Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera typhhon ne démarre pas


metalique29
 Partager

Question

Salut a vous :) ,

 

Donc voilà mon souci,

J'ai remis mon scooter en marche après 3 ans, ce qui as imposer un changement de pompe a essence et nettoyage carburateur.

après un démarrage difficle (cuve a remplire ect...) celui ci a démarrer, je fais quelques tours puis revient. Je le laisse tourner mais clui ci à caler comme une panne d'essence :| Impossible de le remmetre en marche après beaucoup de tentative. Il y as de la compression, le kick a tendance a rester en bas, j'ai de l'étincel. je pense que l'éssence n'arrive pas au hm.

 

ce que j'ai fait :

_ renettoyer le carburateur (gicleur ect.... verifier pointau)

_ vérifier les joints spy (ras)

_vérifier que l'éssence arrive dans la cuve (ok)

_ bougie neuve éticel ok

_ verser de l'éssence par le trou de la bougie (semblant de démarage a certains essay)

 

ce que je pense :

_ prise d'air quelque part

_ amorce ou segments, piston qui as été pas mal maltraiter a l'époque (mauvais réglage non respect du temps de chauffe :siffle: ), quelques traces de chauffe rien de méchant autour, la chemise quand a elle est impécable.

_ bac morte

_ bougie déffayante

 

voilà demain je monte un piston et segment neuf merci pour ceux qui pouront m'aider à avancer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut :) alors quand il démarais le ralentit montait puis dessendait et ainsi de suite

sinon le gicleur est bon j'étais juste un peu riche et mes ressort de poussée et dembro a +50% due a mon ancien kit, la je suit dorigine avec pot yasuni r mais sa roulais

Modifié par metalique29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon je pense avoir trouver la cause, en effet j'ai mis une bougie a culot court au lieu dune culot long :D2 donc est ce possible que ce soit lorigine du problème ?

 

de plus j'ai démonter mon piston, est t'il bon ? à part des trace de chauffe rien dautre

 

1367295437-20130430-055434.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Up :) sue le joint spy autour de l'axe c'est huileu (tres fin), de plus sur le bas moteur coter joint c'est graisseu :huh: le moteur n'as pas tourner depuis 3 ans et n'as pas énormément rouler, comment vérifier si il il y a as prise dair ?

 

Demain je met de la pâte entre la pipe et la bac, un pointau neuf et jéssayerais de nouveaux gicleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui après des jours a chercher et a changer des piéce c'est sur :D
tout est neuf désormais (h) reste mon variateur a changer car il est mort et mon scout navance pas a bas régime (creser au niveau de la courroi). Enfin bref après 3 ans ça fait drole de rouler avec :ouf:  rodage de 50 bornes à faire pour en profiter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...