Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot boîte à air Ludix


Toɴ Deαler
 Partager

Question

Hello j'ai acheté une nouvelle boîte à air pour mon Ludix mais le problème est que depuis l'avoir mis mon scooter a dû mal à accélérer et fait des accoues en ralentissant et après repart.

 

La boîte à air que j'ai achété est celle-ci: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-ludix.html

 

Et un pote à moi mécanicien auto m'a dit de boucher la deuxième petite entrée car ça fait rentré trop d'air, regardez les photos ci-dessous.

 

 

post-17903-0-17581100-1367006732_thumb.j

post-17903-0-76248700-1367006742_thumb.j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

ben bouche le et vois si il se comporte mieux lol..

mais comme dit, les baa tnt etc.. ont une mousse plus fine qui laisse passé plus d'air que la mousse d'origine, 

je pense que dans tous les cas il faudra augmenter le gicleur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 avec tom ta pas trop le choix d'augmenté ton gicleur, la mousse laisse passé plus d'air...

 

 

Une personne du forum m'as dit que quand l'on à des accoues c'est que l'on est trop riche et c'est ce que j'ai vu sur un tutoriel aussi... (><)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il faut partir de la théorie avant ^^, un filtre neuf aspirera plus d'air ( surtout un filtre type origine ), donc si on continue dans cette logique tu sera pauvre...tu as changé autre chose que ta boîte à air?

Mon carburateur il n'y a pas longtemps. Remis un autre d'origine gurtner 12.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu donne la réponse toi même à ton problème ;) , tu peux prendre la même machine avec les même pièces, les réglages seront différents :P va comprendre ^^

Donc vu que j'ai un gicleur principale qui été d'origine sur le carburateur normalement j'aurai déjà du l'augmenter car je suis débridé pot + variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu regardes ta bougie , tu prends une clé à bougie ou clé de 21mm

tu essayes un autre gicleur de 5points plus haut et si c'est pas mieux un gicleur de 2 ou 5 points plus bas que celui de départ

 

oui , je sais je me répète ^^

mais pour moi c'est un signe de carburation trop riche , je dis çà par expérience

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu regardes ta bougie , tu prends une clé à bougie ou clé de 21mm

tu essayes un autre gicleur de 5points plus haut et si c'est pas mieux un gicleur de 2 ou 5 points plus bas que celui de départ

 

oui , je sais je me répète ^^

mais pour moi c'est un signe de carburation trop riche , je dis çà par expérience

C'est trop bizarre tous le monde se contredis mdr!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dis Nyckeel, un réglage carburateur se fais en regardant la bougie, elle seule peu ensuite te dire si tu es trop riche ou trop pauvre. Ensuite le fait d'avoir débridé oui il faut augmenté un poil ( reste à savoir ce que représente un poil pour toi ;) )

 

On se contredis c'est normal ^^, un groupe va parlé car ils ont eu un souci semblable, et l'autre groupe comme moi va plutôt partir sur une logique ou théorie, il faut que tu sache qu'on est sur un forum et pas devant la bécane, donc dire un diag correct est par moment difficile ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme dis Nyckeel, un réglage carburateur se fais en regardant la bougie, elle seule peu ensuite te dire si tu es trop riche ou trop pauvre. Ensuite le fait d'avoir débridé oui il faut augmenté un poil ( reste à savoir ce que représente un poil pour toi ;) )

 

On se contredis c'est normal ^^, un groupe va parlé car ils ont eu un souci semblable, et l'autre groupe comme moi va plutôt partir sur une logique ou théorie, il faut que tu sache qu'on est sur un forum et pas devant la bécane, donc dire un diag correct est par moment difficile ;)

exactement entre la théorie et la pratique , il y a un monde de différence , et comme l'on est pas en face du scoot , c'est plus dur de dire exactement ce que c'est

 

pour moi à chaque fois que j'ai installer une boîte à air , il m'a fallu baisser le gicleur principale car au démarrage cela donnais des accoues et fonctionnait presque bien en haut régime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

exactement entre la théorie et la pratique , il y a un monde de différence , et comme l'on est pas en face du scoot , c'est plus dur de dire exactement ce que c'est

 

pour moi à chaque fois que j'ai installer une boîte à air , il m'a fallu baisser le gicleur principale car au démarrage cela donnais des accoues et fonctionnait presque bien en haut régime

Bon je vais regarder bougie si je trouve une clé là et ouai c'est exactement ce que ça me fais, à bas régime j'ai beaucoup d'accoues et vers le haut régime c'est mieux. :3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben bouche le et vois si il se comporte mieux lol..

mais comme dit, les baa tnt etc.. ont une mousse plus fine qui laisse passé plus d'air que la mousse d'origine, 

je pense que dans tous les cas il faudra augmenter le gicleur 

sa c'est  la théorie ^^ , après oui des à-coups ou broutage, c'est trop riche..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa c'est  la théorie ^^ , après oui des à-coups ou broutage, c'est trop riche..

Oki Tom, mon scooter n'en as plus fais tout d'un coup :s Tu ne penses pas que ça pourrai être à cause de mon mélange trop riche à cause des 2% + ma pompe à huile? Mon pot fume pas mal blanc et de moins en moins de broutages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

rouler à 3,5% au total j'avais dis que çà fumerais sans doute pas mal ^^

et trop d'huile peut en effet créer un broutage au moteur étant donné qu'il n'arrive pas à brûler tout l'huile apportée au cylindre ;)

Ok ben je finis bien le reste de ma pompe et je verrai ça. Demain je m'occupe de la variation :D 

Bonne nuit  @+!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ben bouche le et vois si il se comporte mieux lol..

mais comme dit, les baa tnt etc.. ont une mousse plus fine qui laisse passé plus d'air que la mousse d'origine, 

je pense que dans tous les cas il faudra augmenter le gicleur 

 

C'est pas l'inverse plutôt? Car la dernière que j'ai acheter une Tnt était deux fois plus épaisse que mon origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en tout cas moi sur la baa origine TNT pour booster, la mousse était très fine et prenait + d'air que l'origine et la malossi.. après la TNT pour ludix si c'est pareil je sais pas.. apparemment pas.. 

a+ 

bon courage Nyckeel  ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

en tout cas moi sur la baa origine TNT pour booster, la mousse était très fine et prenait + d'air que l'origine et la malossi.. après la TNT pour ludix si c'est pareil je sais pas.. apparemment pas.. 

a+ 

bon courage Nyckeel  ^^

Toi aussi Tom tu peux être de la partie  :love:  Nan j'lol on verra bien demain allez dodo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...