J'ai remis mon scooter en marche après 3 ans, ce qui as imposer un changement de pompe a essence et nettoyage carburateur.
après un démarrage difficle (cuve a remplire ect...) celui ci a démarrer, je fais quelques tours puis revient. Je le laisse tourner mais clui ci à caler comme une panne d'essence :| Impossible de le remmetre en marche après beaucoup de tentative. Il y as de la compression, le kick a tendance a rester en bas, j'ai de l'étincel. je pense que l'éssence n'arrive pas au hm.
ce que j'ai fait :
_ renettoyer le carburateur (gicleur ect.... verifier pointau)
_ vérifier les joints spy (ras)
_vérifier que l'éssence arrive dans la cuve (ok)
_ bougie neuve éticel ok
_ verser de l'éssence par le trou de la bougie (semblant de démarage a certains essay)
ce que je pense :
_ prise d'air quelque part
_ amorce ou segments, piston qui as été pas mal maltraiter a l'époque (mauvais réglage non respect du temps de chauffe :siffle: ), quelques traces de chauffe rien de méchant autour, la chemise quand a elle est impécable.
_ bac morte
_ bougie déffayante
voilà demain je monte un piston et segment neuf merci pour ceux qui pouront m'aider à avancer ^^
Question
metalique29
Salut a vous :) ,
Donc voilà mon souci,
J'ai remis mon scooter en marche après 3 ans, ce qui as imposer un changement de pompe a essence et nettoyage carburateur.
après un démarrage difficle (cuve a remplire ect...) celui ci a démarrer, je fais quelques tours puis revient. Je le laisse tourner mais clui ci à caler comme une panne d'essence :| Impossible de le remmetre en marche après beaucoup de tentative. Il y as de la compression, le kick a tendance a rester en bas, j'ai de l'étincel. je pense que l'éssence n'arrive pas au hm.
ce que j'ai fait :
_ renettoyer le carburateur (gicleur ect.... verifier pointau)
_ vérifier les joints spy (ras)
_vérifier que l'éssence arrive dans la cuve (ok)
_ bougie neuve éticel ok
_ verser de l'éssence par le trou de la bougie (semblant de démarage a certains essay)
ce que je pense :
_ prise d'air quelque part
_ amorce ou segments, piston qui as été pas mal maltraiter a l'époque (mauvais réglage non respect du temps de chauffe :siffle: ), quelques traces de chauffe rien de méchant autour, la chemise quand a elle est impécable.
_ bac morte
_ bougie déffayante
voilà demain je monte un piston et segment neuf merci pour ceux qui pouront m'aider à avancer ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites
14 réponses à cette question
Messages recommandés