Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha [Résolu] Spirit qui refuse de démarrer et me rend completement ouf


Asp2p
 Partager

Question

Salut tous le monde

 

MBK Booster Spirit de 1999
 

Robinet de réservoir TNT ( Neuf  je vient de le changer )
Durite de dépression qui fonctionne correctement ( j'ai aspiré par la dépression et l'essence coule par la durite d'essence )

carburateur Dell'Orto PHVA 17.5 ( Neuf vis de ralenti visser à fond et vis d'air dévisser de 1tours1/2 "j'ai aussi tester a 2tours1/2" )

boîte a clapets Artek ( Neuve je vient de la mettre )
Pipe d'admission TNT ( Neuve je vient de la mettre ) 
Kit 70cc Top Perf Trophy ( Neuf je vient de le mettre )
Bougie BR8HS ( Neuve je vient de la mettre )
Cornet Malossi E5 ( Neuf je vient de le mettre )
Variateur Malossi ( Galets 6 gr )
Embrayage malossi ( Ressort Full Jaune )
Allumage d'origine

 

il y a de l'étincelle a la bougie j'y est regarder
si je met du Start pilote dans le carburateur par l'entrer du filtre à air il démarre mais cale aussitôt
en démontent le variateur j'ai vu que le joint spy été complètement sorti ( il a été monté par l'extérieur du carter comme indiquer dans se tutoriel " http://forum.motoservices.com/viewtopic.php?f=36&t=49400 "

j'ai remis le spy mais sa ne change rien

pour moi il y a une possibilité de prise d'air mais ou c'est bien ma question :rheuuu:

j'ai l'impression que la cuve du carburateur ne se rempli pas correctement ( sûrement a cause de la prise d'air qui provoque un manque de compression donc sa aspire pas assez sur la dépression )
quand j'ai remis le spy et que j'ai tester il y a eu une compression de singlé puis il a démarrer 1 seconds puis a callé et la compression et redevenu comme quand j'avait la prise d'air

( il y a de la compression mais pas assez je pense )

j'ai alors encore regarder le joint spy mais il n'a pas bouger

le joint a été remis correctement avec une douille et non avec un tournevis pour ne pas risqué de le percé

franchement c'est un truc de fou si quelqu'un a une idée je veux bien car comme dirait disiz la peste... je pete les plombs :lol: 
 

 

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

peut être le robinet d essence tu as essayer d aspirer par la dépression pour voir comment le flux d essence coule ?

sur lequel carburateur tu as tester les gicleur de 90/95/100 avec le 17.5 ou le 19 ?

le 19 tu devrait avoir un plus petit gicleur que le 17.5 plus c'est gros plus le gicleur est petit a mettre

fait une toff du joint spy coter variateur pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ton ralentie aussi si il est serrer à fond ca peut l enpecher de démarer aussi essai de le serrer à fond et de le desserrer a 2 tours et demi tu as pas inverser la dépression /essence ? la durite d essence ce branche derriere est celle de dépression devant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas inverser la dépression c'est certain

le truc qui m'intrigue le plus c'est qu'on dirait il y a un manque d'aspiration mais quand je kick ont sent la compression

se qui fait que la dépression s'active pas a cause de se manque d'aspiration 

mais j'ai quand même changer 2 fois les roulements et spy et j'ai changer 3 fois tous les joints moteur

franchement si il y a prise d'air je me demande bien ou

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bon je me suis remis dessus

 

carburateur, pipe et boîte à clapets enlever du cylindre

je plaque la paume de ma main sur le cylindre ou s'emboîte la boîte à clapets

puis je tourne l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre

et la compression du cylindre aspire la paume de la main correctement vers l'intérieur du cylindre

 

pour moi c'est ok pas de prise d'air et une bonne compression

 

le piston est dans le bon sens > flèche vers le pot et aucune trace sur le cylindre piston

tous les joints sans exception sont a nouveau neuf

 

c'est maintenant que ça se complique

 

boîte à clapets remis sur le cylindre avec sont joint

je visse la boîte à clapet sans monté la pipe pour voire la réaction des clapets

puis je tourne l'allumage dans le sens des aiguilles d'une montre

les clapets s'ouvre mais s'ouvre de l'épaisseur de la taille d'un cheveux très fin

je décide de plaqué la paume de main sur la boîte à clapet pour voire si il y a de l'aspiration quand je tourne l'allumage

et rien plus d'aspiration... c'est comme si les clapets empêché l'aspiration

donc ça doit empêché l'essence d'être aspiré vers le cylindre

ça doit aussi empêche la dépression de s'ouvrir pour laisser coulé l'essence

 

je décide de remettre la pipe et toujours rien... pas d'aspiration

 

a mon avis sa merde au niveau de la boîte a clapets mais le souci c'est que sa merde avec la boîte a clapets d'origine et celle-ci qui est neuve et que je vient de mettre "marque Artek - clapet carbonne"

