Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot démonter le cylindre speedfight 1 LC


zol
 Partager

Question

Bonjour,

 

 

 

en fait je voudrais démonter le cylindre de mon speedfight 1 LC,

 

 

mais quand je retire les 4 vis au dessus du cylindre il y a du liquide qui sort ,

 

 

sais quoi de l'essence ou du liquide de refroidissement ? et comment arrêter celui-ci ?

 

 

mon bute en fait sais de bloqué le piston avec un bloque piston et de remplacer mes galets.

 

 

 

merci d'avance pour toutes vos réponces,

 

 

zol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
75
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter
Kit Cylindre piston Polini fonte Ø40 mm 50cc scooter (142,50€)
142,50€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (110,00€)
110,00€
73
Kit cylindre type origine 50cc scooter
Kit cylindre type origine 50cc scooter (37,50€)
37,50€

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

s'il vous plait répondé moi,

 

 

je ne sais pas comment accédé au piston ,

 

 

sens qu'il y ai du liquide qui coule essence ou liquide de refroidissement ? que dois je faire ou fermé,

 

 

merci d'avance pour vos réponses.

 

 

ps: je suis nouveau sur le forum,et je débute dans l'entretien du scooter donc soyer indulgent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui, le bloque-piston se met à la place de la bougie, pas besoin d'enlever la culasse donc touche pas au 4 ecrou comme tu dis. 

Et pour répondre à ta question c'est du liquide de refroidissement qui coule, ça s'arrête de couler quand y'en a plus ^^ 

Donc remonte tout ça remet du liquide et enleve juste ta bougie afin de mettre le bloque-piston. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tout d'abord merci beaucoup a tout le monde de m'avoir répondu,

 

éffectivement il fallait juste enlever la bougie ^^

 

première étape :

 

995029SAM0014.jpg

 

 

deuxième étape j'ai démonter mon carter :

 

mini_919030SAM0018.jpg

 

 

 

et après bien sur j'ai démonter mon variateur pour la première fois :

 

mini_582264SAM0015.jpg

 

mini_412641SAM0016.jpg

 

vous pouvez constaté sais remplie d'huile et de graisse je ne sais pas du tout pourquoi ? 

 

j'ai u un accident il y a une semaine je suis tomber sur le flan droit coté pot, je sais pas si cela a une répercussion ?

 

j'ai aussi changer l'huile de transmisson il y a 2 semaine , et j'ai du redréssé un peu mon scooter pour vidé l'anciene huile.

 

je ne sais pas si cela en ai la cause,

 

mais en tous les cas, je me demande comment de l'huile ou de la graisse peuvent arrivé a l'intérieur d'un variateur ?

 

 

 

après j'ai tout remis en place et entre temp l'écrou qui maintien le variateur sais défait pendant que je roulais ,

 

et la il y a u un de ses bruits (a se moment j'ai cru que mon scooter était mort).

 

mais en fait c'était l'écrou qui sais désséré et donc mon variateur (le disque avec les dents) avais du mou,

 

donc j'ai résséré à fond avec mon racagnac et je sais pas que faire en plusse ?

 

j'éspaire que cette écrou ne partira plu. :|

 

 

 

 

merci d'avance pour tout vos éclaircissement,

 

 

ps: oui j'ai tout néttoyer car c'était trop dégeux et je n'ai jamais entendu qu'il falet huilé ses galets lol

Modifié par zol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mettre un peu de graisse sur les galets au montage c'est bien, mais là on dirait de l'huile moteur. 

Donc vérifie que le joint spy est bien en place et en bon état ( ce joint est sur la queue du vilebrequin derriere le variateur ). 

 

Ensuite, tu as du juste mal serré l'écrou mais est ce que tu as bien remis les rondelles à leur place ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vais vérifier ça se soir si il y a le join spy.

 

pour les rondelles j'ai juste un ecrou avec une rondelle coller a même l'écrou. et je le met devant la joue fixe.

 

il y a t'il autre chose ou une autre rondelle a mettre ?

 

 

merci d'avance pour vos réponses, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il y a une rondelle derriere l'écrou c'est normal ^^ Mais sur mon nitro je sais qu'il fallait bien mettre une rondelle derriere le variateur ou bien à l'origine derriere la joue ventilé sinon il y a un risque de faire une 'tranchée' dans le vilebrequin, après sur peugeot je n'en ai aucune idée. 

essaie de te renseigner et vérifie bien le joint spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci de m'avoir répondu,

 

pour la rondelle je n'en ai pas derrière la joue ventilé.

 

par contre depuis que j'ai nettoyer tout cette graisse ou huile,j'ai mon scooter qui garde beaucoup moins longtemp l'accélération,

 

il y a comme un frein moteur trop fort.

 

comment je peux remédier a se problème ?

 

et je suis aller voir un garagiste scooter et il ma di que d'origine il mettent de la graisse huile sur les galets,

 

je lui ai demandé si c'était le join spy et il ma di non se n'ai pas sa tinquiète.

 

 

 

merci d'avance pour vos réponses,

 

 

zol

 

ps:je vais éssayer de démonter mon variateur d'ai que possible pour vérifier se join spy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...