Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha changement brutale de comportrment


sincojuju
 Partager

Question

Salut tous le monde

Celui qui trouve d'où viens mon problème je l'appelle monsieur lol

Alors aujourdui alors que je roulais tranquille je Marette au feux rouge et quand je repars le scoot retrouve toute sa pêche au démarrage alors que juste avant il avait du mal a prendre ces tour au démarrage puis parter bien vers 20 km/h

Je me demande se qui a pu faire se changement brutale. Le fait que j'ai mis beaucoup trop d'huile dans le mélange pourrait t il

Avoir un rapport.

PS j'ai changer mes galets aujourd'hui pour des 4.7gr mais le changement de comportement aurais du être immédia ? Non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , tu as fait le test du trait au variateur ? peut être qu il sont trop lourd ton carburateur et bien régler bougie marron vis de richesse aussi il reagit bien quand tu gaz a l arret ? courroie ,embrayage ,ressort d embrayage en bonne etat ? peut être le mélange aussi oui mes si après ce cape il roule correct peut être autre chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut , tu as fait le test du trait au variateur ? peut être qu il sont trop lourd ton carburateur et bien régler bougie marron vis de richesse aussi il reagit bien quand tu gaz a l arret ? courroie ,embrayage ,ressort d embrayage en bonne etat ? peut être le mélange aussi oui mes si après ce cape il roule correct peut être autre chose

courroie, embrayage en bon état les ressort sont asser vieux 

 

à l’arrêt il réagit bien, la vis de richesse est a 1 tour 3/4

 

et ce qui est très étrange c'est que sa revienne d'un coup comme sa alors que je n'est rien touché  :s

 

j'ai changé ma courroie il il y a une semaine et au début j'avait une bonne accélération et pointe, puis je crois que c'est depuis mon mélange trop riche qu'il c'est remis à s'élancer tard (la le mélange que j'ai fait ça doit tourner autour de 3% avec de la castrol 100% synthese)  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

nan il bug pas une fois les 30km/h passer

 

les ressort ont sûrement plus de 10000km mais comme à la base il sont bien dure... ^^

 

mais le problème c'est que je trouve pas de ressort rouge pour embrayage malossi chez mon pro et sur mxs non plus d'ailleurs  <_<

 

pour l'instant il remarche bien je l'ai laissé refroidir puis j'ai refait un tour et il à l'air de re bien marcher donc je vais essayer de plus rien toucher sauf si sa recommence ...  :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

de 0 a 25km/h c&#39;est les ressort d embrayage normalement

il prends des tours et par pas ?

 

ou des galet

tu as tester de faire le test du trait au variateur il te reste bien 2 mm au bort du variateur ?

 

ou encore la vis de richesse tu as tester de la mettre a 1 tours et demi pour voir si il répond plus franchement

 

la courroie et neuf roder aussi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

il prend pas beaucoup de tours, part mais c'est mou jusqu'a 20 km/h (il met à peux près 1.5/2 seconde pour ateindre 20km/h)

 

le variateur la il doit rester 1cm LOL faut que je revoie sa je n'est pas testé depuis que j'ais changer mes derniers galets aujourd 'hui

 

la vis de richesse: je trouve que sa ne change pas grand chose si je la revisse un peu

Modifié par sincojuju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui normalement c&#39;est 2 mm mes 1 mm c&#39;est bien refait le test pour voir a combient c&#39;est depuis

tes ressort d embrayage devenue mou aussi peut être

mes je pense plus que c&#39;est tes galet comme il y as que ca de changer et depuis

il gueule comparer a avant ton scoot ?

tu avez des combient avant les 4.7 gr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...