 

si vous avez une idée je veux bien

en tout cas c'est sur j'ai aucune prise d'air bas moteur ni aux joints moteur vu l'aspiration

 

se qui m'intrigue aussi et je sais pas si c'est normal mais c'est au niveau de l'allumage

 

Fleche Bleu sur la photo ci-dessous > la bande en métal qu'il y a sur la cloche d'allumage

Fleche Rouge sur la photo ci-dessous > la parti en métal qui frotte sur la bande de la cloche
 

post-11664-0-56725600-1368560059_thumb.j

 

je sais pas si c'est normal mais ça m'a l'air de bien frotter quand même

normalement ça doit pas passer juste devant avec environ 1mm d'espace entre les deux ?

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si tout est bien monter roulement ,pate a joint carter bien fermée, joint moteur neuf ,ségment bien mis ect ca devrait tourner regarde si ton allumage est bien remonter redémonte est remonte le peut être qu il est pas droit

 

si c'est tordu tu passe un tourne vis plat pour le redresser doucement

tu as de l étincelle ?

compression

essence qui coule quand tu aspire par la dépression ?

l essence arrive au carburateur cuve plein ?

bougie humide ?

si y as tout ca réglage carburateur

Modifié par alex du 59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

bah voilà

moi sa touche donc a mon avis l'allumage a un sérieux souci

c'est bien ce que je me disait aussi c'est bisard que sa touche comme sa en gros sa freine la cloche

tain il va me ruiné se scoot

je pense que je vais prendre le MVT Millenium car pas trop de tune ( 140euros et 8euros de port sur eBay )

mais pour sa faut que j'attend le mois prochain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Essaie de remettre une B8HS neuve au lieux de la B10HS, et si tu as un robinet a dépression(deux durites, une grosse et une plus petite) mon garagistre m'a fortement conseillé de le virer et de le remplacer par un simple car apriori sa fouterais plus la merde qu'autre chose d après mon garagistre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1 un mauvais réglage peu empêché de démarré ( hein corbeau :P2  ), tu as un gicleur combien? car si le gicleur est trop gros...tu peux toujours essayez ça démarrera pas ( ou alors même pas 5 secondes ) :P

Bizarrement j'y pensais quand il parlais de démarrer mal reglé mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le truc c'est qu'un gicleur trop gros rendrais la bougie humide ou alors l'essence arriverai jusqu'au cylindre

mais la rien l'essence n'atteint même pas la pipe d'admission car la boîte a clapets bloque l'aspiration et empeche ainsi l'ouverture de la dépression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

ça m'a fait rire sur le coup mais c'est vrai que sa aurait pu être probable

mais non les clapets ne sont pas a l'envers > l'ouverture ou passe l'essence se trouve bien en bas

 

sinon quelqu'un a une idée pour un robinet sans dépression qui se monte sur le réservoir de booster spirit de 2003 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui oui oui je revient vers vous encore une fois

 

donc maintenant c'est le cornet qui fou la merde

avec le cornet sa démarre pas

et si j'enleve le cornet et que je bouche avec ma main sa démarre ( même la paume de ma main prend de l'essence ) lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je vient de trouver ou été le problème tu vas rire

j'ai démonté le starter manuelle et je l'est remonté en l'enfoncent correctement et sa démarre

a mon avis le starter devait être mal enfoncé et sa créer une prise d'air

le truc vraiement tout con quand même

 

2 changement de joints spy et 2 changement de roulement ( stage6 et top performances )
3 changement de cylindre ( 2 origine et 1 topperf 70cc )
4 changement de tous les joints ( top performances )
2 changement de boîte a clapets ( origine et artek )
2 changement de carburateur ( 19 et 17.5 )
2 changement de pipe d'admission ( origine et tnt )
2 changement de filtre à air ( boîte à air d'origine et cornet malossi E5 )
2 changement d'allumage ( origine )
3 changement de bougie ( BR8HS - BR9HS - B10HS )
1 changement de robinet de réservoir
1 changement de durite dépression et essence
15 litres d'essence

Modifié par Asp2p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...