:

déjà le bidalot il marche tres bien prefere mettre  169 euro dans  70 bidalot que  100 euro dans le airsal

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir ré-visionné la vidéo, je vois que je doit mettre le poussé rouge, "ou alors" baisser de 0.3g le poids des galets, il me faut un régime un peu plus haut de 50 à max..

Parce que à 30/40 km/h le régime est plus haut (et sa pousse bien) qu'à 80/90 km/h, le régime baisse un peu vers 50kmh 

quand je tape une pointe j'entends que le régime commence à remonter de 105 à 120 et c'est pas bon, il me faut un régime max (le régime de puissance est haut sur ce kit) tout le long de l'accélération.

Et aussi, mettre des ressorts d'embrayage plus dur (rouge stage6) pour avoir un démarrage à un régime un peu plus élevé encore.

+ réglage carburateur à revoir pour une réaction plus franche car là il met 1/2 sec de trop à réagir.

 

Vous en pensez quoi de ma déduction?? 

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...